Mon ami et moi préparons un voyage dans l’ouest Américain pour juin.
Nous avons concocté ce circuit et aimerions vos précieux retours d’expérience.
J1 : Arrivée à San Francisco (nuit à SF)J2 : Visite de San Francisco (nuit à SF)
J3 : Route pour Yosemite (nuit à Yosemite)
J4 : Ballades dans Yosemite (nuit à Yosemite)
J5 : Ballades dans Yosemite (nuit à Yosemite)
J6 : Route pour BISHOP et ballade (nuit à Bishop)
J7 : Route pour Death Valley et visite (nuit à Las Vegas)
J8 : Route pour ZION et ballades (nuit à ZION)
J9 : Ballades dans ZION (nuit à ZION)
J10 : Route pour Route Bryce Canyon (nuit à BRYCE CANYON)
J11 : Route pour Canyonlands + courte rando (nuit à MOAB)
J12 : Ballade dans Arches (nuit à MOAB)
J13 : Ballade dans Canyonlands (nuit à MOAB)
J14 : Route direction Monument Valley (nuit au LAC POWELL)
J15 : Ballades Lac Powell (nuit LAC POWELL)
J16 : Route vers le Grand Canyon (nuit GRAND CANYON)
J17 : Ballades GRAND CANYON (nuit GRAND CANYON)
J18 : Retour Las Vegas (nuit Las Vegas)
J19 : VOL YELLOSTONE ?
J20 : YELLOSTONE
J21 : YELLOSTONE
J22 : YELLOSTONE
J23 : Retour Paris
D’un projet initial de 21 jours on envisage de passer à 23 jours en calant un vol intérieur et 3 jours pour YELLOSTONE !
L’ajout de 2 jours sup et du vol intérieur est raisonnable ou idiot ? ce trajet pour parait bien ?
Pourrions nous finalement faire le trajet “inverse” en gardant toutes nos étapes de J7 à J18 et envisager :YELLOSTONE ==> boucle canyions (J7 à 18) ==> LV ==> SF ? (l’idée est de finir par SF)
Merci beaucoup pour vos retours,
boncampeur2
Bonjour,
Ah, c’est dur de combiner tout ça surtout qu’autour de Yellowstone il y a pas mal de choses à voir.
Vous pouvez le mettre de côté pour un futur voyage qui comporterait Yellowstone et le South Dakota , ce qui donnerait ce genre là:
Ce qui du coup vous permettrait de concocter un itinéraire aux petits oignons dans les parcs plus au sud mais à faire dans l’autre sens que celui que vous proposez car la Tioga Pass risque d’être encore fermée à la mi juin.
Si vous voulez vraiment inclure Yellowstone, c’est possible avec une boucle partant de Vegas par exemple, j’ai un exemple là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Comme vous avez un peu plus de jours que le programme décrit: vous pouvez ainsi rajouter une journée par ci par là pour bien en profiter: Bryce, Las Vegas, Yellowstone…
Avantage de cette boucle: vous n’avez pas de frais d’abandon du véhicule.
Ou sinon, vous ne rajoutez rien et vous vous offrez un vol intérieur vers SF, vous y restez 3 jours et vous repartez vers la France de SF.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Je viens d’étudier votre site et toutes vos idées d’itinéraires sont très interessantes ! Je décide finalement d’abandonner l’idée de yellostone. En inversant le trajet, cela donne !
J1 : Arrivée à Las Vegas (nuit à LV)
J2 : Route pour ZION par Valley Of Fire (nuit à ZION)
J3 : Ballades à ZION (nuit à ZION)
J4 : Route pour Bryce Canyon (nuit à BRYCE CANYON)
J5 : Route vers Capitol Reef + ballades (nuit à TORREY)
J6 : Route pour Canyonlands + escale Goblin Valley (nuit MOAB)
J7 : Ballades ARCHES (nuit MOAB)
J8 : Ballades Canyonland National Park (nuit MOAB)
J9 : Route direction Monument Valley (nuit à MEXICAN HAT)
J10 : Route pour Lac Powell, Visite Antelope Canyon (nuit à PAGE)
J11 : Ballades Powell (nuit à PAGE)
J12 : Route vers le Grand Canyon (nuit GRAND CANYON)
J13 : Ballades GRAND CANYON (nuit GRAND CANYON)
J14 : Retour Las Vegas par route 66 (nuit LV)
J15 : Route pour Death Valley (nuit à DEATH VALLEY)
J16 : Route pour Bishop (nuit BISHOP) ==> PLAN B SI ROUTE FERMEE
J17 : Route pour Yosemite (nuit YOSEMITE)==> PLAN B SI ROUTE FERMEE
J18 : YOSEMITE
J19 : YOSEMITE
J20 : Route pour San Fransico (nuit à SF)
J21 : Visite SF (nuit à SF)
J22 : Visite SF (nuit à SF)
J23 : Retour PARIS
Cette route de Tioga qui risque d’être fermée m’inquiète.
Que pensez vous de rester sur ce planning sans réserver les nuits 16 à 19.
Si la route de Tioga est fermée, pourquoi pas abandonner Yosémite et passer par LA pour visiter Hollywood et remonter sur SF ?
Car sinon comment faire pour profiter de yosémite sans passer par Bishop ?
Merci beaucoup pour vos retours,
boncampeur4
A quelle période du mois de juin partez-vous exactement ?
Anonyme5
Rien n’est figé pour l’instant, mais nous pensions partir le 29 mai pour profiter du jour férié !
boncampeur6
Alors donc, risque éventuel (mais assez faible quand même) que le Tioga pass soit effectivement fermé. Pour Yosemite, le parc est très prisé des Américains, donc si vous voulez y dormir il va falloir quand même réserver un hébergement. La plupart des hôtels acceptent une annulation sans frais 48h voire même 24 h à l’avance. Donc, réservez en un et vérifiez bien les conditions d’annulation. Ensuite sur Internet, vérifiiez 48h avant l’ouverture possible de la route sur ce site :(mettez le en favori sur votre ordi) http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
en cas de fermeture, cela ne vous empêchera pas de le visiter, mais il faudra faire un détour
Pour le reste:
j’enlèverais la journée entière au Grand Canyon qui n’est pas nécessaire à moins que vous envisagiez une grosse rando là-bas et je replacerais cette journée à Bryce qui le mérite bien.
D’ailleurs en J11, je ne dormirais pas à Page mais déjà au Grand Canyon.
Vous ferez plutôt Antelope et Horseshoe Bend le matin du J11 d’ailleurs.
Anonyme7
oui j’ai bon espoir pour que cette route soit ouverte le jour J
Tout à fait d’accord avec vous pour enlever une nuit à page car je ne compte pas specialement faire la ballade en bateau sur le lac powell! mais que faire le J10 finalement ?
J10 : ballade vers Lac Powell
J11 : arret a Horseshoe Bend + Antelope Canyon + départ pour grand canyon + début de la rando pour descente ? le début de la rando ne serait pas trop tard après le temps de trajet ?
Je compte en effet descendre dans le grand canyon sur le versant sud d’ou les 2 nuits ! cette rando au fond vaut vraiment le coup ?
boncampeur8
Ah, je ne savais pas que vous vouliez y descendre ! Perso, je ne suis allé que jusqu’à Plateau Point (très belle vue sur le Colorado) donc je ne peux pas dire.
Par contre, vous voulez camper au fond ?
Anonyme9
je suis en train d’éplucher toute la toile à ce sujet !
je ne pense pas finalement descendre au fond mais faire une descente partielle jusqu’au plateau : Cedar Ridge