Nouvel an à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,

J’envisage de passer la soirée de la Saint-Sylvestre à Vienne … Nous sommes 2 adultes et une ado de 14 ans …
Nous sommes plutôt du genre à bouger, passer la soirée dans un resto en attendant minuit ne nous intéresse pas … J’ai lu sur le site de l’office du tourisme de Vienne qu’il y a des animations jusqu’à 2 heures du matin …
Du coup, j’ai deux petites questions :

• Est-ce que ces animations permettent vraiment de passer la soirée sans s’ennuyer ?
  • Les hôtels en centre étant très chers, je vais certainement loger plus loin et me déplacer en transports en commun ce soir-là… Est-ce que ceux-ci fonctionnent la nuit ou serai-je obligée de prendre un taxi pour rentrer ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Val

Bien qu’habitante de la ville je ne peux pas vous dire grand’chose sur les animations de la soirée - je fuis le bruit et surtout j’ai horreur des pétards.
Par contre aucun souci pour les transports si vous trouvez un logis abordable près d’une bouche de métro des lignes 1, 2. 3. ou 4 qui circuleront toute la nuit. Il y aura aussi des services de bus et probablement de trans, mais les plans exacts seront comuniqués beaucoup plus tard.
REMARQUE: le problème sera plutot de vous occuper le 1er janvier et de trouver un BON resto ouvert (on ne meurt pas de faim, mais ce sont surtout les trucs type MacDo qui ouvrent, et/ou il faut réserver d’avance pour trouver une place à midi). De meme beaucoup de musées restent fermés. Au plus tard on en saura plus début décembre ce qui - du moins pour les visites - devrait suffire pour une résa. Et attention: les magasins (sauf souvenirs) ferment début après-midi le 31 et restent fermés le 1ier. Seront ouvertes certaines boulangeries et quelques superettes de gare.

Bonjour Miriam,

Merci pour votre réponse et pour les infos …
En fait, j’arrive le 29 décembre et je rentre le 1er janvier donc je serai dans l’avion sur le temps de midi …

Si vous avez des adresses d’hôtels à recommander (et même de restos), je suis preneuse …

Bonne journée,
Cordialement,
Val

Habitante de Vienne je ne connais pas d’hotels.
Restos: mes préférés seront fermés, mais deux adresses:

1. la patisserie Heiner (2 sites, Kaernterstraße et Wollzeile pour leurs tartes à la crème)
    2.http://palatschinkenkuchl.wien/index.php/2014-06-05-19-36-05/francais

Merci Miriam !

Sujets suggérés

Services voyage