De retour de Playa Santa Lucia dans la province de Camaguey pour un court séjour très économique. En soustrayant le prix du vol, l’hôtel all-in 3* représentait 12$ CAN par jour p.p. Ce qui a permis de mettre à jour les informations sur l’endroit.
Pas de gros changement si c’est l’ouverture d’un nouveau Rapido climatisé sur l’avenue principale face au Mayanabo. Il y a également plusieurs casas particulares dans le secteur résidentiel ainsi qu’à Tararaco prêt de l’hôtel Islazul du même nom avec vue sur mer. Était cependant fermé. Pour les casas, le prix demandé était de 15-18cuc par jour avec petit déj. Pas de problème de pénurie comme les bouteilles d’eau mais la Bucanero était plus rare.
Il y a des restaurants en m.n. dans la section résidentielle (située entre le Cupet et la route vers Camaguey). Cependant, que du porc ou poulet pour env. 2-4cuc avec bière locale. Sinon, pour des produits de la mer frais, vous pouvez allez à Playa Los Cocos. La route vers PLC et qui longe la mer est toujours aussi dangeureuse; on nous a parlé d’une autre route cimenté partiellement mais pas essayé.
La plage à cet endroit n’a jamais été magnifique mais pour les amateurs de plongé, vous avez des barrières à proximité de la plage. D’ailleurs le Shark Friend loue l’équipements près du centre commercial. Dans le centre, le Luna Mar est toujours décevant et à éviter. Il y a une boutique à cigares. Pas beaucoup de choix mais conservés en humidor.
Pas évident de s’y rendre de la ville cependant. Pas de bus, uniquement le taxi. Mais puisque plusieurs cubains y passe quelques jours pour les vacances, il est possible de trouver un taxi partagé à partir de la ville. Malgré la présence de 4 hôtels all-in, la plage de Santa Lucia, CMY a réussi à conserver une ambiance peu touristique. Le festival de la mi-février est également une raison d’y aller.
Bonne visite à Playa Santa Lucia.