Okinawa - Besoin de conseil - Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars le 28 avril jusqu’au 14 mai au Japon.

Mon itinéraire est : 28 avril au 6 mai à Tokyo, puis départ à Kyoto, je suis supposé resté jusqu’au vendredi 12 mai, aller à Osaka puis repartir de Osaka vers Paris le 14.

Cependant, après avoir beaucoup échanger et vu différents articles, j’aimerais passer 3 jours à Okinawa (j’ai l’habitude de prendre beaucoup de vol interne, le transport ne me dérange/fatigue pas d’un poil, j’aime plutôt ca d’ailleurs).

La raison de mon envie d’aller à Okinawa est bien sur… la plongée ! Je n’ai jamais plongé de ma vie et j’aimerais faire mon bapteme la bas (chose dont je rêve mais je n’ai jamais eu l’occasion au travers de mes différents voyages). Je pensais donc partir à Okinawa le mercredi de Osaka (et réduire de deux jours Kyoto) et repartir le samedi à Osaka pour repartir le dimanche à Paris.

Pensez-vous que cela est faisable ? Je n’ai trouvé aucune informations sur des clubs de plongée sur place ? Faut il loger à Okinawa ? Au niveau de la durée, est-ce que ca conviendrais ?

Je sais que je vais du coup perdre quelque jours dans le Kansai mais je suis du genre à enormement bouger (me lever tot, me coucher tard et voir le maximum).

Osaka vaut le coup mais ne m’intéresse pas outre mesure, je prefère passer 3 jours à Okinawa qui sort un peu des sentiers battus.

Dernière question, au niveau des prix j’ai vu que les vols interne étaient donnés (à peine 80€ aller retour), mais qu’en est-il sur place ?

Merci d’avance pour vos précisions/conseils.

C’est ton argent, donc toi qui vois, simplement ce n’est peut-être pas le plus optimisé.
Point important, tu ne peux pas prendre l’avion immédiatement après avoir plongé, généralement on demande 24 heures pour désaturer, donc 3 jours dont un jour de désat, en gros tu ne peux plonger que le jeudi pour être tranquille.

Okinawa est pas mal pour la plongée, mais comme tu fais un baptème, “l’expérience plongée” va te mobiliser complètement et tu ne vas pas nécessairement être en mesure d’apprécier vraiment la différence avec d’autres fonds marins.

Petite suggestion, qui vaut ce qu’elle vaut : fais ton baptême sur ton trajet entre Tokyo et Kyoto, sur la péninsule d’Izu. Ce n’est pas parmi le top 10 mondial de la plongée, mais c’est vraiment pas mal du tout. Un courant chaud (kuroshio) remonte le long de la côte Pacifique, amenant tout un tas de poissons tropicaux. Il y a des coraux, la visi et très raisonnable. C’est un poil plus frais qu’Okinawa (quand tu y vas, il faudra une bonne grosse 5mm, mais le club arrangera).

Donc, dans le sens Tokyo vers Kyoto. Vas en train jusqu’à Shuzenji (il y a des express directs). En version simple, c’est un Hakone moins touristique/industriel. Tu as des ryokans sympas, et des onsens à foison. Tu prends un bus et tu vas sur la côte Ouest d’Izu, plus sauvage, et avec des super spots de plongée.
Osezaki, côté Ouest, est l’un des spots où une bonne partie des plongeurs tokyoïtes ont fait leur formation. Il y a une bonne quinzaine de clubs là bas, et tu trouveras des anglophones et de quoi faire des baptêmes. Tu peux te renseigner sur Tokyo pour des clubs qui font des sorties là bas si tu veux. Il y a d’autres spots sur la côte Ouest, un peu moins touristiques qu’Osezaki, comme Tago ou Kumomi, mais ça va être un peu plus compliqué de trouver quelqu’un pour faire un baptême et c’est un peu moins débutant en terme de conditions (le courant à Tago peut surprendre).

Autre gros avantage, tu as des vues sur le Mont Fuji qui font rougir les 5 lacs, par exemple ça Diving in Japan... Why ? because this... - Imgur pris à Osezaki justement (côté extérieur).

Une fois ta plongée faite, tu prends un ferry depuis le village de Toi jusqu’à Shizuoka, (ferry Surugawan, http://www.dream-ferry.co.jp/ il y a des places tout le temps). La, tu auras des vues sur le Fuji de la mort qui tue.
A Shizuoka, tu prends le shinkansen jusqu’à Kyoto, et tu enchaînes.Tu peux bien sûr faire le trajet dans l’autre sens.

Niveau “hors des sentiers battus” tu écraseras Okinawa :slight_smile:

Salut, Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils qui m’ont l’air très pertinent !Pour faire suite à ce message (même si ce n’est plus le sujet).

J’aimerais avoir ton avis sur les excursions sur une journée autour de Tokyo et de l’intéret de prendre le JR pass 14 jours ?J’arrive le samedi à Tokyo et je souhaite profiter de la ville au moins jusqu’à Mardi.Cependant, à partir de Mercredi jusqu’à Samedi (mon départ de Tokyo), j’aimerais visiter un maximum de ville sur une journée, j’ai penser à :Nikko
Matsumoto
Nagano (autre?)
As tu d’autres recommandations ?Est-il dans mon intéret de prendre le JR Pass 14 jours sachant qu’à Kyoto je vais pas mal bouger également (Koba, Hiroshima, Nara…). Le problème est que si je prend le JR pass uniquement pour 7 jours, je ne pourrais l’activer que le Jeudi (pour qu’il soit effectif jusqu’au mercredi d’après qui est le jour ou je n’en aurais plus besoin). Ce qui “m’oblige” à rester sur Tokyo jusqu’à jeudi et ne pas pouvoir profiter des alentours mardi et mercredi par exemple.Qu’en penses-tu ?Merci d’avance pour tes précieux conseils :)Pierre

le delta de prix d un JR pass de 14 jours n est pas amorti sur tokyo
il faut faire des grands trajets

ensuite sur ton programme 3 jours (du samedi au mercredi ) sur tokyo c’est pas enorme
et les jours d apres c’est pile les vacances japonaises les transports risquent d etre bien blindés
si tu veux bouger c’est plutot en debut de semaine

apres si tu restes sur tokyo jusqu’au 6 et que tu repars du japon le 14 il ne reste pas beaucoup de temps pour visiter kyoto osaka hiroshima nara et okinawa ???

pour apprecier vraiment la renatbiliste il faudra un planning un peu plus precis
et faire les calculs sur hyperdia (decocher private railways)
on additionne fare et seats fees et on compare au prix du pass
http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002

en gros un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo kyoto ou un trajet tokyo hiroshima osaka
pour rentabiliser un 14 jours il faut en faire plus (retour vers tokyo par ex , nikko , etc …)

Salut,

Merci pour tes précisions, effectivement au niveau planning tout parait un peu serrer mais j’ai vraiment envie de voir le maximum (sans pour autant ne pas profiter), je ne peux donc pas me permettre de passer plus de deux jours sur une ville autour de Tokyo. Merci de me préciser pour les vacances des Japonnais, ca serait donc plutôt le week end a Tokyo, deux ou trois journée autour de Tokyo en début de semaine, retour sur Tokyo pour mercredi/jeudi/vendredi/samedi puis départ ?As-tu des recommandations sur les principaux sites d’intérêts ? J’avais vraiment flashé sur Nikko et Matsumoto mais tous les conseils sont bon à prendre.Je vais faire le calcul grâce à ton lien sur ce qui est le plu rentable, car il est vrai qu’un pass JR a 340€ ca commence à faire beaucoup, surtout si les trains A/R pr Nikko/Matsumoto ne coute pas cher ! Je pense que comme beaucoup de personne, je prévois énormement de choses et je vais devoir courrir un peu si je veux tout caler dans un planning sérrer comme le mien :slight_smile:

Encore merci pour les conseils

Bonjour a tous !

Ns comptons partir a okinawa en septembre et nous voudrions faire du jetski. le probleme c est qu on n a pas de licence.est il possible de trouver des personnes qui acceptent la location sans la licence
Ou es il possible d en faire avec un moniteur accompagne

Pas besoin de licence pour du jetski si je ne m’abuse

La plupart des sites reclament une licence.
pouvez vous me donner les plages ou les sites qui proposent la location sans licence.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage