Obtenir un permis photos à Prague

Forum Prague

Bonjour,

partant pour Prague pour 6 jours prochainement j’ai vu que dans la plupart des lieux intérieurs à Prague les photos étaient interdites mais qu’il existait cependant, pour certains d’entre eux, un permis permettant alors d’en prendre en s’acquittant d’un surcoût. Je voulais donc savoir s’il était possible d’acquérir un tel permis au guichet dans les lieux suivants: Clementinum, Maison Municipale, Notre Dame de Tyn, Eglise de Saint Nicolas (Mala Strana).

Pourriez vous également me confirmer que cela est possible dans les lieux suivants (je l’ai généralement vu sur internet): sanctuaire de Lorette, Abbaye de Strahov, Galerie Nationale (Couvent Saint Agnes de Boheme,…), Synagogues, Chateau de Prague et Chateau de Karlstejn.

Merci d’avance pour vos réponses!

Le permis est valable uniquement pour le cimetière juif, pas pour les synasgogues.
Par contre j’ai réussi à prendre quelques photos sans flash meme dans la synagogue vieille-nouvelle qui est la plus surveillée car lieu de culte (les autres sont des musées). Meme chose d’ailleurs pour le chateau où j’ai profité aussi de la présence d’un groupe japonais qui ne comprenait pas - ou ne voulait pas comprendre - l’interdiction.
Aucune idée pour les autres monuments.

Vous pourrez faire des photos gratuitement presque partout dans les lieux que vous mentionnez peut etre petit droit a payer au
Klementinum genre 2 euros. En effet dans le musee juif c est un peu plus complique.

Sujets suggérés

Services voyage