Nous partons en octobre via l’agence : Only New York Travel Agency et avons loué un appartement dans la 42ème rue.
Quelqu’un a déjà loué via cette agence ?
Ou bien, a séjourné dans cette rue ?
Merci bcp, a moins d’un mois du départ, petit besoin d’être rassuré
Marion
Anonyme2
Marion,
Comment va tes vacances a New York? Avez-vous eu des problèmes avec l’appartement vous avez loué via Only New York Travel Agency?
Je voudrais louer un appartement et j’ai besoin de conseils!
Merci,
Kathryn
Anonyme3
Bonjour KAthryn,
Je te passe beaucoup de détails quand aux évènements vécus pour l’appartement AVANT le départ car en effet, nous avons vérifiés l’exactitude des textes de lois concernant la location d’appartement pour moins de30 jours. Une semaine avant notre départ, et par précaution car nous avions puer de nous retrouver a la rue (nous partions 3 semaines tout de même, il fait pas chaud hein !! lol), nous avons chercher autre chose. Je te raconte pas la nuit passer sur le net pour trouver 7 jours avant notre arrivée sur New York quelque part ou dormir. Bref, nous avons “menacé” l’agence et avons demandé le remboursement des 50 pourcent déjà payé! (le reste était a payé sur place, en cash ou chèque traveller). Le monsieur a vite répondu (cette fois ci c’était de nouveau le monsieur, et plus les dames aux noms étrangers étranges) qu’il allait nous remettre les sous sur le compte.J’ai du coup eu peur qu’au lieu de nous les remettre, il nous retire le reste qu’on lui devait (il avait eu l’autorisation pour prendre la première moitié de l’argent du donc … pourquoi pas la deuxième)… Et 4 jours avant de partir, miracle , l’argent était sur le compte. De cefait, je pense que le monsieur était sérieux, et il doit bien avoir des appartements a louer, reste a savoir si TU prends le risque. Mais il me semble sérieux sinon, nous n’aurions jamais revu la couleur de notre argent !
Bref,
Voilà
Que comptes tu faire ?
Marion
gremlin4
Bonjour Marion,J’espère que ton séjour s’est bien passé, et que le retour n’est pas trop triste !
Pourrais tu me dire quel appartement tu as loué après la défection de celui de la 42nd rue ?
Comme toi, je compte rester 3 à 4 semaines, et si possible à Manhattan de préférence au Queens ou à Brooklyn, mais bien sûr, pas trop cher !
Merci d’avance si tu veux bien me renseigner,
Cordialement,
Michelle
Anonyme5
Bonjour MIchèle,
Alors en second lieu, nous sommes donc tombés sur une location dans Flushing (queens). Soyons honnete, ca fait une petite trotte … mais comme nous restions 3 semaines a New York, nous n’étions pas spécialement pressés, et cela nous a permis de voir de jolies choses puisque une partie du trajet en métro se fait en extérieur. De plus, nous n’avons pas payé cher : pour 3 semaines, nous avons payés 2000 dollars, contre 3400 iniatelement prévu en plein Manhattan ! (oui, je parle bien en dollars, ce qui fait donc moins en euro !!! )
On a pu ainsi utiliser plus d’argent pour les loisirs, shopping, musées, resto … et au moins, notre métro card a été … très très très utilisée !
gremlin6
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.En effet, quelle différence de prix ! et on doit se sentir plus “New Yorkais” !
Comme tu dis, sur une telle durée de séjour, la proximité de Manhattan importe beaucoup moins.
Je vais explorer les possibilités sur Brooklyn et le Queens.
Je regrette de ne pas y avoir pensé lors de mes précédents voyages avec ma fille …
Merci encore,
Bonne soirée,
Michelle
Anonyme7
Oui en effet, je referais la même chose si je partais si longtemps, et en effet, exit les touristes, nous étions en plein dans la vie new yorkaise avec l’argent (économisé par ce choix) en plus pour bien vivre !
Bon, je propose en retour de mon conseil que vous m’enmeniez dans votre valise