Okinawa, où aller ? où dormir ?

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons cette année 3 semaines (septembre/octobre) au Japon pour notre voyage de noces. Et nous souhaitons allez sur les îles Okinawa.

Notre objectif : passer 4-5 jours pleins sur une des îles avec pour idée de faire plusieurs activités : randonnées, kayak, plongée, excursion divers, snorkelling, quelques belles plages (mais on a tendance à vite s’ennuyer sur une plage, sauf si snorkelling à faire)…

En se renseignant on avait l’impression que les îles de YAEYAMA répondait à nos besoins : multi-activités, pleins d’îles à visiter, ect… (on a peur de s’ennuyer en restant 5 jours sur une île)

Toutefois en commençant de regarder les logements on a l’impression que c’est vite des logements type “Hôtel all inclusive” / “village vacances”. Or on aurait plutôt préféré avoir un logement un peu charmant (type logement individuel / cabane…), au bord d’une plage, avec quelques restaurants aux alentours pour découvrir des spécialités locales (c’est à dire ne pas manger matin/midi/soir à l’hôtel)…

Du coup quelques questions :

1. est-ce que notre besoin n’est pas une mission impossible ? (soit on sera perdu sur une île dans un logement typique mais il n’y aura pas grand chose à faire aux alentours soit on sera sur une île avec pas mal de chose à faire mais peu typique/très “touristique”)

2. Si ce n’est pas mission impossible, les îles que nous avons sélectionnés vous paraissent pertinentes ? vaut-il mieux aller sur d’autres îles d’okinawa ?

3. Des conseils de logement ?

Merci d’avance,
Teddy

Bonjour,

Le mieux est de regarder du côté de AirBnB ou des maisons à louer mais dans ce cas les sites seront exclusivement en japonais et il faudra aussi faire des recherches dans cette langue. Je viens justement de réserver une maison pour mon prochain séjour à Miyakojima (voyage de noces également).

J’ai une large préférence pour l’archipel de Miyako où je vais tous les ans mais c’est très personnel et les Yaeyama sont un très bon choix. Il y a largement de quoi s’y occuper pendant 5 jours, pas de soucis à se faire.

Sujets suggérés

Services voyage