Octobre à Montréal.

Forum Québec

Bonjour, Ma compagne ma fille "5 ans " et moi partons pour trois semaines en Octobre au Canada (Montréal). Nous voudrions vivre a la canadienne. :slight_smile: Nous aimerions savoir quels sont les lieux les plus favorable a une location afin de ne pas etre trop loin du centre.
Nous ne savons que choisir … Mont-Royal? Westmount? Shaughnessy?
ou encore Cotes des Neiges ? St Léonard ?

Merci grandement pour toutes aides et conseils
A bientôt

Au Quebec, seule les locations qui ont un permis du ministère du tourisme peuvent louer moins de 30 jours. Ces locations sont listées sur ce site:
http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/hebergement-restauration.html
Pour les autres, vous prenez des risques.

Les quartiers sont très différents: Shaughnessy n’existe pas…
Je ne vous conseille pas Cote des Neiges. C’est assez défavorisé.

Westmont et Ville Mont-Royal sont plus cossues mais plus anglophones. Je vous suggère Rosemont/Petite Patrie.
Evitez le Plateau Mont-Royal… car c’est devenu un ghetto francais. Vous n’aurez aucun dépaysement: dans toutes les boutiques de lavenue Mont-Royal, vous entendrez l’accent francais… sans exception!

Précision:
Apres recherche sur Google pour comprendre d’ou venait votre “Shaughnessy”… cela correspond à un petit quadrilataire dans l’ouest du centre ville de Montreal.
Mais c’est le centre-ville… (Personne ici ne pourra vous aider avec le nom de Shaughnessy…)

Merci, pour votre réponse. Néanmoins avez vous d’autre sites de locations a me proposer tout comme " http://www.entremontrealais.com " ou encore " LesPAC.com, le premier site d’annonces classées au Québec. " et pouvais vous me dire si ces sites restes fiables :slight_smile: ?

Il y a beaucoup d’arnaque sur internet. Je n’enverrais JAMAIS d’argent à quelqu’un sur une petite annonce. Ils n’ont pas les permis requis et vous n’avez AUCUN recours… Pour ce que vous en savez, l’appartement n’existe peut etre pas.

A vos risques et périls. Moi, je vous le déconseille. Allez avec des locateurs autorisés.

Sujets suggérés

Services voyage