Ooty ou Munnar

Forum Inde

Bonsoir
Je suis en train de mettre au opoint l(itinéraire de notre prochain voyage en Inde du sud …quelqu’un peut me dire quel choix faire entre ooty et Munnar …ou garder les 2 étapes …?
les paysages sont ils différents ou similaires ?
si vous connaissez la région d’Hassan pouvez vous m’indiquer un point de chute ( village et guest house ) pour aprés sillonner 2 à 3 jours dans ce coin …
Merci beaucoup pour tous vos conseils et renseignements

Nicole

Ooty et Munnar sont les deux stations de montagne en Inde du Sud. Mais les deux endroits ont un intérêt particulier. Vous pouvez visiter les deux destinations. Il se agit de l’ordre de 250 km distance l’une de l’autre. Eh bien, si vous avez assez de temps pour votre voyage, vous pouvez couvrir Kerala et Ooty.
Eh bien, je peux suggérer Munnar pour un voyage, parce que vous pouvez également couvrir d’autres destinations dans le Kerala.

Merci.

Bonjour,
Pour les plantations de thé et de tres beaux paysages je vous conseille plus Munnar , les plantations y sont impressionantes sculptées à flan de montagne , vous pourrez y visiter le musée du thé et bien sur en acheter et dans la petite ville vous trouverez des salons de massages ayuverdiques interressants.
Bonne préparation et bon voyage .

A.S.I

Franchement va à Munnar, les paysages sont vraiment à tomber par terre, si tu veux voir quelques photos tu peux allier mon article sur ce lien.

A Munnar tu auras vraiment l’impression de te noyer dans la thé avec des paysages à couper le souffle !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci bcp à vous 3 (pollux,Franck et Brice pour vos conseils et infos …si ns avs le temps on fera les 2 sinon je privilégie Munnar
super ton lien Brice pour le train …j’ai tout noté car ns devons en prendre un au départ …si j’ai bien compris le n° de tél que l’on met est bidon …on met n’importe quoi …?
et pour régler je n’ai qu’un visa …pas de master card ni visa étrangère …? ca ne passera pas ?

Merci encore pour ces renseignements précieux qui font gagner du temps
bonne soirée à vous

Nicole

bonjour,

je viens de lire le blog de brice sur munnar cela donne vraiment envie, mais je me demandais si kumily etait mieux ou non?
je crois qu’il y a une réserve animaliére mais il me semble comprendre qu’en mars elle est fermee.

or je pars en mars.

est ce facile de se promener dans les champs de thé sans se faire remarquer sans qu’on nous dise que cest interdit?

merci

Bonjour,

Sans hésitation, je te conseille Munnar, bien plus magique que Kumily. Je n’ai pas fait la réserve après de nombreux avis négatifs sur les forums.

Lors de notre voyage, nous avons simplement fait une halte à Kumily (après Kottayam) pour mieux profiter de Munnar où nous sommes resté 4 jours.

Nous avons pu nous promener dans les plantations proches du centre sans aucune difficulté. Tu en as entre le centre ville et le stadium. Sur les conseils de la personne chez qui nous dormions (Westend Cottage, acceuil très chaleureux), nous y sommes allé vers 7h30. Cela a été l’occasion de discuter avec les personnes travaillant sur les plantations juste avant qu’elles ne commencent la journée.

A visiter aussi l’usine/musée de thé.

Ensuite, tu as bien sûr Top Station avec des vues sensationnelles.

Bon voyage.

Bonsoir,
Le toy train part en début d’après-midi à Ooty pour Mettupalayam pour un trajet environ de 3h et demi. Dans le sens Ooty à Mettupalayam il descend tout le temps, donc un peu plus rapide dans ce sens. Mais c’est amusant car il s’arrête souvent.
J

Sujets suggérés

Services voyage