Oman renseignements

Forum Oman

bonjour à tous

je voudrais m’adresser aux personnes chevronnés qui connaissent bien oman aisi que le magreb

je vais faire un circuit à oman,et les gens me critiquent en disant;"POURQUOI TU NE VAS PAS AU MAROC!!C’EST MOINS CHER ET TU NE VERRAS QUE DU DESERT A OMAN!!

Quelqu’un pourrait -il alors me parler des merveilles qu’il y a à oman svp

les pays du magreb ne m’attirent point et me laissent indifférente

merci pour vos infos

Pourquoi vous venez pas faire de trek au désert du Sinaï ou il y a le chemin d l’exode et le M’ont Moïse c est fabuleux .
Vous passez par des oasis -canyon-dune du sable .
La semaine au Sinaï c est 450 euro sans vol et 900 euro avec le vol et c est all inclusive .
C est juste une conseil .
Bien à vous

N’écoutez pas ce qu’on vous dit…Oman es singulier comme l’est le Maroc.
Jetez un coup d’oeil sur mon site, j’ai fait 7 escapades en Oman et 4 voyages au Maroc. Je peux vous affirmer que les deux pays sont différents.
Si j’aime beaucoup le Maroc, les wadis omanais sont merveilleux…
Pierre

Oman est un pays fabuleux, et le désert est loin d’être le seul point d’intérêt… Les montagnes sont grandioses, les petit villages aussi, et les gens sont merveilleux, ce qui n’est pas le cas au Maroc !! Et puis Oman est moins touristique, vous serez accueilli avec soin et attention, et le camping sauvage est génial et très sur ! Une petite escapade a Dubai est aussi pas mal pour contraster après quelques jours en Oman… N hésitez pas pour plus de conseils…

"les gens sont merveilleux, ce qui n’est pas le cas au Maroc !! "

Pas du tout d’accord. Sur quoi vous fondez-vous pour écrire de telles généralités ?

Oman, est pour moi un pays magique où il fait bon vivre dans la nature et où les gens sont merveilleux (j’aime dire qu’ils sont les plus gentils au monde même si je n’ai pas fait tous les pays du monde, mais j’ai beaucoup voyagé (Chine, Malaisie, Mexique, Russie, Philippines, Népal, Ecosse, Italie, France, Espagne…). Je ne peux comparer Oman au Maroc car je n’y ai jamais mis les pieds mais je peux vous expliquer ce que j’aime en Oman.
J’habite aux Emirats et j’aime partir en Oman pour retrouver la quiétude. Une vie “simple” faite de camping, trekking, nature et wadis avec …Ce qui est pour moi, un peu paradoxal mais indispensable…Un 4X4. ; )
J’apprécie particulièrement la frontière où un panneau indique: “Peace be with you”. On peut dire que dès le départ ça commence bien!
Ensuite, Oman n’est pas très touristique (ça a ses avantages et ses inconvénients, ça dépend de ce qu’on attend des vacances) et le camping peut se faire un peu partout. Avec mon mari, la première fois que nous avons dû poser la tente nous ne pouvions nous décider. On n’a pas l’habitude d’avoir le choix de camper où on veut. Je me souviens aussi d’une fin d’après midi où nous avons mis la tente sur le terrain d’un fermier. Cet homme est venu à notre rencontre pour nous donner des oranges et nous montrer le meilleur endroit pour camper. Il ne parlait pas anglais, c’était assez marant. J’ai aussi touvé ça complètement fou, c’est pas en Europe que ça arriverait, on n’est pas aussi accueillant avec les étrangers. Qu’elle belle leçon de vie! Nous avons été invité plusieurs fois chez les Omanais pour prendre le café. Pas seulement lors des premières vacances avec mon époux. Quand nous sommes retournés avec des amis après avoir descendu le wadi Bani Khalid, une fois arrivé au village, notre petite troupe s’est retrouvé sur les tapis avec un bon café cardamone et une dégustation de dattes de la palmeraie.
Par contre, c’est pas toujours facile de trouver son chemin en Oman. Ils changent les voyelles des panneaux. Il faut parfois être patient et chercher la petite trace de peinture sur les cailloux ou rochers pour trouver son chemin. Pour ma part, c’est quelque chose que j’adore, j’ai l’impression de faire un jeu de piste. C’est important de le préciser car je peux concevoir que ce n’est pas du goût de tout le monde. Quand nous allons en Oman, je fais attention à ma façon de m’habiller, je me couvre les épaules, si je mets un short dans les Wadis, j’ai toujours un leging en dessous, d’une part parce que je crains le soleil et d’autre part parce que c’est important pour moi de respecter la culture d’un pays qui m’accueille! Les dernières fois où je suis partie, j’ai pensé à prendre des petits cadeaux: bic 4 couleurs (le douanier a apprécié, y’a jamais assez de stylo à la frontière), biscuits belges, de l’huile de monoï qu’un ami m’a rapporté de Thaiti…J’ai un ami qui a donné des t-shirts de France après avoir visité le hangar de construction de bateau avec le proprio de ce dernier. C’est tellement agréable de pouvoir partager comme ils le font. On prend aussi des Omanais qui font du stop, même si quand ils ne parlent pas anglais on a une communication qui ressemble à rien, mais ça fait de bons souvenirs! Par contre on évite de donner des bonbons ou de l’argent aux enfants.
Il faut aussi savoir que Oman n’est pas le même en ville ou dans la nature. C’est pas facile de prendre des taxis dans les villes et les négociations sont parfois rudes pour ce qui n’aiment pas ça! Je ne passe pratiquement pas de temps dans les villes de ce pays, sauf pour ravitaillement/jet d’ordure et peut être une petite visite qui ne dure qu’une journée tout au plus. Donc je dois bien avouer que je les connais peu!
Faut aussi vous dire (c’est important de parler de ce qu’on trouve aussi négatif pour donner un apperçu assez juste) que dans les villages y’a des papiers partout et que les entrées de wadi ne sont pas toujours très propres (abandon de papiers, boutielles, rete de pic-nique…) On se fait des missions de rammassage de déchet des autres assez souvent mais on peu pas tout prendre. par contre un peu plus haut dans le wadi y’a plus rien.
Il est certain qu’avec ce genre de vacances (camping sauvage) faut pas être un adepte de la douche deux fois par jour hahaha. Nous ce qu’on fait c’est que tous les 3-4 jours on prend un hôtel pour se laver correctement et sinon c’est lavage rapide, débarbouillage!
Y’a aussi les tortues en Oman mais pour voir les petits faut y aller quand il fait assez chaud. Je pense que c’est de juillet à septembre. Nous y somme allé en janvier et on a vu des tortues venir pondre mais pas de petit. Nous somme passé par le centre scientifique pour cela et il est préférable de réserver. si vous ne voulez pas aller à L’hotel vous pouvez mettre votre tente avant la barrière du centre. Pour notre part on avait pas réservé et y’avait de la place à l’hotel (vive la douche) et le meilleur moment pour voir les tortues c’était le matin à 4-5 heures (je ne sais plus l’heure exacte). On s’est retrouvé à 3 sur la plage avec le guide. (Bon sur ce coup on a peut -être eu beaucoup de chance!
Je pourrai écrire des lignes et des lignes sur Oman mais il faut vous laissez découvrir l’oman qui sera le votre.
So peace be with you et j’espère qu’Oman sera magique pour vous comme il l’est pour moi! Amé : )

Merci Ameverkest de nous avoir fait vivre votre enthousiasme pour OMAN. Je suis ravie d’avoir pu le lire avant mon passage prochain - mi février là-bas, où nous serons complètement intégrés dans ce que vous décrivez : nous allons y grimper pendant 10 j et notre seul luxe sera la location d’un 4x4. Pour le reste nous serons dans la nature et j’espère donc aussi rencontrer des omanais et pouvoir un peu échanger avec eux.

Ensuite pendant qques jours je rejoindrai le groupe des femmes à vélo qui militent pour la paix au Proche Orient et qui s’est délocalisé de Dubai à Mascate, voir le site “follow the women” pour comprendre de quoi il s’agit.

Merci encore . Cordialement. Régine

; )

Bonjour,
Il fait faire les 2, je suis du maroc et j’ai visité oman.
nous avons avons passé 3 semaines, un couple et une fille de 2 ans .
Arrivé, a muscat nous avons louer un petit vehicule ( nissan sunny 24€ jour), et puis apres avoir visité on a louer un 4x4 mitsubishi pajero pour environ 100€/jour.
A savoir que pour les 4x4 , mieux vaut s’y prendre a l’avance car c’est pas facile a trouver sur place.Nous avons trouver un contact francophone sur place qui loue les vehicule matériels de camping et plein de bon plan!! j’ai que son adresse perso si ça peut vous aider, il est excellent et c’est lui qui nous a aiguiller pour notre excellent séjour (akness@live.fr).
Alors il ya 3 grand carrefours a muscat et des “lulu markets” ou on trouve tout les produits d’ici.
Ensuite nous avons camper 4 nuits sur la splendide plage de Sifa, 2 nuits sur la plage de Fins, et 1 nuit dans le désert de wahiba sands (extraordianaire).
Nous avions prévu aussi de réservé une nuit dans le camp " 1 thousand camp", mais notre contact nous a conseiller de dormir a la belle étoile, et effectivement c’est beaucoup beaucoup mieux que ses camps de touriste.Les routes sont bien tracés, il n’y a aucun risque de se perdre , il faut faire les courses 20km avant, il y a une ville, et puis suivre la route de sable, et se jeté n’importe ou. Un spectacle splendide, le matin en pliant la tente, ce sont des chameaux qui sont venu finir les restes de la veille, ça fait beaucoup plus authentique…
Ne pas raté wadi khalid, wadi shab!!
Pour les tortues, nul besoin de se rendre dans le centre touristique et de payer une fortune pour “peut-etre” esperer voir une tortue, il est possible d’en voir dans la magnifique plage du village d’a côté " ras al had". Ca se situe a 40km de la ville de SUR, donc vous pouvez prendre un hotel labas et visité la ville aussi.
Enfin, je veux pas ecrire un roman,
les gens sont super, le paysage est grandiose, juste la qualité des hotels et moyen par rapport au prix.
N’hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos, sinon vous avez le mail que j’ai mis, le gars est vraiment extra!
A voir et a revoir, vous allez vous régaler

Bonjour,
je viens de parcourir attentivement votre avis sur Oman. Pourriez vous nous donner vos conseils en terme d’itinéraire sachant q nous y serons environ 12 jours au mois d’avril 2014. Nous avons pris des vols secs et souhaiterions monter notre séjour avec visites, trek et plage.
Quelles villes privilégier, quelles sont les choses à faire absolument, quel matériel emmener avec soi, etc… Nous sommes preneur de toutes les infos!
Merci d’avance!

Vous pouvez me contacter via skype si vous le souhaitez. Pseudo: ameliev2. Préciser que vous voulez discuter d’Oman sinon je risuqe de ne pas vous accepter. ; )

Cordialement,

Amélie (Fan d’oman)

nous y avons été en famille en avril 2010nous en gardons un excellent souvenir c’est un vrai bonheur pour qui comme nous aimons la liberté et le bivouac (et la nourriture indopakistanaise !!)

par contre ce qui nous a beaucoup surpris c’est la chaleur
etait ce une année particuliere mais deja 40 °c à mascat et notre porgarmme plage a été un peu reduit car il faisait si chaud qu’il etait tres difficile d’y bivouaquer 38 des 6 h du matin :frowning:
dommage car certaines plages etaient sublimes

du coup pas d’escapades dans le desert on ne pouvait pas poser le pied sur le sable

par contre on s’est regalé dans les montagnes et les wadis
on se baignait plusieurs fois par jours et les bivouacs etaient tous magnifiques
wadi bani awf ,djebel sham ,dana point …

un site pas mal avec les traces gps http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/mapoman/OmanGoogiline.htm

Bonjour,
J’ai déjà fait un voyage au Maroc et j’ai beaucoup aimé. Je ne suis jamais allée à Oman mais j’ai déjà discuté de cette destination avec des voyageurs et ça à l’air très joli. Certes, le Maroc est moins cher mais Oman sera beaucoup plus dépaysant. J’ai écrit sur mon blog de voyage un article sur Oman, ça vous permettra de découvrir un peu ce beau pays : article sur le tourisme à Oman. Les photos me font rêver en tout cas !!

Sujets suggérés

Services voyage