Nouvelles dispositions pour l'île de Pâques

Forum Chili

Bonjour,

À partir du mois d’août, les touristes chiliens et étrangers qui souhaitent se rendre sur l’île de Pâques ne pourront y rester qu’un maximum d’un mois et ce en vertu de la Loi 21070.

Les voyageurs devront remplir de nouvelles formalités administratives auprès de la Police Judiciaire chilienne, la Policía de Investigaciones, avant d’aborder le vol. Ils devront remplir un formulaire, montrer leur passeport, la réservation de leur logement ainsi que leur billet de retour.

Ceci a été fait pour protéger le patrimoine culturel et écologique de l’île.

La seule compagnie aérienne qui se rend sur l’île au départ de Santiago, LATAM, recommande d’être à l’áeroport AU MOINS TROIS HEURES AVANT LE VOL, afin d’effectuer tranquillement les démarches nécessaires.

(Sans compter aussi que l’aéroport de Santiago est en plein travaux d’agrandissement et qu’ils ont du retard sur le cahier des charges.)

Plus d’informations sur le site web du gouvernement chilien Gob.cl - Rapa Nui Protegida

Également un article de la presse sur le même sujet https://www.biobiochile.cl/noticias/nacional/region-de-valparaiso/2018/07/26/rapanui-logra-resguardar-su-patrimonio-turistas-podran-estar-maximo-30-dias-en-la-isla.shtml

Bonne chance.

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage