Dans les Alps nous souhaitons, en plus de la visite classique :
Kanazawa (1 nuit)
Shirakawago- Ogimachi (1 nuit?)
Takayama (1 nuit?)
rejoindre Nagoya pour remonter dans:
la vallée de Kiso pour la randonnée : Magome-Tsumago (retour sur Nagoya-Tokyo le long de la côte).
Quel endroit privilégier dans la 1ère vallée ? Ou cela vaut-il vraiment la peine de passer 1 nuit dans chaque endroit?
Si oui alors peut-on en partant de Nagoya le matin faire la randonnée dans la vallée de Kiso et dormir le soir à Tokyo ? Vaut-il mieux dormir (où) dans la vallée?
Merci pour vos conseils
bricevh2
Moi j’ai vraiment beaucoup aimé Kanazawa, pour une grosse demi-journée c’est niquel (j’étais parti le matin de Kyoto, départ le lendemain vers Shirakawa-go).
Shirakawa-go c’est beau mais t’en as aussi rapidement fait le tour. Surtout écarte toi bien du monde et marche un peu au hasard.
Takayama je dois avoué que je ne suis pas tombé sous le charme, beaucoup de shops, le village-musée est sympa mais bon. Après Shirakawa-go t’as quand même tout vu en comparaison de Takayama.
Pour le reste je ne peux pas trop t’aider.
Tu pourras retrouver mon ressenti sur Takayama, Shirakawa-go et Kanazawa dans les quelques articles sur le centre du Japon pendant mon voyage.
Pour le reste en revanche je ne peux pas t’aider !
Brice
extwilight3
Merci Brice pour ta réponse. Je connaissais ton blog que j’avais déjà lu en partie, mais j’ai découvert sourire aux lèvres ton repas sur la rivière… et Takayama où je pense loger (plutôt qu’à Ogimachi).
Mon goût du risque (d’autres diront mon ouverture à la culture nippone) est nettement tempéré par un certain besoin de confort et je tente de limiter les nuits sur tatamis. De même les gelées et autres mets non identifiables feront je l’espère l’exception de notre régime alimentaire.
En ce moment j’essaie de nous loger à prix raisonnable à Kyoto, mais toutes les bonnes adresses glanées sur les différents forums, sont évidemment complètes à nos dates!
Bons futurs voyages!
voyagista4
Bonjour Kiso est vraiment très sympa et si tu dois prendre les bus tu vas mettre un peu de temps… en plus le moment le plus sympa c’est le soir et le matin quand tous les touristes sont parties donc je te conseille d’y dormir
Je te conseille également de marcher entre les deux villages, c’est très sympa et pas trop difficile.
Amelie
extwilight5
Merci pour ton conseil Voyagista. Alors que je m’apprêtais à annuler une nuit à l’hôtel de Nagoya pour réserver à Tsumago, et, en cherchant les horaires des divers moyens de transport, je suis tombée sur cette information de l’excellent site : japan-guide.com: cela peut intéresser d-autres voyageurs
Notice
A landslide damaged the railway tracks of the JR Chuo Line in the Kiso Valley on July 10, 2014. As a result, trains are currently not operating between Sakashita and Agematsu Stations, affecting trains along the Kiso Valley and limited express trains between Nagoya and Nagano. It is expected that repair works will take at least one month. There are currently no substitute buses in service.
Trains do not run between Sakashita and Agematsu. Trains run on a reduced schedule between Nakatsugawa and Sakashita, and between Agematsu and Shiojiri.
Due to heavy rain, the ground along the walking trail between Magome and Tsumago has become unstable in some passages. Avoid walking the trail for the time being.
Malheureusement en gros notre ballade doit être annulée dans cette vallée salement touchée par les intempéries et glissements de terrain. Nous nous consolerons avec le tournoi de Sumo à Nagoya…
Et nous serons forcés de nous contenter de la première vallée.