Bonjour a tous amis routards,))
D’apres vous, combien de temps faut il consacrer a odaiba? UNE DEMIE JOURNéé de visite EST ELLE SUFFISANTE?, MERCI))ET A BIENTOT…))
Bonjour a tous amis routards,))
D’apres vous, combien de temps faut il consacrer a odaiba? UNE DEMIE JOURNéé de visite EST ELLE SUFFISANTE?, MERCI))ET A BIENTOT…))
Il n’est pas possible de répondre à ta place. Tout dépend de tes centres d’intérêt en général et pour Tokyo en particulier.
Perso, ce n’est pas une étape que je placerais pour un premier séjour à Tokyo mais d’autres considèrent que c’est à faire…
Sur place, pas de petite vie de quartier ni de petites rues comme ailleurs dans Tokyo, uniquement d’immenses artères, des centres commerciaux et de loisirs…
C’est un quartier à part, différent du reste de Tokyo, qui n’a rien de charmant mais qui, selon les intérêts et envies de chacun, peut être à découvrir… Ensuite, faut-il y rester une heure ou une journée, franchement, toi seul pourra en décider une fois sur place…
C’est notamment la raison pour laquelle il ne faut pas programmer trop précisément un séjour à Tokyo…
Bonjour,
Nous avons visité Odaiba lorsque nous étions à Tokyo. Nous avons adoré, car il est tout à fait représentatif de la folie dont les japonais sont capable. C’est sur que l’on est loin des petites rues aux maisons basses et des traditions ancestrales mais Tokyo c’est aussi et surtout la modernité et à Odaiba, on est en plein dedans.
Pour y aller, il faut prendre le métro automatique de la ligne Yurikamome (à Shimbashi ou Shiodome). Le métro à lui seul est une véritable attraction, c’est super ! Le mieux est de se mettre au premier wagon et d’aller au moins une fois jusqu’au bout de la ligne
Nous nous avons fait Odaiba en une demie journée en nous arrêtant à Vénus Fort (la station avec la grande roue). Nous avons été faire un tour dans ce centre commercial, véritable reconstitution d’une ville italienne du 18ème, nous avons visité le mégaweb Toyota, le plus grand Showroom du monde et nous avons fait un tour de grande roue (la plus haute du monde).
Après si tu souhaite visiter des musées (il y en a beaucoup à Odaiba), là c’est une autre histoire !
En tout cas, sache que or musées, il est tout à fait possible de consacrée une demi-journée seulement à ce quartier futuriste !
Je ne suis pas certains qu’Odaiba soit un concentré de modernité de Tokyo. On va même dire que c’est une architecture aujourd’hui un peu datée.
La plupart des bâtiments sont des habitations sans grand intérêt architectural, contrairement à ce que l’architecture moderne réserve dans le reste de Tokyo.
Mais il est certain que, par définition, le Tokyo ancien ne se rencontre pas à Odaiba.
D’accord avec toi, l’arrivée en métro aérien m’a coupé le souffle ! On est comme suspendu entre les gratte-ciel. La baie de Tokyo est magnifique. On apperçoit l’horloge de H. Miazaki accrochée sur un bâtiment.
La galerie italienne est magnifique avec son ciel changeant, son expo de voitures des années 60, la galerie Toyota, la grande roue, l’immense robot gundam, la table d’orientation en braille est superbe. le Rainbow briges illuminé le soir m’a laissé un souvenir extraordinnaire, terminer la journée par un repas dans un resto donnant sur ce pont et la baie illuminée, un souvenir inoubliable. Pour moi une journée n’est vraiment de trop pour profiter d’odaiba.
la pause relax “onsen” à odaïba c’est là :
A faire dans ce cas uniquement par beau temps… Et quitter Odaiba de préférence au coucher du soleil, c’est encore plus beau…
Euh… c’est quand même super kitsch, un concept qui vient des Etats-Unis au passage…
On peut trouver ça drôle, mais “magnifique”, quand même…
et oui fred, il en faut pour tous les goûts je me fiche pas mal que ce soit kitch ou non, c’est ce que j’aime au Japon, on passe du super classique au super exubérant.
Venus fort c’est un peu l’italie ou le sud de la France pour les japonais qui ne peuvent pas se déplacer, à grand renfort de petites rues et de gigantesques statues donc pour nous ce n’est pas hyper intéressant (je trouve).
Oedo onsen monogatari a l’avantage de combiner un certain nombre de bains (le bain de pieds avec les poissons est génial mais pas du tout ce qu’on trouverait dans un onsen), les pierres chauffantes sont relaxantes (si vous êtes habitués à une chaleur intense)… c’est un Japon reconstruit je trouve. Perso je préfère un onsen autour de Kyoto ou même un bon sento plus sympa.
Aller voir une 1/2 journée mais je n’y passerais par la journée.
Lors de chacun de mes voyages à Tôykô, Odaiba était un passage obligé pour le dernier soir. J’y allais en fin d’après-midi, pendant qu’il faisait encore jour et après un petit tour de l’île je regardais la superbe vue de nuit sur Tôkyô avant de rentrer.
Bonjour,
Pour moi, ce qu’il y a de plus intéressant à Odaiba, c’est la superbe vue qu’on y a sur Tôkyô et le Rainbow Bridge, de jour et surtout de nuit.
Le trajet en métro (Yurikamome ) est très sympa !
Histoire de mettre mon grain de sel : de toutes facons, entre l’ouverture du nouveau marche de Toyosu en fin d’annee et les J.O., le front de baie est l’un des endroits de Tokyo qui va changer le plus dans les annees a venir. Donc il y aura de quoi s’amuser, et pour un petit bout de temps.
Pour moi, c’est surtout le plaisir de dîner tranquillement sur la terrasse du restaurant italien Pesce del Oro, au dernier étage de “DECKS” avec la vue sur le raimbow bridge en regardant la nuit envelopper Tokyo…
Sinon, c’est certain que rien que le trajet par yurikamome (la mouette noire), ce métro automatique vaut à lui seul le déplacement!
J’ai filmé l’aller… et le retour. A voir ici.