Nouvelles conditions d'entrée sur le territoire en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Suite à la mise en place du formulaire et de la “surprise” d’être ou non testés, je m’interroge…

Venant d’IDF, je me dis : je vais y avoir droit !

Est ce quelqu’un sait si les aéroports parisiens sont toujours dans une zone à risques ? Impossible de trouver la fameuse liste à jour.
D’un côté, on vit “normalement” et de l’autre on est en stress pour les vacances !

De mon côté, on part en famille à Zakynthos le 11.D’autres personnes y vont avant ou dans une autre destination ?
Besoin de retours d’expérience…

Merci à tous et bonnes vacances !

Bonjour,

Nous avons le même problème, départ prévu le 19/07 en famille et aucune information sur ce fameux test et les critères des personnes concernées par rapport à ce formulaire.

Si au moins nous avions des informations avant de partir pour éviter de se retrouver bloquer sur place.

Nous avons seulement besoin de savoir si nous serons testés ou non.

Merci de vos retours.

Bonnes vacances

Bonjour

Pas d’inquiétude, le test est vraiment aléatoire, prend 2 minutes et on vous laisse repartir immédiatement. ils ne prennent meme pas vos coordonnées.
C’est vraiment jsute pour dire qu’ils font un test.

bonjour,

j espère vraiment que vous avez raison Caroline
mais le QR code que l on va recevoir est généré par un algorythme en fonction des données fournies, rien d aleatoire dans ce ca mais c est plutot mathematique
quoiqu il en soit , au vu de cette information,beaucoup de mes connaissances projetant de partir en grèce vont y renoncer …
c est un très mauvais signal envoyé par la grece aux visiteurs potentiels
la grèce a communiqué sur une ouverture de ses frontières à partir du 1/7 avec reciprocité avec les pays de la zone shengen et on apprend le 30/7 l inscription obligatoire sur internet 48h avant l embarquement…

bonjour,
Mêmes inquiétudes pour nous. Nous avons réservé des vacances depuis janvier pour corfou. Nous partons mon conjoint et moi avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans ce qui amplifie encore plus mon inquiétude. Je veux bien également des retours d’expérience . Sur quels critères allons nous être testé ou non ? Les enfants peuvent eux aussi être testé ?? Pour un enfant de 3 ans c’est pas le top comme début de vacances ! Nous partons de Paris Charles de gaules. Depuis l’annonce des questionnaires et teste nous réfléchissons a modifier notre destination pour une île espagnole ou il n’y a pas de restriction. Mais cela complique tous! Nous avons des réservations d’hôtel et voiture de location … moi qui était plutôt sereine depuis l’annonce de l’ouverture des frontières

Bonjour,
Oui, je suis d’accord ce n’est pas rassurant !
Caroline, j’ai lu dans un autre message ici que certains ont du laisser leurs coordonnées.
Moi aussi, j’ai 3 enfants dont une petite de 3 ans qui ne sera pas coopérative du tout.

S’il y a d’autres témoignages, je suis preneuse :slight_smile:

Et en plus dans le pire des cas si un de la famille est positif sans le savoir, on est confiné 14jours avec les enfants dans une chambre d’hôtel… ça fait peur ! Après est ce qu’au fur et à mesure de l’été les mesures vont s’assouplir? Est ce qu’il y aura de moins en moins de teste ?? Je ne suis vraiment pas amballé de ce cadeau d’accueil …
Nos billet d avion ne sont pas annulable et le prix des hôtels pour les autres destination possible s’envolent… je suis totalement perdu

Bonjour ,
si vous êtes confinés 14 jours c’est que vous êtes malades , donc autant ne pas partir .
annulez vos billets et restez chez vous .
vous stresserez moins et vous passerez mêmes de bonnes vacances .

Le problème c’est si l’on est assymptomatique…
Et découvrir sur place que l’on est malade…

Bonjour,

Je viens d’appeler l’office du Tourisme de Grèce qui me précise que comme indiqué par Caroline dans un précédent post, c’est une annonce de sécurité sanitaire qui ne nous empêche en rien de partir pour une ile, ou une autre destination dès l’arrivée à Athènes.
Au cas où vous seriez testé, le formulaire rempli avant indique où vous contacter si besoin.

Bien évidemment si vous êtiez malheureusement porteur du virus, le bon sens impose le confinement, que ce soit en Grèce, ou dans un autre pays. Cela gacherait les vacances prévues, mais a-t-on le choix de disséminer le virus si on est positif ?

J’ai donc pris mes billets sans inquétude particulière.

Kales diakopes.

Si un seul membre est positif, j’espère bien qu’on n’est pas tous mis en quarantaine dans la même chambre (sauf di c’est un enfant il faudra un parent avec lui). C’est la contamination assurée sinon !!

A l’issue de ces 14j, on doit rentrer en France ou on continue notre voyage ?

Je me pose ces questions mais je ne pense pas être positive car je fais attention et dans notre ville il y a eu peu de cas.

bonjour

retour d infos provenant de 2 couples d amis arrivés sur sol grec les 1/7 et2/7 par avion
ttes les personnes ont été testees à l arrivée à venizelos avant de pouvoir reprendre un avion pour heraklio
par contre on ne leur a pas demandé de presenter leur QR code ; on leur a juste distribue une fiche papier a remplir ,puis on les a dirigés ( environ la moitié des passagers de l avion ) vers des files d attentes pour test
c etait la panique totale , tres mal organisé avec des personnels dépassés et trop peu nombreux et une foule très dense
peut etre ont ils atteris à une heure d affluence
les compagnies aeriennes etaient pour un couple AF via cdg et l autre SWISS
personne n a cpdt raté sa correspondance
peut etre l organisation va s ameliorer les jours à venir

Bonjour,
Cela signifie que certains ont été testés deux fois ?
Tout l’avion de CDG ?
Cela n’est plus aléatoire pour moi…

Oui c’est encore plus angoissant … a moins que les testes ne soient pas effectué dans tout les aeroport de toute les îles grecques ?? Est ce que quelqu’un sait jusque quand ces tests sont ils sensé avoir lieu ?

non la moitié des passagers environ de l avion d AF provenant de CDG
chaque membre du couple a été testé une fois
il n y a rien d aleatoire ,c est un algorythme qui génère le QR code
en l occurence c était la panique et on ne leur a meme pas demandé leur QR code seulement de remplir une declaration papier ; AF ne leur avait meme pas envoyé le lien pour se connecter sur PLF
l autre couple en provenance de genève a aussi été testé ( swiss avait envoyé le lien pour renseigner le plf ) mais ils résident dans une ville fortement contaminée , ceci expliquant peut etr qu ils aient été sélectionnés pour un test
après ils partaient tous dans les iles (crete) ; s agit il d un critère déterminant en plus de l adresse de résidence ?

Bonjour,

A t-on d’autres expériences d’arrivée en Grece ? gens testés et surtout a t on des expériences de personnes malheureusement testées positives ?

Bonjour, êtes vous finalement partit ? Pouvez vous nous partager votre expérience ?

Sujets suggérés

Services voyage