Une nouvelle ligne de bus appartenant au réseau de transport public de la capitale permettra très prochainement de rejoindre l’aéroport de Santiago au départ de la station Pajaritos du Métro de Santiago.
En théorie, elle sera inaugurée le 14 janvier. La ligne fonctionnera entre 6h00 et 23h00 avec une fréquence horaire initiale de six bus par heure. Le trajet entre la station de métro et l’aéroport aura une durée de 30 à 40 minutes, selon les conditions de circulation.
Par rapport aux lignes de bus qui réalisent déjà le même parcours, Centropuerto et Turbus, l’avantage correspond au fait qu’il s’agit d’une ligne de transport public intégrée au métro de la capitale et le coût du transbord métro/bus est presque nul.
Mais, d’un autre côté, il faut être en possession de la carte électronique rechargeable BIP -dont le coût est de moins de 2 euros- à laquelle il faut encore rajouter le coût du voyage en métro d’un peu moins d’un Euro par personne.
Je laisse ci-après un article sur le sujet.
En résumé, il s’agit d’une bonne option si durant votre séjour vous allez vous rendre plus d’une fois á l’aéroport et/ou si vous allez utiliser le métro ou le transport public de la capitale de manière fréquente.
Bon séjour.
Thierry
mi382
Merci pour cette info. A l’aeroport à l’arrivée savez vous si on peut acheter cette carte BIP et Où?
Par avance merci.
Michele
En ce qui concerne la ligne 555 qui relie l’aéroport de Santiago à la gare de bus et station de métro Pajaritos, j’avais ouvert une deuxième discussion, plus récente.
Vous pouvez y accéder en cliquant sut le lient suivant.
Si je ne me trompe pas, il y a moyen d’acheter la carte BIP, dans la station de combinaison, APRÈS avoir pris la navette blanche des parkings de l’aéroport et AVANT de monter dans le bus de la ligne 555. (La station de combinaison est différente de la gare routière indiquée sur le plan.)
Mais, personnellement, pour avoir utilisé les différentes alternatives de transport, je pense, dans le cas de quelqu’un qui arrive pour la première fois au Chili, que l’option la plus simple est de prendre un bus Turbus ou Centropuerto, et de descendre à la station de métro Pajaritos où là aussi vous pourrez acheter une carte BIP.
Quand j’aurai le temps, je vais essayer de rajouter une deuxième carte reprenant les deux gares routières de l’aéroport: celle des bus CentroPuerto et TurBus et celle de la ligne 555, bien en retrait.
Thierry
thierry67894
Voilà, pour éclairer un peu la discussion, j’ai rajouté une vue aérienne de l’aéroport de Santiago en indiquant le terminal des vols intérieurs (en bleu), celui des vols internationaux (en rouge), la gare routière des bus CentroPuerto et Turbus (en vert) et la gare routière des bus de la ligne 555 (en rose).
La seule manière de relier les deux gares routières est d’utiliser la navette blanche de l’aéroport. À pied, c’est presque impossible avec des bagages, car la distance entre les deux gares routières est de près de 2 kilomètres. De plus, il n’y a pas de trottoirs pour traîner les valises, et le secteur est très solitaire
Merci pour ces infos. D’après ton plan , si on arrive ou part avec un vol interieur c’est possible à pied d’aller au terminal turbus. ? C’est pour la ligne rose que c’est trop loin…
Le plan des transport sur le site de l’aeroport n’est vraiment pas détaillé quant au lieu de départ des compagnies…
mi386
Voici le plan que propose l’aeroport:
thierry67897
Il est parfaitement possible de se rendre à pied depuis la sortie des vols intérieurs ou celle des vols internationaux, jusqu’à la gare routière Turbus/Centropuerto. Cette gare routière est un peu sur le côté, juste entre les deux terminaux.
Pour quelqu’un qui arrive pour la première fois au Chili et/ou qui ne parle pas l’espagnol et/ou à des bagages, je ne recommande pas trop l’option de la ligne 555.