Observation des baleines - Ecosse

Forum Écosse

bonjour à tous

nous partons à 2 en écosse au mois d’août 2014.
nous souhaiterions tenter une observation de baleines. nous restons 2 nuits à OBAN. j’ai vu que nous pouvions faire cela de l’île de MULL mais aussi de GAIRLOCH.

que me conseillez-vous comme point de départ ? si MULL est plus appropriée, n’est-il pas préférable d’y dormir ?
Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

merci pour tout
TIBOUCAN

La rencontre de baleines dépend du pur hasard; il n’y a pas de lieu de prédilection

Bonsoir. On voit facilement des baleines Minke…mais, il y a quand même une famille d’orcques souvent dans les eaux de l’ouest…mais, comme avec n’importe faune, on ne sait jamais d’avance si au rendez-vous…ou pas :wink: !.. si vous êtes sur Facebook, suivez : Redirecting...
J’ai fait plusieurs voyages avec eux, bien sympa ! :wink:

Bonjour,Ayant souvent travaillé comme crewman sur un bateau caseyeur entre mainland et l’île de Skye, j’ai eu l’occasion de voir des dauphins (parfois par centaines) surtout par temps calme comme sur la video recommandée par Joyce; par contre la rencontre de marsoins, baleines orques est bien plus aléatoire; il n’en reste pas moins que les sorties en mer sont souvent agrémentées par la vue d’oiseaux de mer variés, de phoques (très fréquemment) et par des paysage magnifiques que l’on ne devine pas depuis la terre; comme dit si bien Calamity Jane: on ne connait pas l’Ecosse si on ne l’a pas vue depuis la mer

Bonjour,

Des amis organisant des croisières autour des Summer Isles m’ont prévenu que des baleines minke ont été aperçues ces derniers jours, ainsi que des dauphins, marsouins et un requin-baleine.

Je confirme que voir des baleines tiens de la chance. La région de Gairloch semble effectivement active pour les baleines, il y a aussi les différentes iles (Mull entre autre), La région d’Ullapool.

Je vais me rendre à Ullapool (3ème séjour la-bas) en juillet avec un espoir de voir enfin les baleines. Sinon je me consolerais avec les dauphins à Chanonry Point.

Pour voir les derniers signalements, vous pouvez aller sir le site suivant :
http://www.whaledolphintrust.co.uk/sightings-recent-sightings.asp

Bon séjour.

merci à tous pour vos reponses. je vais pister tout cela de prés.

ciao
tiboucan

Sujets suggérés

Services voyage