Nouvel aéroport à Heraklion

Forum Crète

Bonjour,

Je viens de lire que l’aéroport actuel de Nikos Kazantzakis à Héraklion va être remplacer par un nouvel aéroport qui sera le deuxième plus grand de Grèce.

Kastelli se trouve dans les terres, au centre de l’île à 37 km d’Héraklion et le chantier devrait occasionner de nombreuses nuisances pour pas mal de temps.

Savez-vous quand la construction va démarrer ?

Merci et bonne journée.

Bonjour
Je ne sais pas si les choses ont évolué, mais ce projet existe depuis des années sans que les choses bougent.

C’est fois c’est fait ! "le comité permanent de la production et du commerce du Parlement grec a ratifié à une large majorité le contrat de concession du nouvel aéroport international de Kastelli en Crète".

Quelques éléments dans cette discussion

Yassas

Oui en fait le projet a bien été entériné au mois de Mai dernier mais cela ne veux pas dire que les travaux vont commencer bientôt…Enfin tant mieux.

qq nouvelles

https://www.cretalive.gr/business/aerodromio-kastelioy-prohoroyn-ergasies-kai-apallotrioseis

taduction approximative de Google

Les premiers travaux préliminaires sur le chantier de construction du nouvel aéroport d’Héraklion , à Kastelli, ont commencé . Le grand projet, qui a officiellement commencé à être envisagé en construction le 8 février 2020, augmentera progressivement en vitesse et en 2021, la construction commencera. Il est à noter que cette année est principalement une année d’études, mais certains premiers travaux commencent à être réalisés. À ce moment de la parcelle, comme le rapporte ypodomes.com , les arbres sont déboisés, les plantes sont supprimées et il est nécessaire d’ouvrir les accès routiers nécessaires avec le réseau routier existant. Cela est nécessaire pour que les véhicules lourds puissent se déplacer vers et depuis le chantier de construction à l’avenir.Le site où les archéologues commenceront les fouilles a également été délimité. Certaines premières fouilles archéologiques ont déjà été effectuées pour déterminer où les travaux d’excavation devraient être concentrés.Dans le domaine de l’emploi, aujourd’hui 35 personnes travaillent sur le chantier, alors que dans un court laps de temps ce nombre doublera et d’ici la fin de l’année les effectifs dépasseront les 300. Le personnel est majoritairement de la région. A la fin de la période de construction, les effectifs directs seront de l’ordre de 500 personnes, tandis que pour les entreprises qui seront sous-traitées avec le consortium TERNA-GMR, l’emploi devrait augmenter de manière significative, pour atteindre environ 2 000 personnes. Dans le domaine des expropriations, selon les informations, ils avancent à grande vitesse et le plus grand pourcentage d’entre eux a progressé.CINQ ANSLe nouvel aéroport de Kastelli, Héraklion, sera construit avec les techniques de construction et d’environnement les plus modernes et sera le fer de lance du transport aérien en Crète.Il faudra cinq ans de construction pour commencer son opération commerciale officielle. Dans ceux-ci, le temps requis pour l’opération de test est calculé. Il convient de préciser qu’un facteur critique pour ne pas avoir de retards est que toutes les expropriations nécessaires ainsi que les travaux archéologiques ont été achevés d’ici 2021.L’objet de la construction comprend un nouvel aéroport ainsi qu’une autoroute de 18 km à deux voies par flux de trafic qui le reliera au BOAK à la hauteur de la péninsule. Il comprendra également un axe routier qui le reliera à NOAK.

et pour les curieux qui n’auraient pas encore vu cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=4WPmbwPKeBo

Olivier

Les travaux préliminaires sont finis !

Les gros travaux vont bientôt commencer

aérogare, piste, pistes auxiliaires, bâtiments etc

Le covid a ralenti les travaux, à suivre pour savoir quand ce nouvel aéroport sera fonctionnel.

Je pense que la région Est d’Heraklion (et au sud jusqu’à Archalochori) sera a éviter le plus possible, entre la nouvelle autoroute et l’aéroport, il y aura des chantiers, de la poussière, des ralentissements.

Olivier

Histoire (mais rumeur) vraie :

L’église d’agia paraskevi à Rousochoria qui devait être détruite pour laisser la place à une piste du nouvel aéroport de Kastelli pour finir a été enterrée (les “ouvriers” refusaient de la détruire).

Maintenant la rumeur dans la région attribue les nombreux tremblements de terre de cette région à ce “blasphème” !

Sujets suggérés

Services voyage