Optimisation d'un séjour à Naples et en Campanie

Forum Italie

Bonjour,

Nous allons passer une semaine dans la région de Naples fin mars/début avril 2017 et je me pose la question du lieu de logement à choisir pour optimiser les visites et déplacements.

Nous envisageons de visiter Naples, bien sûr, mais aussi :

Pompéï et/ou Herculanum
Le vésuve
La côte Amalfitaine (1 journée)
Une île (Procida ou Capri)
Pozzuoli et le site volcanique des solfatare

Pour réaliser ce programme, est ce réalisable en une semaine ?
Est il préférable de séjourner à Naples pour les 7 jours ou de partager le lieu d’hébergement entre Naples (4 nuits) et Pompeï (3 nuits).

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,
Oui, c’est possible, j’ai fait pratiquement le même programme que vous en une semaine, la seule différence, c’est que je n’ai pas fait d’île et qu’à la place j’avais rajouté le site d’Oplontis et que je suis retourné une autre demi-journée à Pompei. Mais ça, c’est parce que je suis fana d’histoire antique. Votre programme est mieux équilibré, d’ailleurs seul Pompei pourrait suffire.
Ce site est le plus complet, on y trouve villas, théatre, amphitheatre, maison de passe, temples…ect…A pozzuoli, allez voir l’amphitheatre, il est très bien conservé.
J’avais logé une semaine à Pompei. J’avais une voiture mais je n’avais pas besoin de la prendre car il y a des trains très fréquents qui font la navette Pompei-Naples en -de 30mn.
Vous pouvez donc tout faire de Pompei.
Bonne soirée.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils

Cordialement

Jean Paul

Bonjour

Et merci pour votre réponse et le lien vers votre site internet très bien documenté que j’avais déjà vu en faisant une recherche sur google et qui se trouve dans mes favoris pour la préparation de notre séjour.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage