Nouvelle vie au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour , avec mon mari nous aimerions quitter la France pour pouvoir développer notre marque de bijoux en pierres précieuses. Nous avons 25 et 30 ans, nous aimerions avoir des renseignements sur le vie là bas avant de nous lancer dans cette grande aventure. Merci

Bonjour

On dit ceci, pour la Thaïlande, mais je pense que ça pourrait bien aussi coller pour le Cambodge :
“vous voulez devenir millionnaire répidement en venant ici ? Ok, c’est simple : venez milliardaire. Ce sera rapide”
:slight_smile:

Merci pour ces renseignements ! Je vais essayer de répondre au mieux aux questions. Tout d’abord nous ne comptons pas avoir une boutique las bas , notre boutique est en ligne donc pas le locaux à louer lol. Mon parrain a vécu au Cambodge et connais déjà pas mal de monde pour avoir monté une école de 3D la bas. Nous nous sommes renseignés sur les matériaux et les pierres et dans cette région qu’elles sont les plus belles. J’ai déjà le numéro d’avocat français à phonn phem. Connaissez-vous un site de logement? Merci pour vos réponses

Tout à fait d’accord. Quant à ce qu’on dit pour la Thaïlande : excellent !!!

Salut Celia,

Je n’y connait absolument rien en “cailloux” ; de fait, j’admire encore plus votre courage de vous lancer dans un tel projet, dans un domaine, qui me parait très délicat (escroquerie, corruption…).
Philippe
Ps : essayer d’apprendre à écrire Phnom Penh correctement, ca vous aidera peut-être à le prononcer ; -)))) ca se prononce pHnome peigne, en insistant sur le H.

bye

PHNOM signifiant montagne ou colline, il me semble
:wink:

Bonjour Celia Laura Marie,
Pardonnez-moi de vous dire ceci, mais je vous trouve confuse.
Dans votre 1er post , vous dites que vous aimeriez quitter la France , mais sans en dire de trop , et maintenant , vous nous parlez de boutique en ligne mais en fait, si je comprends bien , vous seriez intéressée d’avoir un logement ici , avoir la possibilité de trouver des pierres précieuses ici et d’en faire commerce en ligne depuis ici
C’est du moins ce que j’ai compris.

Je ne connais pas ce genre de commerce, mais je vous ai déjà signalé , et je vous ré-invite à consulter le site expat.com version Cambodge, et vous trouverez sur ce site des informations qui vous permettront de savoir où trouver un logement. Vous pourrez en outre y poser toutes les questions que vous désirez. Le site est en plusieurs langues et il serait surement étonnant qu’il ne s’y trouve pas une ou des personnes qui pourraient vous renseigner au sujet de votre activité. Le site expat.com est en outre valable pour d’autres pays où vous pourriez être intéressée de vivre avec votre mari.
Le site du routard est avant tout un site pour les voyageurs et à moins d’avoir une chance inouie, il serait fort étonnant que vous trouviez ici une personne qui pourrait vous donner des informations intéressantes.
Bonne chance à vous , cordialement, Ch

oui Fomec (je sais que tu savais). Pour l’histoire de Mme Penh, j’ai oublié, mais sa statue est à coté du Wat Phnom, entre le début de Norodom et de la rue Pasteur.
Ya un passage dans le film “same same but different”, ou le jeune allemand demande son chemin à un vieux pour aller à Phnom Penh ; le vieux ne comprend pas tout, lui montre l’est, le sud, l’ouest, le nord en disant : “phnom, phnom, phnom, phnom”
bye

Merci !

Oui, et le Wat Phnom, le bien nommé puisqu’il se trouve au sommet de la seule colline de la ville

Sujets suggérés

Services voyage