Obligé d'aller jusqu'à Monument Valley?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, suis obligé d’aller jusqu’ à Monument valley pour prendre quelques photos de cette merveille… meme de loin ??? merci d’avance pour vos retours!

BonjourMonument valley… MAGNIFIQUE !!! INOUBLIABLE !!!
Apès, il doit y avoir d’autres qualificatifs…
De loin, de pret, de très loin, de très pret…

bonjour
si vous avez le temps matériel de rouler jusqu’à MV, je vous recommande vivement de faire la route!
le site est non seulement grandiose mais aussi magique par son ambiance unique!
vous prendrez des photos sublimes et vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques navajos
la route qui y conduit est également majestueuse et unique (immortalisée dans le superbe “forrest gump”)
cette visite demeure l’un de mes plus beaux souvenirs…
bonne route!

Et la route est une longue ligne droite :)))))))))))Enjoy, it’s Fabulous !!!

On voit les mittens de Monument Valley de loin car le paysage est relativement plat. La route 163 est toute droite mais la vue est plus sympa quand on arrive du nord (Mexican Hat) que du sud (Kayenta). Si vous ne voulez pas faire la visite et descendre dans le site vous pouvez peut être tout de même aller jusqu’à l’entrée et vous installer sur la terasse pour avoir une magnifique vue d’ensemble. Ça ne vous coûtera rien :slight_smile:

Donc on restera à l’entrée sur la R 163, pour profiter pleinement et prendre des clichés avant de repartir sur Grand canyon…

Big mistake, à mon avis…Combien de fois aurez vous le plaisir de vous rendre à MV ???
Il faut aller jusqu’au bout de ses reves.
Ne pas faire la piste de MV, meme si elle n’est pas goudronnée, vous le regretterez !!!
Je m’avance, mais je pense que c’est l’avis de bcp de routards sur ce forum ?

Je partage l’avis de vegas76. Ça serait vraiment dommage d’aller à Monument Valley pour faire quelques clichés sans faire la Valley Drive!

Oh oui vegas76, on est nombreux a être d’accord mais le temps n’est pas extensible à l’infini. J’imagine que c’est le problème de notre ami :slight_smile:

Pr moi monument valley, reste l’un des meilleurs souvenirs de mon voyage… Je suis restée bouche b!!!

Oui, Monument Valley est sûrement le parc qui symbolise le mieux cet ouest américain e ce serait vraiment ballot de passer à côté.
C’est vrai aussi que la vison du parc en venant de Mexican Hat le matin de bonne heure est un must (UT 163) et c’est gratuit:
Quelques photos là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
Maintenant, il faut aussi que tu arrives à caser au moins 3 heures pour visiter ce parc.
Quel est donc ton itinéraire pour qu’on puisse t’aider ?

Bonjour kellyrod,

De la terrasse de l’hôtel-restaurant à l’entrée du parc, à côté du parking, vous aurez une vue d’ensemble absolument magnifique. Cependant, pour y accéder, vous devrez quand même payer l’entrée, soit 5 dollars par personne. C’est de là qu’on part pour aller sur la Valley Drive qui est en contrebas.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir

Personne n’a relevé ce curieux titre .Certes dans l’organisation d’un voyage , il faut faire des choix !!
Mais rien n’est obligé comme si c’était une contrainte , c’est très curieux cette conception du voyage .
Quant à être au bon carrefour pour faire la bonne photo…Mouais .
Pour te donner envie d’aller sur MV:http://jalbum.net/en/browse/user/album/1319859 avec le son.
Fred

Merci Rafa, pour ces sublimes photos de Monument Valley et la musique indipensable à ce genre d’images. J’espère vraiment pouvoir aller jusque là lors de mon prochain et premier voyage dans l’ouest, fin novembre/ début décembre. Suis-je trop optimiste? La neige sera-t-elle déjà là? Suspense…

Nous venons de Page pour aller à Grand canyon et effectivement, on est un peu coincés par le temps… mais vraiment convaincus par vos messages, on a décidé de dormir à Kanyenta et on va finalement faire la randonnée Wildcat trail… Notre ami Rafa est satisfait???.. lol…

Sage décision :slight_smile:
N’oubliez pas quand même de parcourir cette fameuse Valley Drive afin de multiplier les points de vue. A faire de préférence en fin d’après-midi (compter 3 heures ) pour en sortir juste après le coucher de soleil (à tomber par terre) si vous avez de la chance d’avoir un ciel dégagé.
Le prix d’entrée du parc étant valable pour un jour seulement, donc si le lendemain vous voulez voir les Mesas et les Buttes au lever du jour, vous pouvez vous contenter de faire les points de vue (gratuits) disposés le long de la route 163.
Pour la marche: c’est vous qui voyez mais pour avoir il ,y a longtemps fait un tour à cheval dans MV, cela n’apporte pas nécessairement un “plus” à la visite au contraire de bien d’autres parcs…
Bon, je reprends la phrase célèbre de Rafa: “au retour tu nous diras merci !”

Good job :))))))Effectivement Valley drive est tellement spectaculaire que randonner n’est pas une obligation dans MV.
Quel spectacle, donnez nous des nouvelles :)))))))))

à l’écoute de vos conseils, on va faire Valley drive!.. il faut compter trois heures mais avec quelques arrets… sans se presser ???

Sans aucune obligation, là ou vous aurez envie… Et certainement souvent :))))Une dizaine de stop en prévision et un peu plus de trois heures pour en prendre pleins les yeux…et sans se presser. Enjoy

Je confirme …

Bonjour,

Cet été, nous avons refait la Valley Drive mais, en fin d’après-midi et il y avait quelques nuages. Alors, dans ce cas, c’est trop sombre en fin de journée. Nous y sommes donc retournés le lendemain matin et là, le ciel étant bien dégagé, on a eu de superbes couleurs.

Quand il y a des nuages, en fin de journée, cela devient vite trop sombre. Alors, allez-y dès que possible. Si vous arrivez à Monument Valley en début d’après-midi, allez-y,. Profitez-en dès que possible, plus tard dans la journée, le ciel pourrait se couvrir, ne prenez pas le risque.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Vous pouvez passer moins de trois heures. La “Valley Drive” fait 17 miles et vous vous arrêtez où vous voulez et le temps que vous le souhaitez. La personne à qui vous payez l’entrée du parc vous donnera un plan du parcours avec l’indication des Monuments (appelés aussi “Mitten”). Il y a, bien sûr, le fameux point de John Ford où vous pouvez vous faire prendre en photo sur un cheval (c’est payant). Et, sur le parcours, il y a des stands de bijoux tenus par des Navajos (là, vous êtes sûr que ce sont eux qui ont fait les bijoux, on les voit les fabriquer).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Je reviens tout juste (rentré hier) de mon séjour de 3 semaines aux USA (je dois d’ailleurs faire un compte-rendu ce le forum suite à l’aide de nombreux routards dans la préparation de mon voyage.

Comme déjà précisé, ce n’est pas une obligation de faire MV, mais une fois que l’on y est, on ne le regrette pas. La Valley Drive restera un des moments forts de mon séjour: les chevaux en liberté, la route en elle-même, les Navajos et leurs bijoux…
J’ai eu l’occasion de dormir à Mexican Hat la veille et de prendre la 163 au lever du soleil le lendemain matin: tout simplement MAGIQUE. Il serait vraiment dommage de s’arrêter à la terrasse sans prendre cette Valley Drive (certe un peu rude au début, mais quel pied d’y conduire…).

Nous avons mis 3h avec mon amie pour faire MV mais vraiment sans se presser. A 9h du matin, je voyais des personnes sur la route du retour et qui ont fait MV en 1h30: je trouve cela dommage tant les points de vue sont impressionnants.

Qu’importe le moment de la journée, même si pour les photos le rendu n’est pas le même, allez-y et cela restera à jamais ancré dans vos yeux et votre tête.
Profitez-en, cela vaut VRAIMENT le détour !!!

Ne manquez rien si vous en avez le temps. Un canyon reste un canyon et ces monuments sont cousins. Mais chacun a sa personnalité et ses attraits. D’ailleurs tout près de Monument Valley, le Canyon de Chelly est magnifique, un peu plus loin au Colorado, le Mesa Verde… les canyons en Utah aussi avec les Arches.
Voyez mon blogue:http:// mamieencavale.wordpress.ca

Bonjour, avez-vous fait Wilcat Trail? car on aimerait faire cette randonnée et avoir des renseignements…

Bonsoir
Je me permets d’intervenir…nous allons certainement dormir au village tipi, d’apres mes infos c’est å 5 mn du parc…question (peut etre stupide) pouvons nous egalement assiter aux magnifiques leves et couches du soleil?
Est ce que quelq’un a un avis sur ces tipis?
Thks

Bonsoir dellec,

Quand on va sur le site de ce “Village tipi”, on voit qu’il est situé entre le Goulding’s Lodge et le parc de Monument Valley.

Vous pourriez admirer le coucher du soleil à côté de “The View” et, ensuite, vous allez dormir au “Village tipi”.

A partir du tipi, vous verrez Monument Valley, mais de plus loin. Allez sur leur site et cliquez sur les photos en allant sur “Tipi Village Views”. Sur la 10ème photo, vous verrez le paysage de Monument Valley que vous aurez à partir de ce “Village tipi”.

Si vous voulez retourner à Monument Valley au lever du soleil, il faudra repayer l’entrée au parc, soit 20 $ par véhicule.

Le tipi est un hébergement original (que je n’ai pas essayé). La meilleure vue sur Monument Valley au coucher et lever de soleil est à l’intérieur du parc au niveau de “The View”. Si on ne dort pas sur place, on peut retourner dans le parc en repayant l’entrée.

Cordialement.

Hiacinthe

Nous l’avons déjà fait 3 ou 4 fois, et nous espérons le refaire à nouveau tellement c’est magnifique. Juste dommage des prix pour les hôtels se situant à côté spectacle grandiose pas que depuis la route le tour entier.

Je suis assez d’accord avec boubounette84. C’est vraiment magnifique et ça sera dommage de se contenter de voir cela de loin !

D’autant plus qu’il n’y a pas que Monument Valley à voir, vous pouvez vous faire plaisir en prenant la piste de Valley of the Gods, voire pousser jusqu’à Muley Point où le point de vue est grandiose.

Au niveau des prix des hôtels, c’est clair que c’est franchement abusé…Du coup, on avait poussé jusqu’à Mexican Hat. Les lieux touristiques en plein désert quoi…pas tant d’hôtels que ça finalement !

Pourquoi abusé? C’est le principe de l’offre et de la demande appliqué partout dans le monde.
Un cadre somptueux ne propose pas souvent des hotels bon marché s

comme les bouteilles de vins à 15 000€, un studio à 500 000€…l’offre et la demande ! On peut tout justifier avec ça si on part de ce principe :wink: Il n’empêche qu’on a droit le trouver ces prix “abusés” oui…

En fait, ce n’est pas parce que l’hôtel the View est cher (mais pas beaucoup plus à titre de comparaison dans certains lodges des NP) qu’il est difficile de loger à prix raisonnable sur Monument Valley.
Outre ce qu’a cité Eric, on peut mentionner les cabines du camping du Goulding’s également, le village des tipis, un B&B sur la piste de Valley of the Gods, des hôtels à Mexican Hat et Kayenta, des campings (dont un dans le parc) et même un gratuit à Goosenecks State park ! Bref chacun trouvera son bonheur selon son propre budget et ses propres attentes … à condition ne pas s’y prendre trop tard !

??? qu’est ce qui est à ce prix???

Bonsoir Boncampeir
j’ai testé les cabines du Goulding’s . En fait il y en a de deux types . des simples mais tres sympas en forme de roulotte . Convenable pour 3 situées dans le haut du camping . Quand j’avais fait la résa c’était complet . Donc j’ai pris le modèle au dessus et là c’est grand confort . En fait c’était un mobile home avec chambre vraie cuisine et mêm lave linge et seche linge à 120$ la nuit .
Nous n’en 'avons pas profité car nous venions de Blue Canyon et sommes restés jusqu’à tard et le lendemain matin ,j’ai fait le lever de soleil sur MV mais bon !!!
Fred

Tendances, high tech, auto et sport - BoursoraMag :wink:

http://www.economiematin.fr/news-annonce-vente-studio-30m2-londres-prix-record :slight_smile:

Google is your friend !

COmme pour le pétrole, en 2008 il devait monté à 200$ et maintenant il doit descendre à 30$ pour une consommation mondiale qui n’a pas tant changé que cela. Tout est géopolitique dans ce cas, l’offre et la demande n’a rien à voir.

Idem pour l’entente sur les prix entre les grands groupes…

L’offre et la demande est une illusion la plupart du temps.

Mais bon, le forum n’a pas cet objet, donc revenons en plutôt aux voyages aux Etats-Unis, c’est sûrement plus intéressant, non ?:slight_smile:

En s’y prenant assez tôt, il est toujours possible de se loger moins cher à Monument Valley (Mexican Hat, Kayenta,…etc). Le problème c’est que parfois on doit faire un peu dans l’urgence et on se retrouve avec des prix totalement délirants…

COmme pour le pétrole, en 2008 il devait monté à 200$ et maintenant il doit descendre à 30$ pour une consommation mondiale qui n’a pas tant changé que cela. Tout est géopolitique dans ce cas, l’offre et la demande n’a rien à voir.

Bonjour
Ah bon ??
Tu es sure de ton analyse ?
Pourtant toutes les revues d’économie un peu sérieuses disent toute la même chose : La chute actuelle du baril est dû :

• Une demande moins forte du fait d’une croissance atone
  • Une offre très abondande du fait du pétrole de schiste nord américain qui conduit pratiquement à l’autosufisance des US.
    Il s’agit bien d’offre et de demande . Même si à terme le baril va bien remonter et fortement augmenter .
    Mais comme tu dis c’est un peu hors sujet tout ça !!!
    Si nos amis peuvent éviter Kayenta ce n’est pas plus mal .
    Fred

Ces mêmes revues économiques disaient totalement l’inverse 6 mois auparavant. Personne n’a vu venu la chute des cours. Et tout ces peudos experts disent toujours tous la même chose car il vaut mieux avoir tort ensemble que tort tout seul. Retrouvez les historiques de chacun des protagonistes et vous verrez que leurs positions changent au gré du vent.

La raison principale de la chute du pétrole aujourd’hui est géopolitique. Les américains appuyer par l’arabie saoudite veulent tordre le bras de la Russie. Par la même occasion ils tordent également celui du Vénézuela, mais c’est une conséquence pas un but initial.

Sortez des sentiers battus. Comme toujours, vérifiez à qui profite le crime :wink:

Et utilisez google pour confirmer/infirmer les avis desdits “pseudos experts”. Vous verrez que la plupart du temps, c’est totalement faux. Consultez la demande/offre de pétrole maintenant et il y a 6 mois/2 ans /5 ans.

Fin du hors sujet :wink:

je navais pas compris que tu etais parti hors sujet.
on parlais des prix “abusés” des hotels donc je ne voyais pas ce que venaient faire ces chiffres.
le débat est clos pour moi

Bonjour
merci pour ce débat de géopolitique trés interessant.
Je rajoute mon grain de sel au niveau hotel.
je suis allé a Monument valley au mois d’octobre et j’ai séjourné a l’hotel “the view” et c’était ENORME.
Au moment ou on prepare son voyage, il y a des endroits ou l’on peut jouer al’économie et d’autres ou on peut faire un extra. je ne pense pas que les gens vont a monument valley tous les jours.
Personnellemnt quand je suis rentré dans la chambre que j’ai ouvert les rideaux et que j’ai découvert la vue (c’est le cas de le dire) waow!!! je n’ai pas regretter une seule seconde le prix de la chambre. etre assi sur la terrasse et contempler monument valley a ses pieds c’est vraiment un de mes plus beaux souvenirs sur ce voyage.

je comprends tout à fait ton plaisir de contempler la vue depuis ton balcon. Cependant, je ne comprend pas bien le plus par rapport à celui qui va contempler la même vue depuis la terrasse du visitor center ou depuis la terrasse de la maison goulding, l’endroit où se trouvait John Wayne dans les films de john Ford?

Sujets suggérés

Services voyage