Les tarifs des transports en commun de la ville de Prague augmentent à partir du 1er juillet 2011 :
le billet de transport simple (validité de 30 minutes) passera de 18 Kč à 24 Kč.
le billet de transport simple (validité de 90 minutes) passera de 26 Kč à 32 Kč.
le billet d’un jour (validité de 24 heures) sera vendu 110 Kč.
le billet de trois jours (validité de 72 heures) sera vendu 310 Kč.
Anonyme2
He ben… je plains les pauvres Praguois qui doivent supporter cela.Pour ma part, j’y serai en août.
Les prix de tous les ticket sont en augmentation, sauf celui du pass de 3 jours qui baisse. Du coup, il en devient presque intéressant.
Et qu’en est-il du pass de 5 jours ?
Anonyme3
Au contraire, c’est plutôt les touristes qui vont supporter cela vu que les abonnements (un mois à un an) que possèdent la plupart des Praguois ne devraient pas augmenter.En ce qui concerne les pass de 5 jours, ils ne disent rien, donc peut-être pas de changement non plus.
Anonyme4
C’est encore possible de trouver des pass à 670 couronnes tchèques par mois. J’ai été il y a huit jours à B&B U Oty à Prague et là-bas ils m’ont loué ce pass pour 50 couronnes tchèques par jour. Le patron Ota a dit que lui garderait ce pass au même prix.
worldtraveller715
En effet, la plus part des Praguois et des banlieusards venant travailler à Prague possèdent une “Prague Opencard” et utilisent des abonnements.
Les billets individuels étant achetés par des utilisateurs occasionnels et les touristes (tchèques et étrangers).
La Société des Transports en Communs de la Ville de Prague a décidé de garantir les tarifs des abonnements jusqu’en 2014 sans augmentation, seuls le prix des billets individuels augmentent à partir du 1 juillet 2011.
Le prix des abonnements de 30 jours non-nominatifs et donc transmissibles (670 kc) ainsi que ceux des abonnements de 30 jours (550 kc), de 3 mois (1480 kc) et d’un an (4750 kc), tous les trois nominatifs (Opencard), ne changent donc pas. Un abonnement nominatif d’une durée de 5 mois (2450 kc) est en outre introduit.
A noter le tarif pour les chiens et les valises à 16 Kc (valable 240 minutes). Il existe également un abonnement de 30 jours pour les chiens à 460 kc.
Les enfants jusqu’à 10 ans sont gratuits (jusqu’à 15 ans pour les titulaires d’une Opencard) ainsi que les adultes de plus de 70 ans (de plus de 65 ans pour les titulaires d’une Opencard). Une preuve de l’âge est demandée en cas de contrôle (Carte d’Identité).
Anonyme6
Bonjour,
Peut-on utiliser le pass 1j ou 3j pour faire le trajet
Aéroport <-> centre ville (via bus 119 + Metro ligne A ) comme on
veut ?
Et ces pass (bus+tram+metro) 1j ou 3j sont-ils disponibles en vendre à l’aéroport ?
Dernier question, doit -on composter le passe à la 1er utilisation pour le valider ? ( ou comment fait-on pour rendre valide le pass ? )
Merci pour la réponse.
Amicalement et bon voyage à tous.
chimeline7
J’ai lu à plusieurs endroits que les transports étaient gratuits pour les + de 70 ans. Est-ce valable aussi pour les touristes ?D’autres, annoncent une réduction de 50 % du prix des billets …
Pourriez-vous me renseigner ? Je vous remercie d’avance.
monlouv8
En théorie oui… mais il faut pour profiter des tarifs seniors se faire faire une carte spéciale senior auprès des bureaux de métro… sinon en cas de controle vous aurez une amende 70 ans comme les autres …donc on perd du temps pour cela et comme on peut faire presque tout à pied…
chimeline9
Merci pour votre réponse : effectivement, à quoi bon se compliquer d’autant plus que les transports - en cas de besoin, ne sont pas chers.
arnica9110
Je reviens de Prague et j’ai pu me faire établir un pass appellé Prukaz (il y a un petit o au dessus du u) senior 65-70 format carte bleue qui donne la gratuité à tous les transports publics de Prague et du grand Prague si vous avez de 65 à 70 ans.
Il s’obtient très facilement dès l’aéroport de Prague au kiosque des transports de la ville, il faut une photo d’identité et le pass est valable pour les non-résidents y compris étrangers. Je me suis exprimé en anglais pour la demander. Coût: modeste,quelques couronnes. Dans ces conditions pourquoi s’en priver?
De 60 à 65 ans il y a un autre pass, mais là il faudra acheter vos tickets de transports avec 50% de réduction.
Et au delà de 70 ans aucun pass n’est requis, une pièce d’identité fait l’affaire.