Je pars faire un tour en Asie de l’est dans 10 jours et mon manque d’organisation fait que je n’ai pas encore obtenu mon visa pour le Vietnam. Je ne veux pas prendre le risque de déposer mon passeport à l’ambassade de Parisn de peur de ne pas pouvoir l récupérer avant mon départ. Mon tour commençant par la Cambodge, je me demandais s’il était possible d’obtenir un visa pour le Vietnam depuis un autre pays d’Asie ?
Merci de vos réponses.
Marion
dodo921602
Bonsoir,
Vous pourrez obtenir votre visa dans les ambassades et consulats du Vietnam au Cambodge ou en Thaïlande. J’ai des amis qui l’ont obtenu assez rapidement auprès du consulat à Sianoukhville.
go1383
Bonjour Marion,
ma petite fille de 20 ans qui s"appelle egalement Marion, vient d’ arriver aujourdhu
à chau doc au vietnam,en provenance de PPH,son visa a été obtenu en 48h pour un cout de 5O$ à l’ambasade de pph. bon voyage renato13
cat_des_montagnes4
Bonjour,
Je suppose que vous utiliserez le car entre le Cambodge et le Vietnam donc pas de possibilité de e-visa, réservé pour les aéroports, mais pensez y si vous volez entre siem Reap et le vietnam…
Sinon effectivement, l’accès aux visas depuis Phnom Penh ne pose pas de problème.
Bon voyage…
Nous partons dans un mois ! Nous nous croiserons peut être !
cordialement
Cath
Si vous entrez au Vietnam du Cambodge PAR AVION, visa à l’arrivée ; voir tous les postes de ce forum à ce sujet. Ca se fait en ligne en 2-3 jours, moins en payant un supplément. C’est moins cher que par un consulat
S vous entrez au Vietnam par voie terrestre, par example le bateau rapide Phnom Penh-Chau Doc, il vous faut un visa à l’avance par un consulat au Cambodge
Anonyme6
Bonjour,
Si vous prenez avion de Phnom Penh & Siem Reap à Saigon ou Hanoi. Vous avez besoin d’un lettre d’invitation et vous récupérez votre visa Vitenam à l’aéroport.
Si vous entrez la fontière à Sihanoukville vous obtinez le visa sur place ca prend environ 30 minutes.
Le plus simple vous passez par l’agence de tourist.
Bon voyage!
hard7
?
Sihanoukville se situe à 120 km de la frontière du VN via Kep.