Ondarroa

Forum Espagne

Bonjour,

Nous souhaitons aller au pays basque espagnol cet été fin juillet pour deux semaines avec notre fille de 6 ans.Quelqu’un connaît-il Ondarroa ?Est ce typique et la plage est elle adaptée à la baignade?Y a t-il du monde l été ?

Merci

Hola … ou plutôt arratzalde on !!

Ondarroa est un gros village de pêcheur situé +/- à mi-chemin entre San Sebastian (Donostia) et Bilbao (Bilbo).
Pour vos questions concernant la plage :

  • il y a une petite plage juste à la sortie du port d’Ondarroa, à proximité immédiate du centre. On y accède par une passerelle au design trés moderne,
  • je n’y suis pas allé depuis longtemps en plein été, et je ne m’y suis jamais baigné, mais il est facile d’imaginer qu’elle est trés fréquentée quand le temps s’y prête, vu la proximité du village,
  • il y a une deuxième petite plage, un peu à l’écart du village, vers l’est. Pour y aller il faudra prendre la voiture ou faire “un peu” de marche,
  • lorsque l’océan est praticable, ce qui est souvent le cas, les conditions de baignades doivent y être excellentes comme partout sur cette côte atlantique,
  • juste un “détail” : la plage doit voir sa superficie passer du simple au double en fonction des marées. Les enfants adorent jouer sur cette partie libérée par la marée basse.
    Si vous avez Google Earth, vous pourrez voir le relief de la côte basque espagnole, et vous constaterez qu’il es essentiellement constitué de massifs montagneux tombant dans l’océan, soit par des falaises, soit par des amas rocheux. De ce fait les plages sablonneuses ne sont pas nombreuses, ni trés grandes. Donc, quand on connait le taux de fréquentation de la région en été, il est facile d’imaginer cette même fréquentation sur les plages.

Ongui ethorri (bienvenue)

Sujets suggérés

Services voyage