Nouvel itinéraire en Namibie vers le sud

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Suite à vos remarques judicieuses (merci encore) sur notre périple (second voyage), je vous soumets notre nouvel itinéraire:
J1 Windhoek Londiningi
J2 J3 Kalahari Bagatelle
J4 KTP Kalahari tented cap
J5 J6 KTP Nossob camping
J7 KTP Kalahari tented camp
J8 J9 Fish river canyon Canyon R H CP
J10 J11 Aus Klein Aus Vista
J12 J13 Namib Sesriem
J14 Camp Gecko
J15 J16 Karibib Etusi
J17 Otjiwarongo Mount Etjo Safari Lodge
J18 Grootfontein Roys Camping
J19 J20 Tsumkwe Nhoma Camping
J21 J22 Waterberg Wilderness Camping
J23 Windhoek Londiningi

Nous partons avec nos deux filles qui auront 7 et 9 ans.
Nous sommes déjà allés en Namibie il y a deux ans en faisant le “circuit classique” Sesriem, Epupa, Etosha…

Merci d’avance pour toutes les remarques judicieuses que vous pourrez nous apporter sur ce nouveau circuit (camping, trop longue distance? chose à ne pas manquer…)
Je les attends impatiemment.
Bonne journée
Emilie

Bonsoir,
Notre voyage ds le sud de la Namibie remonte maintenant à deux ans, mais voici nos conseils:

Kalahari: essayez de booker une nuit à Bitter Pan camp. Il faut un 4x4 impérativement, mais franchement, sans vouloir déflorer, c’était juste magique.
A la limite, zappez Nossob. ou rajoutez vous 1 jour.

Pour aller de Ketmanshop au Fish River, prenez si possible la D608. Route fabuleuse au milieu des montagnes, 4x4 pas nécessaire selon nous, les lits de rivière sont plats. Maintenant à la saison des pluies, je pense qu’il doit falloir un 4x4.

Fish River Canyon: Faites 2/3 courses avant pour pouvoir vous faire un petit dej avec lever du soleil sur le bord du Canyon.
Et si vous avez un 4x4, prévoyez une bonne 1/2 journée (le matin c mieux) pour faire les bouts de pistes en cul de sac qui vont aux différents points de vue vers le Sud du Canyon.
Perso, on a fait 2 jours du meme coté du canyon, mais avec le recul on aurait adoré faire un jour coté Est, et refaire de la route pour aller un jour coté Ouest, nettement moins fréquenté.
Mais les hébergements très rares n’y étaient plus dispo lorsque l’on a réservé.

Entre Fish River et Aus, prendre la D446. Grande vallée dans un lit de rivière magnifique sur une bonne moitié. On se croirait dans un film de Sergio Leone. En revanche là 4x4 obligatoire, il faut de la garde au sol et il y du sable parfois un peu profond dans les passages de « rivière ».

A Aus, on s’est offert une nuit à Eagle Nest. Je pense qu’on peut y loger à 4, il y a cuisine, cheminée et tout ce qu’il faut, et les chalets vont subjuguer les enfants (grands et petits) et la vue, la vue…

Au Namib à Sesriem, si vous avez les moyens offrez vous le survol en ballon, ou au moins un survol en avion.
Contrairement à ce que disent les guides, nous sommes allés à Deadvlei l’âpres midi.
Alors certes, il fait chaud et pas de lever de soleil, mais alors, quelle magie car SEULS, vraiment tous seuls, à en être flippant!.
4x4 absolument obligatoire car sable profond et “brassé”.

Voila, après nos itinéraires convergent…

Bonne vacances. Nous aussi ion a hate d’y retourner…

Brigitte

Merci beaucoup pour tous ces détails qui vont nous permettre d’améliorer notre voyage. Nous avons hâte!
Bonne journée
Emilie

bonjour brigitte
je me greffe sur le sujet car vous parlez de Nossob et conseillez de le zapper, pourtant on dit que c’est l’endroit où il y a le plus de lions.
Pour ce qui est de Bitterpan j’avais lu que la conduite était difficile pour y arriver.
Qu’en pensez vous ? c’est une piste uniquement reservée aux 4x4.
Cela nous permettrait de rejoindre plus rapidement l’entrée Mata mata puisque nous comptions prendre 3 nuits à Nossob.
C’est vrai que Bitterpan me faisait bien envie mais pour la conduite nous ne sommes pas des pros du 4x4 et j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de sable.
Merci

Bonsoir,

Ne vous méprenez pas, je dis de zapper Nossob car entre le camp de Nossob et celui de Bitterpan, s’il ne fallait en faire qu’un, pour moi ce serait Bitterpan.

Concernant la piste qui y mène, elle est à sens unique de Nossob vers Mata Mata.
C’est effectivement du sable mou, par endroit un peu profond, mais en terme de franchissement, seules les deux premieres dunes au depart de Nossob sont un peu impressionnantes.
Mais il faut absolument un vrai 4X4.
Nous avions un Land Cruiser, et si mon mari n’avait pas voulu essayer en 2 roues, nous serions passés du premier coup.
Si vous obtenez le droit de passage, c’est en effet possible de faire la route dans la journée depuis Nossob pour retourner vers Mata Mata. Enfin je pense.

Et c’est sur la route de Bitter Pan, et le lendemain en repartant que nous avons vu le plus de lions, en fait des lionnes suitées. 2 groupes.
A Bitter Pan, le gardien nous a aussi dit qu’un Leopard avait tourné autour des tentes la nuit. Il avait essayé de nous appeler, mais on dormait…la honte.
Nous avons du nous contenter des empreintes autour de la voiture et des tentes…

A Nossob, nous avions eu droit à un orage sec absolument merveilleux en terme de lumière.
Nous y avions vu également un couple de Lion/Lionne, mais de très loin.

Brigitte

Bitterpan est sauvage et magnifique mais interdit au enfant de de moins de 12 ans.

En fait j’en déduis qu’il faut faire les 2 camps car pour aller à Bitterpan si j’en crois la carte il faut de toute façon passer par Nossob.
Et si l’on n’obtient pas le droit de passage cela veut dire qu’il faut revenir en arrière et refaire la même route et dans ce cas cela fait beaucoup d’heures pour rejoindre Mata mata.
Enfin cela donne bien envie. le coin a l’air tres beau et tres sauvage et sur un forum, j’ai vu des photos d’un lion dans les sanitaires du camping je crois et un autre aux toilettes…!!!
Je vais essayer de réserver. Bonsoir.

Sujets suggérés

Services voyage