Nuit chez l'habitant île Amantani

Forum Pérou

bonjour, j’aimerais savoir si un duvet est necessaire lorsqu’on dort une nuit chez l’habitant sur l’ile d’amantani, sur le lac titicaca au perou, a la mi mai, si oui quel type de duvet faut il prendre (temperature 0 degré? moins? plus? … merci

Bonjour,

j’aimerais savoir si un duvet est necessaire lorsqu’on dort une nuit chez l’habitant sur l’ile d’amantani, sur le lac titicaca au perou, a la mi mai, si oui quel type de duvet faut il prendre (temperature 0 degré? moins? plus? … Les familles sont généralement bien équipées.

La meilleure période pour visiter le Lac Titicaca va de mai à octobre. Les journées sont souvent ensoleillées (la température atteint parfois 25°C). Et les nuits sont toujours froides, quel que soit la période.

Bonne préparation,
Serge

Merci beaucoup pour ces renseignements Serge cordialement

Bonjour,
Pour la nuit chez l’habitant sur Amantani, normalement pas besoin de duvet. Les habitants ont des tonnes de couvertes bien chaudes. Vous n’aurez pas froid. Prévoyez en revenche au moins un legging long pour mettre en dessous de vos pantalons/bas de pijamas au cas où. Ca prend moins de place. Si jamais vous avez besoin d’infos sur l’excursions, nous l’avons fait il y a un an et on a rédigé un article sur le sujet, si ça vous intéresse c’est par ici.
Bons préparatifs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

merci backpackadeux pour votre lien :slight_smile: et votre reponse

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’aller sur amantani et taquile à partir de llachon par exemple? Merci

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il est possible d’aller sur amantaniet taquile à partir de llachon par exemple?
- Amantani depuis Llachon : Avec embarcation privée ou remonter sur Chiffron et prendre le bateau public (le matin). Ensuite, d’Amantani à Taquile, bateau touristique (le matin également) ou baetau privé.
-Taquile depuis Llachon : bateau privé.

Merci De nada.

Bien amicalement,
Serge

Bonjour,
Je suis désolé, je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas. J’espère que quelqu’un d’autre pourra vous renseigner.

Bonjour
Pour aller de Llachon à Amantani,on prend d’abord un colectivo qui amène au débarcadère Cchifron pour le bâteau public. Sauf que quand je suis arrivée, personne ne se manifestait pour le bâteau public. j’ai demandé à des bâteaux transportant des sacs , un “capitaine” a accepté. J’ai payé 10 soles et eu un ticket (et même des pommes de terre et autres préparations pour passer le temps)
A Amantani montez à Pachatata et Pachamama (2H30 A/R).
Ghislaine

Merci pour votre réponse lolita81 ça va m’être utile :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage