En prévision d’un voyage en 2014, et étant totalement libre pour poser mes vacances, je recherche le meilleur moment pour partir en Birmanie.
j’ai bien compris qu’il s’agissait de la période entre novembre et février.
Cela dit, est-ce mieux de partir en novembre ou en février ?
Au niveau du climat ?
Du flot de touristes ?
Des prix ?
De la végétation ?
Pour les 3 premiers points, j’ai cru comprendre que c’était kif kif, mais concernant la végétation, y a t’il une réelle différence ???
Merci de vos réponses,
Clémence
Anonyme2
Bonjour Clem effectivement il n’y a pas de grandes différences. Je suis allée en février, & novembre, & je pense que les activités agricoles sont + importantes en février, & donc la végétation.
Un critère que vous avez oublié, c’est le calendrier des festivités en 2014. Il y a toujours des fêtes religieuses, en fonction du calendrier lunaire. Février ? + propice à des fêtes? Bon voyage
lili123
Nous étions en Birlmanie en février. C’est vraiment une très bonne période car pas encore trop chaud à Rangoon , température ideéale pour Bagan , Mandalay et Lac IInlay.
En ce qui concernr la végétation autour de Bagan c’est sec. On peut voir des moissons vers le lac Inlay mais dans l’ensemble c’est la période séche et tès peu de verdure, c’est sec partout.
Mais la Birmanie ce n’est pas un voyage pour des paysages, c’est un voyage pour voir des sites époustouflants et SURTOUT rencontrer les gens qui sont adorables et en attente de contacts avec l’étranger.
Bon voyage dans un des plus beau pays d’ Asie.
Lili 12
lemounard.com4
en février , c’est vraiment bien mais en octobre (plutot que novembre) ça permet d’assister aux fetes du lac inle et ça c’est un privilège cf 7 ou 8 chroniques sur le mounard.com pour la fete du lac .