Bonjour,
Mon épouse et moi-même avons prévu de visiter en indididuels le MYANMAR du 13 décembre 2013 au 11 janvier 2014 soit 28 jours.
Nous souhaiterions prolonger notre séjour jusqu’au 25 janvier 2014 soit 2 semaines supplémentaires.
Pouvons-nous prendre un billet de retour pour le 25 janvier et payer lors de notre sortie du MYANMAR la taxe journalière prévue pour ce dépassement ?
La question qui se pose est donc : Est-il possible d’obtenir un visa quand le billet de retour est prévu 2 semaines plus tard ?
Eventuellement, savoir quel est le montant de la taxe journalière de dépassement pratiquée par personne. Il semble qu’elle soit de 3 dollars.
Merci de votre réponse afin de nous permettre d’acheter nos billets d’avion.
Bonjour, J’ai visite la Birmanie en Mai dernier, pour un sejour de 28 jours.
Nous avions modifie notre vol pour ne pas depasser les 28 jours, n’etant pas surs de la procedure s’appliquant sur place.
Nous avons fait la demande de visa aupres de l’ambassade a Bangkok, aucun justificatif de vol ne nous a ete demande.
Nous avons rencontres plusieurs personnes sur place qui ont depasse la duree de visa sans rencontrer aucun probleme ! Certaines personnes sont meme restees plus d’un mois sans visa !
En revanche, la ou le probleme peut se poser, c’est avec les hotels car le visa et passeport vous sera demande lors de votre arrivee et techniquement l’ hotelier peut refuser de vous accepter, sous peine de poursuites par le gouvernement…la reglementation imposee pour l’accueil des touristes etrangers dans les hotels est assez stricte, il vous faudra peut etre faire plusieurs hotels avant d’en trouver un qui vous accepte.
Pour ce qui est de la taxe de depassement de sejour, elle se regle a un bureau a l’aeroport, au mois de mai dernier, celle-ci etait de 3 Dollars par jour plus frais administratifs de 10 Euros il me semble. Les officiers vous demanderont eventuellement le nom de votre dernier hotel, ne “denoncez” pas votre hotelier a Yangon, essayez d indiquer le nom d’un hotel dans une autre ville, ou il serait plus complique d effectuer un controle.
J’espere que cela vous eclaire un peu,
Bon voyage
Bonjour,
Mon projet de circuit me ferait dépasser de 4 ou 5j la durée du visa :
Question à ceux et celles qui se sont récemment trouvé dans cette situation, quelles sont les difficultés réelles pour trouver un hébergement, vraiment galère car totalement interdit pour les hoteliers ou jouable ? (Je serais en fin de parcours vers Hsi-Paw/ Kyaukme et Mandalay)
Merci pour votre aide