Nouvel an à Prague

Forum Prague

nous souhaitons mon mari et moi passer le jour de l’an à Prague du 30 décembre au 2 janvier nous cherchons une location courte durée (3 nuits) cela est il possible avez vous des adresses ? ou faut il prendre un hôtel? ou aller faire la fête le soir du réveillon. On ma parlé du problème de stationnement en ville car nous y allons en voiture … merci de vos réponses

Bonsoir,

En réservant aussi tard, vous risquez de payer assez cher… les chambres d’hôtels et les appartements sont très demandés pour le réveillon.
Si vous prenez votre voiture, vous devrez forcément trouver un parking d’hotel… effectivement, il est quasi impossible de se garer en ville. C’est uniquement (à quelques exceptions près) réservé aux résidents.

Bonne soirée,

Stefan

A Prague, les résidents pevent stationner le long des ligne bleues le long des trottoirs. Si vous n êtes pas résidents, il y a des stationamenents horodateurs ou plein de parkings gardés - c’est préférable à base de 50 Kc soit 2 euros l’heure.Peut-être Happy Prague, loc appartement ave parking près du pont Charles.

Des parkings gardés oui (comme ceux d’hotels) mais les places de parking avec horodateur sont quasi inexistantes par rapport au total. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de ne pas utiliser sa voiture en ville mais plutot de prendre les transports. :slight_smile:

Quelle ville magnifique ! mon mari et moi avons été enchanté de notre séjour du 30 au 2 janvier 10 mn à pieds de notre hôtel (on a laissé la voiture à l’hôtel car dur au niveau stationnement en ville mais 14 € la place de parking intérieur donc on la laissé dehors pas eu de probléme ) pour prendre le métro qui nous pose au centre ville environ 15 mn après (et bien contente de l’avoir pris un peu éloigné du centre vu les pétarades impressionnantes) (descendre à Muséum) et la on en prend plein les yeux en sortant du métro surtout le soir ou tout est illuminé on à tout aimé les visites on a tout fait à pieds pas besoin de transport, les restos on à pas trouvé cela chère . voila si un jour vous voulez passer un jour de l’an sympa on vous conseils Prague c’est bien…

Sujets suggérés

Services voyage