Bonjour à tous . Je rentre de Cuba , et comme je le fais toujours , j’ai voulu recharger mon téléphone avec la " recharge holliday à 20 euros ; 1 heure d’appel et 500 SMS " . Impossible de retrouver cette offre . Est ce qu’elle n’existe plus ? Si c’est le cas , pouvez vous me dire quelle est la meilleure offre actuellement ? Merci d’avance de votre réponse .
Bonjour, j’ai éffectué une recharge il y a 4 jours avec ma mùobicarte et je n’ai pas eu de problème. Cordialement
Erreur de frappe, il faut bien lire " mobicarte "
Bonjour . Merci bf29 . Quand j’ai cherché en Rentrant de Cuba , je n’ai pas trouvé , mais lorsque je suis retourné sur le site Orange hier , je me suis aperçu que cette recharge holliday était toujours disponible . Merci quand même de votre réactivité . Bonne journée
La meilleure offre pour avoir Cuba ?
IMO, tout simplement : 1 euro l’heure en appel vidéo.
Bonsoir ! Vous avez raison . Je suis au courant que la meilleur offre pour appeler la France et le monde depuis Cuba ; c’est IMO ; à 1,50 CUC l’heure . Par contre , si vous lisez mon message , vous verrez que je rentrais de Cuba , et que donc je posais la question pour appeler de France à Cuba , et pour cela , c’est toujours Orange avec sa carte Holliday qui est la meilleur offre .
Merci tout de même .
Bonjour,
J’avais bien lu et copris le sens de votre message.
Par contre, je dois vous apprendre que IMO fonctionne dans le sens Cuba vers la France et vice versa.
Après, si vous voulez payer un euro la minute pour de simple appels au lieu de quasiment la même somme pour une heure d’appel vidéo … c’est votre droit !
Bonsoir zerta .
Laissez moi vous dire que vous avez une nouvelle qui est le scoop du mois . Il va y avoir tellement de gens contents de savoir que l’on peut appeler Cuba à un euro de l’heure !!! Moi le premier qui paie 20 euros de l’heure . Vraiment ; je vous remercie infiniment de cette nouvelle . Je savais qu’on pouvait appeler de Cuba vers le monde à 1,50 CUC de l’heure car je le pratique souvent . C’est dommage que vous n’ayez pas dit cela avant , ça va faire tellement d’heureux . Mille merci encore une fois !
Pouvez vous nous dire comment vous faites ?
C’est tout con !
Et en fait, l’info est fausse.
Elle est exactement celle ci : c’est gratuit pour nous, 1 CUC pour le correspondant cubain par heure.
Il faut installer IMO sur son téléphone portable par exemple, il doit être sur celui de la personne qu’on contacte et il est ainsi possible de s’apeller après avoir demandé la connexion entre vous comme tout appel IMO.
Cela fonctionne de n’importe quel pays vers Cuba. De n’importe quel pays à n’importe quel autre à condition que les deux personnes soient en “lien” et aient du wi-fi …
Ma belle mère vient cette fin d’après midi de contacter ma femme ainsi.
J’était au Mexique en janvier dernier, ma femme à Cuba et je la contactais ainsi.
Il faut juste que les deux personnes soient prêt de leur portable. C’est facile pour nous, parfois moins pour Cuba.
La connexion est parfois moyenne mais au vu du prix.
C’est du au fait que le nino revende à plusieurs personnes des codes internet qui est ainsi partagée et non réservée à une seule personne.
Je précise : 1 CUC c’est ce que coûte la connexion par un nino là bas.
Parfois, le nino qui vend la connexion laisse plus d’une heure. Cela dépend.
Pour nous en France ou comme j’ai fait au Mexique, il suffit de trouver une borne wi-fi et c’est gratos.
Donc pour nous, en France, avec le WI-FI gratuit, l’appel est aussi gratuit.
C’est tout con !
Et en fait, l’info est fausse.
Elle est exactement celle ci : c’est gratuit pour nous, 1 CUC pour le correspondant cubain par heure.
Il faut installer IMO sur son téléphone portable par exemple, il doit être sur celui de la personne qu’on contacte et il est ainsi possible de s’apeller après avoir demandé la connexion entre vous comme tout appel IMO.
Cela fonctionne de n’importe quel pays vers Cuba. De n’importe quel pays à n’importe quel autre à condition que les deux personnes soient en “lien” et aient du wi-fi …
Ma belle mère vient cette fin d’après midi de contacter ma femme ainsi.
J’était au Mexique en janvier dernier, ma femme à Cuba et je la contactais ainsi.
Il faut juste que les deux personnes soient prêt de leur portable. C’est facile pour nous, parfois moins pour Cuba.
La connexion est parfois moyenne mais au vu du prix.
C’est du au fait que le nino revende à plusieurs personnes des codes internet qui est ainsi partagée et non réservée à une seule personne.
Je précise : 1 CUC c’est ce que coûte la connexion par un nino là bas.
Parfois, le nino qui vend la connexion laisse plus d’une heure. Cela dépend.
Pour nous en France ou comme j’ai fait au Mexique, il suffit de trouver une borne wi-fi et c’est gratos.
Donc pour nous, en France, avec le WI-FI gratuit, l’appel est aussi gratuit.
[/quote]
Ah d’accord . En fait c’est tout con comme vous dîtes … Votre info est donc fausse comme vous dîtes … Effectivement , vous n’avez apporté qu’une fausse joie avec votre info . Merci quand même . Décidement , vous faites des interventions interréssantes .
Un conseil ! Dites à votre femme et belle mère qu’elle achète une carte etecsa , c’est 50 centimes plus cher , mais ça fonctionne parfaitement . Vous voyez ; c’est tout con …
S’il vous plait , à l’avenir , essayer de lire correctement les échanges formulés , et de ne pas occasionner de fausses joies avec de fausses infos . merci
Ah d’accord . En fait c’est tout con comme vous dîtes … Votre info est donc fausse comme vous dîtes … Effectivement , vous n’avez apporté qu’une fausse joie avec votre info . Merci quand même . Décidement , vous faites des interventions interréssantes .
Un conseil ! Dites à votre femme et belle mère qu’elle achète une carte etecsa , c’est 50 centimes plus cher , mais ça fonctionne parfaitement . Vous voyez ; c’est tout con …
S’il vous plait , à l’avenir , essayer de lire correctement les échanges formulés , et de ne pas occasionner de fausses joies avec de fausses infos . merci
[/quote]
Et voila un mesage non compris par le destinataire …
Deux conseils à mon tour :
- Cessez d’acheter des cartes Etecsa et ainsi gaver l’Etat cubain qui n’en a pas besoin,
- Essayer de relire mon message et comprendre que l’on peut réellement téléphoner à cuba pour 1 CUC.
Et voila un mesage non compris par le destinataire …
Deux conseils à mon tour :
- Cessez d’acheter des cartes Etecsa et ainsi gaver l’Etat cubain qui n’en a pas besoin,
- Essayer de relire mon message et comprendre que l’on peut réellement téléphoner à cuba pour 1 CUC.
[/quote]
Là aussi tu n’as toujours rien compris ?
Ce n’est pas grave, tous les autres connaissent et ne se font pas plumer … en même temps, ils voient mieux qui tu es.
Après, si vous voulez payer un euro la minute pour de simple appels au lieu de quasiment la même somme pour une heure d’appel vidéo … c’est votre droit !
Bonsoir zerta ; Je vois que vous êtes très objectif et que vous savez comptez . Je ne paie pas 1 euros la minute comme vous le dites , mais 20 euros pour une Heure et 500 sms gratuits .
Ca ne fait pas un euro de l’heure . Et comme je n’ai pas la chance comme vous d’avoir ma famille qui vit sur une place où il y a la wi-fi , je ne peux pas appeler de France avec imo . Vous comprenez . Alors je vais continuer à faire pareil . On m’appelle ou j’appelle de Cuba avec imo ; pas de problème . A 1, 50 cuc pour que ca fonctionne parfaitement . Pour économiser 50 centimes de l’heure , je ne vais pas faire comme vous pour avoir une mauvaise communiquation . Non merci . Vous comprenez donc que votre information ne m’est d’aucune utilité ? Où peut être devrais je demander à ma famille qu’elle reste de jour et de nuit sur une place avec wi-fi pour que je puisse l’appeler avec imo ? Ne croyez vous pas que c’est plus simple que ce soit de Cuba qu’on apelle avec imo ? Peut être que non …
"Et comme je n’ai pas la chance comme vous d’avoir ma famille qui vit sur une place où il y a la wi-fi , je ne peux pas appeler de France avec imo […] . Alors je vais continuer à faire pareil . On m’appelle (Qui car il n’y a pas de famille à Cuba) ou j’appelle de Cuba avec imo ; pas de problème . A 1, 50 cuc pour que ca fonctionne parfaitement . Pour économiser 50 centimes de l’heure , je ne vais pas faire comme vous pour avoir une mauvaise communiquation . Non merci . Vous comprenez donc que votre information ne m’est d’aucune utilité ? Où peut être devrais je demander à ma famille qu’elle reste de jour et de nuit sur une place avec wi-fi pour que je puisse l’appeler avec imo ?"
- Ce n’est pas ma famille qui est à Cuba et celle de ma femme.
- Il y a de la famille sur place ou non, on comprends pas trop.
Parce que à Cuba de nos jours les points de wi fi ne se sont pas fortement développé ?
Ce serait mal connaitre le pays que de dire le contraire, ce serait malhonnête.
La question du prix … moi, je préfère payer 1 CUC (à Cuba) et passer une heure même si la communication (appel vidéo) n’est pas parfaite que payer 20 euros une heure.
Après, pour la question de l’horaire, rien de plus facile que de brancher l’appli et le programme, de France (où c’est gratuit), et attendre l’appel …
Il existe aussi des appli permettant d’avoir des SMS gratuite de ou vers Cuba pour se donner une tranche horaire d’appel. Ils servent à quoi les 500 SMS gratuits ?
S’il n’y a pas de famille à appeller à Cuba, pourquoi poser la question ?
Si c’est lors d’un voyage à Cuba, il suffit de contacter une personne (en France ou ailleurs, je le faisais du Mexique) qui a l’appli et est connecté, on revient au même système.
Si on peut pas téléphoner de france avec IMO (pourquoi ?) on peut envoyer pleins d’info avec cette appli. Mais c’est vrai, vous la critiquez et me critiquez de la proposer.
Pal mal d’incohérence entre le "je n’ai pas la chance comme vous d’avoir ma famille qui vit sur une place " et plus loin “On m’appelle … de Cuba”