Bonsoir,
Notre voyage ds le sud de la Namibie remonte maintenant à deux ans, mais voici nos conseils:
Kalahari: essayez de booker une nuit à Bitter Pan camp. Il faut un 4x4 impérativement, mais franchement, sans vouloir déflorer, c’était juste magique.
A la limite, zappez Nossob. ou rajoutez vous 1 jour.
Pour aller de Ketmanshop au Fish River, prenez si possible la D608. Route fabuleuse au milieu des montagnes, 4x4 pas nécessaire selon nous, les lits de rivière sont plats. Maintenant à la saison des pluies, je pense qu’il doit falloir un 4x4.
Fish River Canyon: Faites 2/3 courses avant pour pouvoir vous faire un petit dej avec lever du soleil sur le bord du Canyon.
Et si vous avez un 4x4, prévoyez une bonne 1/2 journée (le matin c mieux) pour faire les bouts de pistes en cul de sac qui vont aux différents points de vue vers le Sud du Canyon.
Perso, on a fait 2 jours du meme coté du canyon, mais avec le recul on aurait adoré faire un jour coté Est, et refaire de la route pour aller un jour coté Ouest, nettement moins fréquenté.
Mais les hébergements très rares n’y étaient plus dispo lorsque l’on a réservé.
Entre Fish River et Aus, prendre la D446. Grande vallée dans un lit de rivière magnifique sur une bonne moitié. On se croirait dans un film de Sergio Leone. En revanche là 4x4 obligatoire, il faut de la garde au sol et il y du sable parfois un peu profond dans les passages de « rivière ».
A Aus, on s’est offert une nuit à Eagle Nest. Je pense qu’on peut y loger à 4, il y a cuisine, cheminée et tout ce qu’il faut, et les chalets vont subjuguer les enfants (grands et petits) et la vue, la vue…
Au Namib à Sesriem, si vous avez les moyens offrez vous le survol en ballon, ou au moins un survol en avion.
Contrairement à ce que disent les guides, nous sommes allés à Deadvlei l’âpres midi.
Alors certes, il fait chaud et pas de lever de soleil, mais alors, quelle magie car SEULS, vraiment tous seuls, à en être flippant!.
4x4 absolument obligatoire car sable profond et “brassé”.
Voila, après nos itinéraires convergent…
Bonne vacances. Nous aussi ion a hate d’y retourner…
Brigitte