Je souhaite passer l’open water en septembre, lors de mon séjour en Indonésie.
Je ne suis pas convaincu par les îles Gili par rapport à ce que j’ai pu lire.
Concernant Bali, je ne suis pas plus que ça branchée épaves et pas trop usines à touriste.
Auriez-vous un coin à me conseiller adapté à mon niveau (débutant) et même un club, francophone encore mieux entre Bali et Lombok?
Merci
asghenne2
Bonjour,
Je reviens tout juste d’Indonésie… J’ai pu tester le snorkeling dans le nord de Bali et aux îles Gili…
Je te conseille de tester cela à Pemuteran dans le nord de Bali. Tous les hôtels et clubs organisent des sorties sur l’île de Pulau Menjagan juste en face… et franchement, les fonds marins sont plus beaux que sur Gili où tous les coraux sont blancs… Et on a même vu une tortue!
Anonyme3
Il existe pourtant des endroits hors touristes sur Bali. C’est vrai que Seminyak est très touristique. On peut profiter pleinement de cet île autrement!
Anonyme4
Bonjour,
Cool, je serai ravie de savoir comment?
perca635
Bonjour,
Les îles Gili c’est bien pour faire du snorkelling car l’eau est vraiment translucide mais les fonds marins ont été énormément endommagés par la pêche à la dynamite, je ne te le conseille pas la bas. A Lombok tu peux mais ce n’est pas là que tu trouveras les meilleurs spots.
Bali reste encore le meilleur endroit pour passer ton open water avec les plus beaux fonds marins de la “région”.
Bali dispose d’une mauvaise image chez nous de “trop touristique” lorsqu’on ne l’a pas encore découverte (moi le premier avant d’y aller) mais encore une fois ça dépend où tu vas. Il est clair que tout le sud de Bali (Kuta, ubud,…) subit le tourisme de masse et n’a absolument aucun intérêt mais il y a des coins dans le nord qui sont encore bien préservé du tourisme de masse et qui sont vraiment agréable. J’ai pu faire mon baptême de plongée pour 30e à Tulamben à côté d’Amed (c’est où il y a l’épave mais il n’y a pas que ce spot évidemment ;)) et franchement c’était top. Le centre s’appelle Dive Concepts (http://fr.diveconcepts.com/), ce sont des français qui gèrent ca, l’open water est en français, les profs sont vraiment d’une très grande gentillesse, on a passé de supers moments avec eux même le soir après la plongée, ils sont très pro, le matos est en bon état, et rien à voir avec l’endroit à touriste que tu peux t’imaginer. L’open water niveau 1 est à 200e environ ce qui n’est pas très cher, et tu as plusieurs Dive Concepts sur Bali, tu peux également le faire sur Pemuteran et également sur l’île de Nusa Lembogan au sud est, c’est l’un des rares spots (le seul à Bali) où tu peux voir des raies mantas toute l’année.
Je ne connais pas l’état d’esprit dans les autres mais le Dive Concepts de Amed/Tulamben est top.
En espérant que cet avis t’ai aidé.
Bonne plongée et bonne vacances.
Anonyme6
merci pour cette réponse.
Je suis bien tentée par Pemuteran mais les raies manta, j’adorerai. Il paraît qu’il faut être expérimenté pour plonger à Nusa Lembogan?
En tout cas, tout cela est rassurant quant à Bali. Je suis certaine que nous allons adorer et y trouver tout ce que l’on recherche ou presque!
perca637
Je n’ai pas pu le faire mais paraît il que les fonds marins sur l’île de Menjangan au départ de Pemuteran sont fabuleux!
Nous avons rencontré des français qui ont fait leur baptême à Nusa Lembogan et ça s’est très bien passé… Si les conditions sont bonnes y’a pas de raisons je pense, c’est sur les raies mantas ça fait rêver !
Bali est un petit paradis, il faut juste savoir esquiver les touristes hors mer je vous conseille les alentours de Mundunk, c’est sublime.
Profitez en bien!