je désirerais assister à un office avec les chants
quelqu’un l’a t il fait à l’église Saint- Nicolas -des marins ou à Notre Dame de kazan?
quel est la durée de l’office?
y est on à sa place en tant que touriste?
je pensais y aller le dimanche à 10h mais je devrais être à 12h 30 à mon hotel prés du musée russe
merci
maran2
Bonjour
Nous avons assisté à un office à ND de Kazan en 09/2014 et à des parties d’office dans d’autres églises dont St Nicolas.Dans toutes les églises visitées ,il y a une grande dévotion quelle que soit l’heure.Je ne me souviens plus de la durée mais on est plutôt captivé par les chants ,la beauté des lieux et l’attitude des fidèlesNous n’avons eu aucune difficulté , au contraire.Il suffit d’avoir une atttude respectueuse comme dans tout lieu de culte.Bon séjour,c’est magnifique
s_133
merci beaucoup
d’aprés ce que vous dites vous êtes entré et sortis durant un office sans assister à la totalité?
maran4
Bonjour
Oui , on peut circuler pendant l’office
Les fidèles étaient debout ou à genoux mais pas assis
s_135
merci beaucoup pour ces informations
je pense que nous irons
il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à faire à Saint Petersbourg
y a t il en particulier quelque chose qui vous à marqué dans la ville?
maran6
Bonjour
L’Ermitage à lui seul justifie le voyage.Et les églises, ainsi que les fontaines de Peterhof!Impressionnant aussi le patriotisme des Russes visible devant la statue de Pierre le grand ou lors de la relève de la gade à la citadelle le samedi si mes souvenirs sont exacts
Bon voyage