Bonjour.
J’arrive à athènes le 22 octobre à midi (transport depuis l’aéroport compris), et je repars le 25 à midi . J’ai acheté le billet combiné avec visite de l’acropole de 22 à 8 heures, et j’ai prévu une excursion pour la vielle Corinthe et le canal le 23. Je ne pense pas faire le musée de l’Acropole, à moins qu’il pleuve, nous aimons rester en extérieur. Est-ce que vous pensez que je peux prévoir une excursion à Egine ou est-ce que ça fait trop? Nous logeons rue Ermou.
Bonjour
IL est possible d’aller à EGine à la journée oui. Je ne pense pas que ça fasse trop.
Par contre comment allez vous à Corinthe? Vous louez une voiture ?
Merci pour votre réponse, Caroline.Je réserve une excursion de 6 heures. 36 euros par personnes avec get your guide.
Pour le ferry vous pouvez réserver au dernier moment oui sauf si c’est pour partir un samedi ou dimanche et qu’il y a plus de monde. Mais ça se fait très rapidement sur www.ferryhopper.com
Prenez des billets pour où vous voulez… egine ou agia marina…
Horaires des bus : ΚΤΕΛ Αίγινας - Δρομολόγια Λεωφορείων
Merci!
Je me disais qu’en prenant un billet pour Agia, je n’avais pas besoin de prendre le bus pour aller au temple d’Aphaïa. Cela m’a l’air assez compliqué, je ne comprends par les horaires, tout ce que je trouve est écrit en Grec…
Le lien que je vous ai envoyé est en anglais et en grec…
Je le remets ici : ΚΤΕΛ Αίγινας - Δρομολόγια Λεωφορείων
Pour le temple d’Aphaïa les départs se font d’Egine et pas de Agia Marina.
Donc la question du port d’arrivée est réglée.
Mais à pied, on peut faire Agia Marina> temple d’Aphia, non? Enfin c’est ce que me dit maps. Je vais regarder votre lien, merci.
Merci pour les horaires.
Oui certes on peut le faire à pieds, environ 20/25 minutes mais il y a beaucoup moins de bateaux pour Agia Marina que pour Egine.
Merci pour votre réponse. Vous pensez que l’excursion à Egine vaut le coup? Vous la remplaceriez par autre chose?
ça dépend de ce que vous entendez par “valoir le coup” et du type de vacances que vous recherchez… après la visite du temple vous pouvez louer un scooter et faire le tour de l’ile par exemple, déjeuner dans une taverne en bord de mer, goûter aux pistaches (spécialité de l’ile)
Donc oui pour une journée c’est agréable.
Bonjour Demarie
pour la visite d’Athènes, tu trouveras d’excellents conseils dans ce carnet de voyage d’Eleni sur Athènes (elle en a publié bien d’autres sur d’autres régions et villes de Grèce)
bonne lecture
Deborah
Merci, il y a l’air d’avoir de bon tuyaux.