Est-ce que cela vaut la peine de prendre un Waterhole Chalet ? La différence de prix est-elle justifiée ?
Nous hésitons entre un Family Chalet ou 2 Waterhole Chalet…
A-t-on vraiment la vue sur le trou d’eau ?
Si c’est le cas, ça à l’air génial
Pour Halali, est-ce que cela vaut la peine de prendre un Bush Chalet à la place des chambres doubles ?
Merci pour vos avis !
A+
pissenlix2
Ah là là les lodges à l’intérieur d’Etosha, vaste débat… pour le trou d’eau éclairé la nuit je me doute ? Pas d’avis sur la question ou plutôt si : dormez à l’extérieur moins cher et meilleur accueil, nourriture mais je me répète
fra673
Au sujet de dormir dans les parcs ou à l’exterieur des parcs, je pense que si on ne prévoit qu’un seul voyage en Namibie, il vaut mieux choisir dans le parc pour profiter des plans d’eau éclairés la nuit, meme si l’hebergement et la nourriture sont de moins bonne qualité.
En ce qui concerne les differences de prix et de qualité des hébergement à Okaukuejo et Halali,je ne les connais pas assez pour vous conseiller. Par contre, lorsqu’on voyage en famille à 4 ou plus, il est souvent interessant d’avoir 2 chambres plutot qu’une grande, car cela double le nombre de salles de bains et de WC, ce qui évite bien souvent du stress le matin et le soir. Après, il fait voir avec le prix
luss934
Bonsoir
J’ai séjourné à Okaukoejo dans un waterhole chalet en juillet ils sont confortables certes … Mais cher , le point d’eau est proche mais on ne le voit que si on a payé un waterhole chalet premier encore plus cher !
C’est tout de même apréciable d’être aussi proche , même si les campeurs juste derriere sont presque aussi proches du point d’eau !
j’ai également séjourné à Outjo , l’aller retour dans la journée c’est faisable si on n’a pas trouvé plus proche de la porte Andersson.
La restauration est moyenne mais ce n’est pas le but du voyage non plus …
Par contre à Halali le family chalet est vraiment très bien je recommande !
patoutaille5
Bonjour,
Non, les Waterhole chalets n’ont pas vue sur le trou d’eau, sauf si on prend les chalets " premier" ( encore plus chers) et encore … Il faut être au 1er étage !
Pour les Waterhole chalets, il y a une petite terrasse face au trou d’eau, mais entre les deux se trouve une placette caillouteuse à traverser ( une trentaine de mètres, à vue de nez…)
Est- ce que ça vaut le coup? Ben, c’est chacun qui juge! C’est très subjectif.
Pour nous, c’est oui.
Je ne connais pas les family chalets, mais les Waterhole ne sont pas très grands.
A Hallali, nous avions une chambre double qui etait vaste et très correcte. Pas très loin du camping et de la route d’accès au trou d’eau.
Cordialement,
Patou
fifi276
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois qu’on va se contenter du moins cher et la différence servira à s’offrir l’une ou l’autre excursion
fra677
Sage décision
madikera8
Bonjour,
Le petit avantage que j’avais trouvé à dormir dans un waterhole chalet était que du coup, j’ai pu aller voir plusieurs fois, en soirée, pdt la nuit, au tout petit matin si il y avait des animaux présents au trou d’eau… Malheureusement ce ne fut que peu le cas…
Mais cela n’en ferait pas un point suffisant pour que j’opte pour ces hébergements par rapport au prix - à nos dates de résa nous n’avions plus le choix. Par contre dormir dans le parc, fut à nos yeux un vrai plus.
Bonjour !
Oui, j’y ai pensé à ça aussi, moi qui suis un peu insomniaque mais la différence de prix est vraiement élevée, j’y renonce.
Au pire, j’irai faire quelques pas
Par contre, je pense aussi que c’est un plus de dormir dans le parc.
Merci pour la réponse.
Bonne journée.
bipi10
Bonjour,
Personnellement j’ai fait une fois exterieur Etosha et tous les autres voyages toujours dans le parc.
Le but du voyage, pour nous, n’est pas de bien manger, tout au plus de dormir le mieux possible et de profiter des animaux avec un sensation que eux sont libres! et là je me place plutôt sur la sensation, le feeling que l’on peut ressentir dans ce genre de voyage, donc c’est tres perso!
Quand tu rentres dans le parc en venant de ton lodge extérieur, je trouve que l’on a l’impression de rentrer dans un parc à chaque fois que l’on passe la gate…alors que lorsque tu es dans le parc, que tu y restes quelques nuits, tu oublies les gates et comme c’est toi qui sort de “ton parc hotelier intérieur” pour aller conduire au milieu des animaux, tu finis par oublier les gates extérieures et tu finis par avoir “l’heureuse sensation” d’être toi “en cage” et les animaux en totale liberté …ce qui fait plaisir…je ne sais pas si vous m’avez suivie mais je trouve que cette sensation décuple le plaisir …du bien être que l’on souhaite à tous les animaux de la planète
BIPI
madikera11
Bonjour,
Je comprends bien cette non envie de se sentir dans un espace enfermant les animaux car suffisamment grand pour qu’ils se déplacent.
Nous détestons les zoos et ce genre de parc, comme Etosha, nous a donné l’impression de ne pas être dans un parc et donc dans un lieu d’enfermement des animaux.
Après dormir une nuit à Halali et une autre à Okaukuejo, nous a permis de prendre tout notre temsp entre les deux sans avoir à refranchir les grilles avant la nuit…
Je comprend bien cette sensation d’etre en cage. C’est vrai que comme les portes des lodges ferment à la tombée de la nuit et ne rouvrent qu’au lever du jour, on a un peu la sensation d’etre enfermé dans son lodge, avec les animaux en liberté tout autour…
bipi13
et moi j’aime bien que ce soit eux qui restent en liberté!
BIPI
fifi2714
Bonjour à tous et merci pour vos avis,
ça valait la peine de demander… tout est complet pour nos dates en août 2017 !!!
On s’est rabattu sur Halali pour 2 nuits au lieu d’une !
Presque une année avant…
luss9315
Bonjour
Ah mince pas de chance , as tu essayé de réserver par Cardboard box ?
Ce sont dès pré-réservations car les réservations ne peuvent pas se faire aussi longtemps à l’avance en théorie .
Je crois que c’est meme 30 jours avant la confirmation pour la vrai réservation , les agences comme Cardboard ont des quotas .
le point d’eau d’halali est mois passager mais avec de la chance sait on jamais …
par contre les family chalet pour 4 sont vraiment tres tres bien rien à regretter
Luss
patoutaille16
Bonjour,
J’ai réservé pour cette année 9 à 10 mois à l’avance la plupart de mes hébergements avec Cardboard box, dont ceux d’Etosha, sans aucun problème, mais c’était pour septembre/ octobre.
Toutes les réservations ont été confirmées.
La période juillet- août semble très difficile.
J’ai lu que parfois, les TO disposent parait- il de " quotas" de places…
Par contre, pour nous il y avait effectivement des hébergements déjà complets en Decembre parmi ceux que j’ai contactés directement à Grootfontein, Rundu et Kasane, m’obligeant à faire quelques modifs dans mes projets! Il s’agissait en général de petites structures.
Cordialement,
Patou
fra6717
Halali, c’est bien aussi. C’est le seul endroit dans le parc où on a eu la chance de voir des rhinocéros et une hyène.
Etosha, c’est comme un grand jeu de piste. On se déplace de points d’eau en point d’eau, sans savoir à l’avance si l’on va voir quelque chose, ni ce que l’on va voir.
Certains point d’eau ont quand meme une bien meilleure réputation que d’autres. Préparez votre circuit avant de vous lancer le matin.
fifi2718
Oui, ça me fait rire car je me préoccupais du type de chambre alors que tout est complet !!! Bref, j’ai essayé avec Cardboard Box mais ils m’ont répondu pareil, complet. Ils m’ont conseillé d’attendre 1-2 mois avant et de voir s’il y avait des annulations…
En attendant, on prévoit 2 nuits à Halali, mais idéalement, on aurait fait une nuit dans chaque…
On ne va pas se plaindre, on se réjouit tellement de ce voyage
Même soucis avec plusieurs autres lodges, nous avons dû revoir notre parcours…
11 mois avant on ne pouvait pas réserver plus vite car les dates n’étaient pas encore fixes, et les vols viennent d’être réservés…
Merci pour vos retours et pour les photos c’est magnifique !
pissenlix19
Incroyable!déjà complet ? il faut se rabattre sur le campingalors
llce20
bonsoir
nous avons contacté cette semaine Madiza Tours pour un circuit en 2017 du 18 octobre qu 4 novembre. Je vois que nous nous y prenons à temps finalement quand bien même c’est un and à l’avance. Mais comment bloquer les hébergements si les billets d’avion ne sont pas encore réservables??
merci pour vos retours
pissenlix21
ben…on ne peut pas si tu ne sais pas quand tu pars de façon certaine, tu ne peux pas
llce22
on sait que ce sera du 18/10 au 4/11 on ne peut pas faire autrement du fait des vacances scolaires. mais bon on va prendre les billets dès qu’ils seront dispo c’est à dire le 05/11 de cette année
tanit23
Ben!!!
Vous devez etres revenus de ce voyage?
Alors, retour sur le forum!
Meme bref!
Tanit
patoutaille24
Ben…
Ouvre les yeux, Tanit!
Laetitia est en train de rédiger un magnifique carnet.
M’enfin!
Ou alors… peut être ton message s’adressait il à quelqu’un d’autre?
Amitiés,
Patou
llce25
Bonsoir Tanit
mon carnet est presque terminé
tanit26
Ben, j’ouvre mes yeux!
Tanit
llce27
bon il faut dire que mon titre est trompeur comme j’avais lancé le post alors que nous étions en Namibie. A notre retour je ne voulais pas rouvrir un nouveau post, il y en a bien assez sur le forum du coup le carnet ne s’appelle pas “retour de” c’est ptet pour ça que vous ne l’aviez pas vu!