Bonjour à tous,
Nous partons à Bangkok à la fin de ce mois ci . Ma question est que mon épouse a omis d’inscrire son nom de jeune fille .
Ce n’est pas la première fois qu’on y va en Thailande et toujours le nom de jeune fille X suivi du nom d’usage Y.
Après deux coup de fil à l’agence à Paris, ce dernier m’a confirmé que normalement il n’y aura pas de problème compte tenu que votre séjour est de 15 jours.
Donc pour l’agent tant qu’il n’y aura pas de sollicitation de visa ça passe.
Au depart de Paris je pense que le risque est moindre mais lors du passage au PAF à Bangkok ?
Une personne parmi vous a été dans cette situation?
Merci de votre contribution.
Bonjour,
Partir 15 jours ou non et avoir un visa ou non, n’a rien à voir avec le nom de jeune fille.
C’est au moment de l’embarquement au départ et au retour que le problème risque de se poser.
Si une partie du nom figurant sur le passeport se retrouve sur le billet d’avion, cela ne devrait pas poser problème. A vérifier auprès de la compagnie aérienne.
Et j’oubliais.
L’immigration à l’arrivée, s’intéresse à ce qu’il y a d’écrit sur le passeport, pas à ce qu’il y a d’écrit sur le billet d’avion.
Merci de votre participation mais j’aimerai être rassuré .
la situation est comme telle:
sur le billet d’avion DUPONT Madeleine
sur le passeport MARTIN épouse DUPONT Madeleine.
or sur le site de thai Airways il est marqué attention pour le nom de jeune fille et le nom d’usage.
Et c’est contradictoire par rapport à l’information donnée par l’agent que ceci ne pose pas de problème.
Renseignez vous auprès de la compagnie aérienne. C’est la meilleure source. Je confirme que pour l’arrivée, lors du passage de l’immigration, cela ne posera pas de problème.
Mon cas personnel. Mon nom Kruntep Prénom composé Jean-Michel
C’est fréquent que sur les billets d’avion que je prends en Thaïlande au lieu d’avoir nom prénom
-Kruntep Jean-Michel j
J’ai Kruntep Jean ou Jean Kruntep ou Jean Michel Kruntep. Cela n’a jamais posé de problème.
Voyez auprès de la compagnie aérienne. Surtout si c’est un vol avec escale. Il semblerait que certaines compagnies (pays) sont plus exigentes que d’autres en matière de nom. Ce sont des infos que l’on vient de me donner.
On peut supprimer ma réponse précédente, j’avais perdu de vue que la personne prcisait Thaï Airways.
Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, l’enregistrement à l’aller “blinde” la totalité du voyage,
Une expérience contraire. Lors d’un voyage en Birmanie,mon épouse Thaïe qui avait pris mon nom de famille a connu des difficultés à Don Muang au moment de l’embarquement compagnie Air Asia. Billet d’avion à son ancien nom.
Accès refusé à l’embarquement.
Après multiples palabres entre la préposée, l’accompagnateur de l’agence, le petit chef et le chef au dessus, elle a pu embarquer. Mais au retour, embarquement refusé et il a fallu acheter un nouveau billet.
Merci pour tout. Je n’ai pas d’escale. Donc OK bon week end.
Je ne prends pas air asia mais thai Airways avec multi destinations opérées par thai. Donc, je croise les doigts qu’on peut passer tranquillement à l’immigration aucun.
Quand la précipitation nous tient. Merci en tout cas.
Bonsoir Frédéric K.
Depuis quelques mois on ne la demande plus (preuve de payement par carte bancaire).
ps: un habitué Thai Airwaiy qui repars avec eux dans pas longtemps.
Bon soirée.
Au moment de l’achat sur Thaï Airways, il est effectivement spécifié que l’on peut demander la carte de crédit qui a servi à l’achat.
Cela fait une dizaine d’année que j’effectue des Belgique Thaïlande et Thaïlande Belgique. Des vols Thaïlande Taïwan et retour et Thaïlande Japon. Avec la Thaïe Airways. Et toujours payé avec carte de crédit et parfois également le billet de la personne qui m’accompagne. On ne m’a jamais demandé ma carte de crédit. Ceci dit je ne me risquerai pas à payer le billet d’avion à quelqu’un si je ne l’accompagne pas.