Bonjour,
Nous partons en famille (3 adultes) en Afrique du sud au mois d’août, du 3 au 18 (vols de nuit), avec une arrivée le 4 au matin. location voiture prévue.
nous pensions faire un stop sur la route d’une nuit, car nous avons réservé 3 nuits au Kruger mais à partir du 5 seulement (Khurula lodge).
quelqu’un peut me conseiller un endroit… plutôt Graskop? Annick peut-être? j’ai eu contact avec Old joe’s… qui à l’air pas mal, mais c’est bien avant Graskop. Est-ce que ça vaut le coup de dormir par ici?
après le Kruger je voulais justement dormir à Graskop, de fait je ne sais plus vraiment comment optimiser cet itinéraire, pour gagner du temps! Combien de nuits nécessite Graskop?
ensuite Swaziland (sur les conseils d’Annick lus depuis des années sur le forum!!) une ou deux nuits?
Kosi bay, on aimerait deux nuits, on souhaite plonger et voir Tembe elepants game reserve.
santa lucia une nuit
hluluwe imfosi 2 nuits… et là ça se complique… drakensberg et royal NP mais Durban pas Durban??? Pietermaritzburg??
nous aurions aussi aimé faire la dernière journée à Joburg, avec Soweto plus particulièrement… quelques conseils ??? laisser la voiture à l’aéroport et se faire accompagner par une organisation avec une nuit, le 17 sur place? pouvez-vous me conseiller qqun? une guesthouse?
merci de vos retours !!!
Anonyme2
Rebonjour,
bon personne ne veut me répondre??? c’est dommage car j’ai encore une question!
quelqu’un peut-il me dire si il y a un moyen rapide de rejoindre Kosi Bay du Swaziland, par Big bend par exemple!
mille mercis de m’aider sur mes deux questionnaire, d’avant hier et aujourd’hui!
à +
annick3
Bonsoir,
Le problème c’est que tu aurais dû d’abord demander conseil sur le forum avant de réserver Khurula Lodge! Quel dommage de ne pas non plus loger dans le Kruger même.
Après si tu fais le calcul, tu ne disposes pas assez de jours pour faire tout ton programme…
Voici ce que je te conseille pour optimiser ton séjour. Après c’est à toi de voir.
04.08 arrivée Joburg 4h, location voiture. Ne pas partir de l’aéroport avant le lever du jour. C’est mon conseil! Puis continuation sur Dullstroom.
05.08 Dullstroom - Lydenburg - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s Rest - Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
06.08 Forever Resort - Erasmus Pass - Hoedspruit - Khurula Lodge
07.08 Khurula Lodge
08.08 Khurula Lodge
09.08 Khurula Lodge - Ezulwini (Swaziland)
10.08 Ezulwini - Kosi Bay
11.08 Kosi Bay
12.08 Kosi Bay - Sta Lucia
13.08 Sta Lucia - hluhluwe/Imfolozi NP
14.08 Hluhluwe/Imfolozi NP
15.08 Hluhluwe NP - Royal Natal NP
16.08 Royal Natal NP$
17.08 Royal Natal NP - Joburg/Soweto (Lolo’s Guesthouse)
18.08 départ
A+
Annick
Anonyme4
bonjour Annick!
merci pour ton efficace réponse!
En fait j’ai du mal me faire comprendre, nous arrivons le 4 août au matin, pas à 4h du matin, je crois que c’est à 9h, … et c’est pour cette nuit là, cette nuit du 4 que je me pose des questions… tu penses que je dois dormir à Drulstroom?
Dès le 5, nous avons 3 nuits au Kurhula, du 5 au 8 au matin… et le 8 j’avais pensé redormir vers Graskop…
De Khurula, nous pourrons aller au Kruger dans une ou deux journées…, tant pis si l’on y dort pas, c’est un peu cher pour nous en fait… le contact avec les proprio est vraiment vraiment sympa! je vous tiendrai tous au courant au retour…
Oui tu as raison mais je n’avais jamais pensé aller sur un forum, alors que je voyage dans le monde depuis plus de 20 ans! à la cinquantaine… on se modernise et on en apprend tous les jours!
merci en tout cas de ton aide… que penses tu de Villa Afriq, pour la nuit du 4?
Kosi bay est il incontournable?
As tu deux nuits correctes et pas tros chères au Swaziland!
Au plaisir, de peut-être te rendre mes services à mon tour sur l’Indonésie ou une autre destination par ex?! j’en ai vraiment beaucoup à mon actif!
Carole
annick5
Bonjour,
Villa Afrique où ça??? Je connais en Afrique du Sud 8 “Villa Afrique Guest House”…
Avec mon itinéraire tu ne feras pas des aller-retours inutiles…
En arrivant à 9h à Joburg pas de problème pour relier Dullstroom directement.
Si tu aimes la plongée, la région de Kosi Bay est un Must. Sinom on peut s’en passer car pour se baigner c’est plutôt encore glagla.
Au Swaziland tu peux dormir soitdans le Mlilwane NP au Sondzela Backpackers ou alors au Malandela’s B&B.
J’ai voyagé dans le sud est asiatique pendant 25 ans! Mais merci pour ton offre!
A+
Annick
Anonyme6
merci encore Annick!
Villa Afriq est à Lydenburg… j’y avais pensé pour la nuit du 4 donc, puis Khurula et j’étais sur le Forever Blyde Canyon pour la nuit du 8 au 9…
Merci pour les infos sur Kosi Bay, on adore plonger, mais ça dépend aussi de ce qu’on trouve à cette saison, et comme on aime aussi les gens, on hésite à rester un peu plus au Swaziland…
Bref, tu nous ferais “sauter” Durban… ok!
et Lolo’s à Soweto, je l’avais envisagé aussi, merci!
j’ai des tuyaux aussi pour la Chine et… l’autre côté, West et South West
carole
annick7
Rebonsoir,
OK pour Lydenburg!
A+
Annick
Anonyme8
dernière petite question Annick, c’est promis!
penses tu que l’on peut du swaziland rejoindre Kosi bay par Big Bend? sinon quel est le plus court chemin!
merci!
carole
adcadyphoto9
hello , loger a kruger est souvent moins cher que dans les lodges aux alentours… t’es sure de en pas t’etre trompée?
pour kosi bay faut faire le tour : lavumisa, Jozini etc… il ny’a pas de poste frontiere a l’est.
annick10
Bonjour,
Comme Alain l’a déjà dit, il faut traverser le Swaziland et sortir par Lavumisa pour rejoindre Kosi Bay!
A+
Annick
Anonyme11
merci à vous deux!
à bientôt!
Anonyme12
Bonjour,
j’ai donc quasiment tout finalisé par rapport au début pour août!
donc pour gagner une nuit DANS LE KRUGER… merci de m’avoir signaler l’erreur! nous prendrons un vol interne pour Nelspruit et dormirons au Skukuza (je sais plus de places ailleurs…gr gr gr…) le 4
ensuite nous rejoindrons le Khurula lodge 3 nuits, avec visite vers Olifants etc…
puis Graskop le 8, une nuit pour faire tout le coin de Blyde Canyon etc…
Le Swaziland avec résa à Mliwane le 9, et… je n’arrive pas à me décider à réserver au Mkhaya pour la nuit du 10!!! j’ai peur de me geler la nuit en août!!! mais je ne trouve rien autour pour dormir, … si vous avez des idées… je prends
puis Kosi Bay, résa avec Thobeka lodge le 11
je n’ai rien planifié sur les deux jours suivants, 12 et 13, sachant que Saint Lucie me plairait pour nous poser un peu… des idées???
une nuit au Mpila le 14
deux nuits au Giant’s castle lodge (15 et 16), j’aurais préféré le Royal Natal… mais il me semblait qu’il ya avait vraiment trop de route en une journée à faire… ai-je fait une bêtise ,il est peut-être encore temps de changer…
restera une nuit, celle du 17… et une journée pleine, vol de nuit le 18. On hésite encore entre Soweto, ballade dans Jo’burg et restitution voiture avant le vol ou justement la dernière au Royal Natal… un retour tranquille et restitution de la voiture avant envol… merci de vos dernier conseils… vous m’avez été d’un précieux soutien … surtout Annick!
Carole