J’ai le plaisir d’aller passer quelques jours à Moscou avec ma copine, du 28 décembre au 1er janvier, et je dois dire que je galère un peu dans ma préparation !
Pour toutes les visites classiques, pas de soucis, mais avez vous des bons plans pour profiter des activités hivernales de la ville ? Et puis surtout, quoi faire lors du réveillon ?
On a 30 ans et on aime profiter des villes et des extérieurs le plus possible !
Merci
patmat3
Bonjour
je souhaite passer le nouvel an à Moscou…
pouvez vous m indiquer compte tenu de la saison ce que vous avez pu faire ou pas…et vos conseils et suggestions sachant que nous y serons du 31/01 1 au 3/01 inclus retour en France le 4
merci d avance
cordialement
Pat
lemondedejeje4
Hello!
Alors, pour ton info, toute la journée du 31 (et peut être une partie du 1er) la place rouge est fermée, a prendre en compte dans ton organisation pour le coup.
Pour le réveillon, même si c’est très famille, il y a du monde. Je distingue trois zones :
la place rouge : fermée
les abords de la place rouge (en gros entre le Bolchoi et la place rouge) : zone ultra sécurisée et semi fermée. J’ai pu y être parce que notre hôtel était dans cette zone. De l’extérieur je ne sais pas trop si tu peux y renrrer
Tsverskaya: toute la longue rue est piétonnière avec plein d’animation. Si tu veux faire le réveillon en plein air, je te conseille ici.
De notre côté nous étions dans la 2eme zone, puis après nous sommes rentrés se faire une bouffe à l’hôtel. Manger dehors est un peu compliqué. Les restaurants ne font que des menus spéciaux et chers, ce qui ne nous intéressait pas.
Sinon Moscou a Nouvel An est très festif. Beaucoup de marchés de Noël, de patinoires, de lumières, de déco. C’est super agréable de se balader dans la ville.
Pour le reste, on a pas eu de neige, et il faisait entre 0 et 5 degrés. Nous avons vu entre autre le Kremlin, la place rouge, le mausolée de Lenin, le marché Izmailovo…
N’hésite pas pour plus de précision.
patmat5
Bonjour
merci de ces précisions
j hésité donc à rester une nuit de plus sur St petersbourg et du coup faire moitié moitié avec Moscou car d après les infos glanées par ci par là 2 jours à SP est insuffisant
une autre question du coup penses tu que les trains fonctionnent normalement le 1er Janvier ??
as tu des suggestions sur visites et quartier où loger compte tenu aussi de la période où j éviterai à devoir marcher 30 minutes pour rejoindre les monuments à voir
encore merci de prendre le temps de me repondre
cordialemét
Pat
lemondedejeje6
Hello,
Désolé du temps de réponse !
Moscou est assez grand et espacé, donc tu devras de toute façon prendre un métro une fois ou l’autre. Le métro n’est pas traduit, donc choppe toi un plan sur internet en cyrillique et anglais .
Pour la majeur partie des sites, je te conseille de trouver un hébergèment proche de la place rouge. Tu pourras te ballader à pied facilement pour le Kremlin, la Basilique, le Bolchoï etc…
Je te donne le lien aussi d’une vidéo que j’ai faite (de piètre qualité), mais qui te montrera un peu l’ambiance moscovite.
Pour les trains, aucune idée ! Je pense que ça va, le 1er il y avait des transports en commun et les navettes pour l’aéroport.
patmat7
Bonjour
merci pour les réponses et la video
les hébergements sont reserves et centraux
j ai effectivement pu réserver le train de SPB à Moscou pour le 1er Janvier donc tout est ok
les visas ont été faits …il ne reste plus qu à patienter
Спосиба