Ontario et Québec en août 2015

Forum Canada

Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Durant le mois d’aout 2015, ma compagne et moi visiteront une partie du Canada.
Notre périple en voiture individuel est le suivant :
Toronto – niagara
Niagara – kingston
Kington – ottawa
Ottawa – saint alexis des monts
Saint alexis des monts – la tuque
La tuque – alma
Alma – saint fulgence
Saint fulgence – tadoussac
Tadoussac – la malbaie
La malbaie – wendake (quebec city)
Wendake – montreal

Les nuits en gites et en hotels sont réservées, ainsi que le biellet d’avion depuis Marseille.

Nous somme demandeurs d’informations sur les arrets indispensables à faire lors de notre périple, pour ne rien manquer en matière de gastronomie, vente usine, visite culturelle…

Nous souhaiterions aussi connaitre les spectacles en journée ou en soirée à ne pas manquer.

Enfin, merci de nous donner quelques conseils pour des activités nautiques ou cyclabes… nous avons plus de 50 ans et nous aimons la détente sportive “light”.

PS : merci de nous conseiller sur le GPS à prendre avec soi.

Au plaisir de vous lire
Bien à vous
Amnon

Je vous répondrai pour le gps:

il vous suffit d’acheter la carte du Canada et de l’insérer dans votre appareil. Si vous n’en possédez pas, Garmin fera très bien l’affaire.

Allez sur www.bonjourquebec.com pour recevoir toute la documentation nécessaire aux régions que vous visitez. Vous y trouverez pour chaque endroit, les attractions qui devraient répondre à vos questions.
Il y a aussi un numéro sans frais pour dialoguer avec un agent québecois.

bon séjour

Faudrait fournir les dates exactes aux endroits où vous serez pour connaitres des evenements / spectacles qui ont cours (grandes villes) . Vous irez dans de petites villes/village… ou pas grand chose majeur ne s’y passe… surtout pas en début d’aout quand les gens sont en vacances.

Sujets suggérés

Services voyage