Odyssée familiale en Grèce prévue en avril 2013

Forum Grèce

bonjour
nous avons décidé de parcourir la Grèce vers le 15 avril 2012 en famille soit deux adultes et deux enfants de 12 et 14 ans
le parcours prévu débute à l’aéroport d’Athènes puis location de voiture et destination Nauplie où nous pensons rester trois nuits pour visiter tranquillement les sites proches (Mycénes, Corinthe, …) et partir une journée sur Hydra à partir de TOLO (je ne suis pas arriver à savoir si en aril les liaisons maritimes existent?)
puis départ vers Patras pour une nuit et route jusqu’à Kalambaka (notre fille ainée est déjà allé avec le collége en Gréce et quant elle parle des météores ces yeux brillent), deux nuits dans les météores puis halte à Kala Ana ((péninsule du Pélion)
puis deux jours à Delphes et enfin 3 jours/2 nuits à Athènes avant le départ en soirée
merci par avance de me donner votre sentiment quant à cette itinéraire qui je le reconnait n’est pas super léger!!
et si quelqu’un peut me donner des infos sur les liaisons avec hydra de Tolo merci d’avance

de Tolo il me semble que c’est des excursions qui vont à Hydra

d’Ermioni cela doit etre les bateaux réguliersdont voici le site www.hsw.gr

à la ville de Kalambaka je preferre le village de Kastraki

bonjour
merci pour la réponse
j’ai effectivement réservé à kastraki

Bonjour,

Vous ne mentionnez pas la durée de votre Odyssée !!!

Il me semble que vu la période elle ne doit pas être d’un mois.

Attention, avez vous utilisez la fonction “recherche” du forum.
Il est clair que beaucoup d’Odyssée n’ont rien à voir, pour le rythme, avec cette d’Ulysse.
Les projets sont souvent très ambitieux et n’apportent qu’une bonne vision du bitume des routes.

Venant d’Hydra, aller coucher à Patras réprésente une assez longue route et bien sûr les sites d’Olympie, de Bassae entre autres choses pouvant être intéressantes, sont totalement exclus de ce trajet.

Reprenez “via Michelin” et regardez les temps de route.

Pour moi cet itinéraire est à revoir à la baisse, mais c’est mon avis personnel.

Cordialement.

A mon avis tu ne veux pas parler de Patras, qui n’est absolument pas sur la route des Météores.
Après la région de Nauplie, mieux vaut aller vers Delphes, rester une nuit et ensuite aller vers Kalambaka (ou Kastraki c’est mieux).
Patras c’est un peu l’intrus dans votre voyage, je ne vois vraiment pas ce que vous allez y faire??? à part bien sur pour visiter Olympie mais ça fait un grand détour!!

l’idée est de ne pas passer par la même route pour aller à kalambaka
donc en montant par patras à gauche si je puis dire et au retour par delphes
car l"étape de kalambaka étant obligatoire nous passions deux fois par la même route!!! mais vos remarques me mettent le doute?

Je ne vois pas non plus la logique dans tout ça, vous n’allez pas retourner sur Delphes après le Pélion de toute façon ?

Vous faites Nauplie Delphes par le plus rapide, en arrivant le soir vous visitez le site le lendemain, après la visite vous descendez manger à Itea en bord de mer à quelques km et vous êtes à Kastraki en début de soirée pour chercher tranquillement votre hébergement.

C’est ce que j’ai fait en septembre dernier sans me bousculer.

Des Météores vous repartez vers le Pélion, puis retour sur Athènes.

C’est l’itinéraire le plus logique à moins que vous ayez vraiment envie de rouler pour rouler et de dépenser beaucoup de frais d’essence. Regardez une carte.

Au lieu d’aller par Patras à gauche comme vous dites, et bien vous allez à droite, longez la cote est de la Grèce vers le Pélion comme l’indique très bien Lavrendia…

Aller à PAtras c’est inutile! En comparaison c’est comme si vous faisiez Bordeaux Lyon en passant par Paris…

Donc après Nauplie vous allez à Delphes et au retour des météores vous longez la cote est (Volos, Lamia etc)

après prise en compte de vos réflexions et simulation sur mappy et google maps, l’itinéraire définitif est Athènes aéroport puis nauplie (3 jours) puis loutra ypatis prés de lamia (1 nuit) puis trikala (2jours) puis kala nera (prés de lovos 1 nuit ) , puis delphes (2 jours) et enfin athenes (3 jours)
je sais c’est pas d’une logique absolue!!!

Je comprends toujours pas pourquoi vous repartez sur Delphes après Volos (et non lovos…) mais enfin, ça vous regarde

pourquoi Lamia et Trikala?? il n’y a rien à y voir!!Si c’est pour visiter les Météores il faut loger à Kastraki (à coté de Kalambaka), le village de Kastraki est aux pieds des météores.

Bonjour,

Pourquoi chercher une logique?
Une Odyssée, Ulysse pourrait vous le confirmer, ça se passe souvent d’une façon très imprévue.
Les vents, les tempêtes et les courants !!!

La pauvre Pénéloppe en sait elle aussi quelque chose, combien de temps l’a-t-elle attendu?

Heureusement, là nous sommes sur terre et les courants ne pourront pas apporter de modifications à l’itinéraire souhaité.

Aller, bonne route et bons vents.

évidemment il fallait lire kastraki et volos mais la grippe nous joue de drôles de tours

Taxidi, tu oublies qu’Ulysse, lui, ne payait pas l’essence 2 euros le litre et qu’il avait des années pour effectuer son périple…

pour info location voiture à l’aéroport d’Athènes pour 9 jours kilométrage illimitée pour un véhicule de type opel ASTRA sur site AVIS 159 €

Sujets suggérés

Services voyage