Observer les baleines

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Nous serons à la réunion début Aout pour 15 jours.
Nous aimerions obserser les baleines. J’ai cru comprendre que c’était une bonne période.
Il y a plusieurs compagnies de bateau ou cata qui font cela au départ de Saint Gilles.
Est-ce que qq un a un retour d’expérience ?
D’avance Merci
Céline

Salut Céline,

Je viens seulement de m’inscrire d’où la réponse hors délai, mais peut-être servira t’elle à d’autres voyageurs qui lisent ce sujet :slight_smile: Je l’ai fait en octobre 2018 et je suis partie en mer avec Duocéan => Le meilleur prestataire de toute l’île !!
En fait il faut savoir que c’est une activité qui devient de plus en plus touristique et beaucoup de gens (touristes qui louent un bateau, photographes ET certains professonnels…) ne respectent pas du tout la charte d’approche des cétacés.
Et c’est un problème qui peut perturber le comportement des baleines…
D’où l’importance de partir avec le bon presataire.
Je vous le recommande à 200%
J’ai même fait un vlog sur cette sortie en palmes masques et tuba pour aller les observer dans l’eau, pour ceux qu veulent mettre des images là-dessus vous le trouverez sur ma Chaine Youtube “Emma Vlog Trotter”

Emma

Bonjour,
je te recommande Wulfy Diving http://www.wulfydiving.re/contact/
Il fait des sorties plongées toute l’année et en saison il fait les sorties baleines et dauphin avec mise à l’eau si les conditions le permettent. Il est scrupuleux avec la réglementation.
Il fournit tout le matos (shorty, palmes, masque tuba…), on a le départ vers 8 h 30 après le briefing et on revient vers midi) et il nous offre thé, café, petits gâteaux en milieu de matinée quand un petit creux se fait sentir !
Génial !

Sur l’observation des baleines à la ReunionBonjour,

Sûrement un peu tard pour vous mais voici qui pourrait servir pour ceux désirant observer les baleines qui arrivent en force cette année sur notre île.

Il y a une multitude de façons d’observer les baleines à la Réunion tout en respectant leur bien etre et leur tranquillité.

Il y a un bon condensé des différentes facon de voir les baleines dans cet article Observation des baleines à la Réunion

Sujets suggérés

Services voyage