On a adoré!

Forum Barcelone, Catalogne

waouh!
On revient de 5 jours à Barcelone, quelle ville géniale!!
Entre les festivals, les concerts en plein air, les projections de films les doigts de pieds entre les pouces d’herbe etc… On a pas eu le temps de dire ouf que l’on était déjà de retour )-:.
En tt cas on recommande la chambre chez l’habitant où l’on a dormi, au premier étage d’un duplex avec terrasse privée et oui! pisoenbarca@hotmail.com
Vous pouvez leur écrire de notre part, elles sont adorables!
Et si vous voulez des conseils sur Barcelone, demmandez-nous on va souvent sur le routard.com!
ciao!
Julie et Bertrand

bonjour, bonsoir,
je part à barcelone ce 16/07/2008

j’aimerais quel est le moyen le plus simple pour rejoindre de centre de Barcelone depuis l’aéroport.

j’ai lu dans divers guide que la ligne de train permetttent de relier l’aeroport est ou était en travaux est ce encore d’actualité. et que pensez vous de l’aerobus A1

merci d’avance de votre réponse

salut !!

pour relier l´aéroport au centre-ville, tu as 3 options:
le taxi bien évidemment
le train (tu dois traverser la loooooongue passerelle et tu auras le train juste au fond: départ toutes les 20 ou 30 minutes
le bus qui s´arrète à Plaza Espanya, Universitat ou Plaza Catalunya

la ligne de train n´est pas en travaux… c´est juste que les voies ferrées et les systèmes électriques de Barcelone datent du moyen âge et donc qu´en général, il y a une avarie minimum 2 à 3 fois par semaine en moyenne (je parle des lignes en général, pas uniquement celle de l´aéroport)…

franchement entre le train ou le bus, je pense que tu dois pas avoir énormément de différences… aprés, ca dépend à quelle heure tu arrives à Barcelone… si tu arrives en début de matinée, prends le train (car en bus, tu vas tomber en plein dans les bouchons !!). Pareil si tu arrives e fin de journée.

Salut !!!
Je fais une surprise à mon épouse pour son anniversaire et je l’emmène à Barcelone du 5 au 12 août; j’aimerai que tu me donnes (si ça ne te dérange pas trop) quelques infos !!! C’est notre premier séjour à Barcelone. A part les lieux touristiques incontournables que nous conseillerais tu d’aller voir ? Quels sont les bons plans, les lieux insolites, les quartiers les plus sympas… etc…etc… Combien coute un ticket de bus et de métro ? La vie est elle plus chère qu’en France ? Y’a t il une plage sympa à proximité de Barcelone ? Pour info, on a 30 ans et on aime bien tout ce qui sort des sentiers battus, le confort 3* c’est pas trop notre truc !!! Routard plus que jamais !!! Merci d’avance pour tes réponses !!! Et à très bientôt !!!

bonjour,
écoutes il y a plein d’endroits geniaux, va au Raval, c original et alternatif, nous on a adoré!
Gracia, il y aura les fêtes de Gracia à cette époquem moi je n’ai pas pu les voir car c en aout,mais il parait que c top!
Je te donnes une adresse web: www.mabarcelone.com
c des visites guidées originales, nous on a fait le tour du Raval eux, et c’était vraiment hyper interessant!
si j’ai d’autres idees je te le dirai! ciao et bonnes vacances!!

Bonjour Dam,

Elle en a de la chance ton épouse !! ;o)

Moi je reviens de 6 jours à Barcelone. J’ai essayé de mettre pas mal d’info ici :https://www.routard.com/forum_message/1487806/de_retour_de_6_jours_a_barcelone.htm

En vrac, j’ai adoré, le Parc Guel, Montjuic, Montserrat…
Il vaut mieux aller à la plage un peu plus loin du centre (metro Poblenou, d’ailleurs la Rambla de Poblenou est très sympa)
Et pour le métro je te conseille les tickets T10 : 10 trajets, ticket non nominatif

Bon séjour !

Salut, nous sommes 4 et nous allons visiter Barcelone pendant 2 jours en septembre. On cherche un hébergement et je voulais savoir comme vous aviez l’adresse des personnes chez qui vous avez logé. Est-ce qu’elles peuvent accueilir 4 personnes ou c’est trop petit. Merci pour votre aide

Merci pour toutes vos réponses ! c vraiment sympa !!! Bonne route à tous et RDV quelque part sur la planète !!! Ciao !!

Salut!

Les avis sont partagés sur les séjours à Barcelone! Vous avez l’air d’en avoir eu une expérience plutot sympa!
Voilà, pleon de questions en pagaille…
Comment avez vous trouvé votre logement chez l’habitant? Avez-vous des sites à nous conseiller pour ça?
Quels sont les bons plans à ne pas rater?
Merci de nous faire profiter de votre expérience!

Salut!!
Je vais à BCN pr la 1ère fois et je vais y rester une semaine.
Quels sont vos conseils en termes de visites, boites, quartiers??
J’ai reservé une auberge de jeunesse le Sant Jordis si mes souvenirs sont bons. Je vois ici et là que les gens conseillent de prendre la BCN Card pour les réduc et tout, votre avis sur la question?
Merci par avance de vos conseils, astuces et tout et tout!! :slight_smile:
A++++

Bonjour
J’ai trouvé la chambre par des amis qui y sont allé avant et me l’ont recommandé, tout simplement :-).
Pour les plages, je vous recommande de vous éloigner un peu de la Barceloneta, faites les plages qui sont plus loin (Bogatell…).
Allez voir les fontaines de la place España etc…

Bonjour,
On part début septembre avec mon copain, pour qq jours en amoureux!
Savez-vous s’ils louent aussi en dehors de août? Je leur envoie aussi un mail au cas où.
Et sinon, si vous avez des bons plans de chose à voir à cette époque… Merci!!

coucou,avec ma copine on était à Barcelone il y a 10 jours, on a pris la piaule que vous nous conseillez, super chouette! Les nanas étaient vraiment adorables! Merci

coucou,avec ma copine on était à Barcelone il y a 10 jours, on a pris la piaule que vous nous conseillez, super chouette! Les nanas étaient adorables! Merci

A tous!!!

Sachez qu’il y a une super agence que j’ai trouvé a barcelone!
Je suis partie etudier et j’ai loué un appart avec terrasse super chouette en plein centre ville!! L’agence c’est sh Barcelona (www.shbarcelona.com)
Ils sont serieux, pleins d’offres. et ils rendent le depots a temps!!
En plus ils parlent français qui est super parce que quand je suis arrivée je ne parlais pas l’espagnol! Pourtant la maintenat je suis super contente d’y etre allée…
Si vous partaient a barcelone vous allez pas le regretter!!!
Allez courage et raccontez moi votre aventure!

Bonjour,
j’ai entendu dire que la ligne du train Aéroport-BCN allait être en travaux, savez-vous si fin janvier elle remarchera? C’est la date où je prévois d’y retourner…
Merci!!

Bonjour !

Je cherche une destination pour partir en week-end avec mon fiancé et je me demandais si il faisait beau ce week-end à Barcelone?

Merci !

Bonjour,
J’aimerai savoir quel est le prix par nuit pour cette chambre chez l’habitant? Merci beaucoup!

Hello!
Sur les conseils de Julie et Bertrand je suis allée chez pisoenbarca@hotmail.com et c’était top!
Comme on avait du soleil, on a pu profiter de la terrasse, trop chouette!
Et le quartier de Gracia nous a beaucoup plu! Bref, voilou, allez-y!!
Berta

Salut les amis,
Je pars à Barcelone en juin, la 2ème WE de juin, on va écrire à pisoenbarca@hotmail.com pour la piaule, mais savez-vous s’il y a des festivals ou des concerts à cette époque? on aime bien la bonne musique!!
Merci pour l’info!

Bonjour,

Merci de vos conseils pour la chambre à louer.

On va sans doute verser un acompte par virement afin de réserver la 1ére nuit.

J’ai bien compris qu’il n’y a pas de garanti lors du versement de l’acompte : est -ce quelqu’un de sérieux ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

J’ai essayé de contacter pisoenbarca et je n’ai pour l’instant pas de réponse. Est ce normal? Y a-t-il quelqu’un qui y est allé récemment?

Merci beaucoup!
Camille

Bonjour, pourrais tu me dire où se situe à peu près ton appart et le loyer que tu as payé? Je suis aussi à la recherche d’un appart à Bcn, à vrai dire je pars ds quelques jours pour chercher justement et faire le tour des agences. SH apparait comme une bonne solution mais je veux etre sur que les apparts sont de bonnes qualité, meublés, wifi inclus, etc. :slight_smile: Merci

bonjour,je compte partir avec ma famille " jours cette été a Barcelone,avez une idée ou loger a 5 avec un petit budget,merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage