Nouvelles frontières pays Himba, dunes et déserts de Namibie

Forum Namibie

Bonjour
je viens de réserver un circuit avec nouvelles frontières en namibie , “pays himba, dunes et réserves de Namibie” 17 jours…
j aurais aimé savoir si quelqu’un l à déjà fait? Si oui pouvez vous me donner des infos ? Notamment sur les campements…je voyage seule, et je n ai pas tellement l habitude de voyager ainsi (en campement et en circuit)
merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Mon premier voyage en Namibie s’est effectué ainsi avec N.F. (et le second aussi)
Il n’avait pas le mêm nom, n’allait pas auprès des Himbas, et s’effectuait en sens inverse: peu importe.
Ce qui est dommage c’et que vous veniez prendre des renseignements -après- inscription !

Vous allez voyager à 14 ou 16 personnes avec toutes les joies et problèmes que cela peut générer . Il y aura surement des nationalités différentes .Vous serez dans un camion doté d’ une cabine de bus .
Attention aux problèmes de gorge avec les courants d’air et poussière .

Pour les campements on vous fournit une tente à monter démonter plier. Ce ne sont pas des tentes décathlon ce sont des tentes lourdes et longues à monter. Il faut être à deux. donc entraide et amitiés necessaires. Le pliage est long et meticuleux : où c’est bien fait et cela rentre dans la sacoche en toile où il faut recommencer . Celui qui est le dernier est attendu par tous les autres et au bout d’un moment cela finit par râler …

Si l’ambiance du groupe est bonne et les gens sympas, tout le monde aide ses voisins, sinon … galère !

Pour le repas, un cuisinier s’en occupe et on particpe à la vaisselle .
En général 2 personnes seules (de même sexe )sont regroupées dans une même tente.
Bien sur chauffeur et cuisinier ont autre chose à faire que monter/démonter votre tente .

Je ne regrette absolument pas d’avoir découvert 2 fois la Namibie ainsi; maintenant je préfère en couple ou en groupe de 4 maxi .
Il faut savoir s’adapter au voyage, savoir et accepter de modifier ses habitudes, et être patient avec les autres. Rien de pire qu’une personne qui se fait rejeter par les autres à cause de son intansigeance ou mauvais caractère.

Si vous faites des photos depuis ce véhicule (très haut) ce sera correct si vous êtes du bon coté de l"action" … sinon moins cool ! Il ne faut pas trop espérer des photos de qualité . Les animaux proches par exemple seront pris en forte "plongée " …

Si autres questions, et si je connais les réponses, je vous renseignerai .

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage