Opuwo intérêt, beauté des paysages et routes

Forum Namibie

Bonjour ,
Lors de notre voyage de 15 jours en Namibie , nous ferons une étape à Opuwo. Après la visite du parc Etosha , nous passerons une nuit à Hobatere Lodge avant d’arriver à Opuwo , puis nous redescendrons vers Sesfontein.

Tout est déja réservé ( départ dans 10 jour) via une agence qui nous a conseillé ce détour pour la beauté des paysages. Effectivement la vue du Lodge ( Opuwo country Lodge) a l’air très belle … mais toute cette route simplement pour une vue… ?

La route est-elle belle de Hobatere à Opuwo ? D’Opuwo à Sesfontein?

Comme nous ne dormirons qu’une nuit à Opuwo , nous n’aurons pas le temps de faire une excursion jusqu’à Epopa Falls . Et même si je m’interesse à la culture des Himbas , je ne tiens pas à visiter leur village comme si j’érais au zoo…
Que faire la-bas sur la matinée pour optimiser notre venue dans cette région?
Ou quelle route prendre pour de beaux paysage ou croiser des animaux ? ( je précise que nous n’avons pas de 4*4)

Même question pour Sesfontein…

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonsoir,

La route de Hobatere à Opuwo ne présente pas d’intérêt! En revanche Opuwo Country Lodge est très sympa. Depuis la piscine tu as une super belle vue. Profite de la piscine et va faire un tour en ville. C’est encore un bled africain avec une certaine âme. Pas mal de Himbas en ville qui font leurs emplettes.

De Opuwo à Sesfontein tu traverseras de beaux paysages, notamment le Joubert Pass. Prend ton temps. En revanche tu veux faire quoi à Sesfontein? Tu y dors?

A+
Annick

Merci pour ta réponse Annie !
Penses-tu que nous pourrons profiter de la piscine en juillet ? Elle risque d’être un peu froide non?
Dans tous les cas tant mieux pour la vue et nous irons faire un tour en ville comme tu le suggère .
Passerons nous forcément par le joubert pas? Il y a-t-il une seule route vers seisfointein? Sinon qu’elle route devons nous emprunter pour le joubert pas?

A seisfointein nous passerons une nuit, c’est plus une étape vers twelfontein où nous resterons plus longtemps pour profiter des lieux ( peintures rupestres, éléphants du désert et éléments naturels remarquables)

Merci encore !

Bonjour,

Normalement oui. C’est la piste directe la C43 qui relie Opuwo à Sesfontein.

A+
Annick

Bonjour,

A l’origine notre TO nous faisait faire une escale dans un lodge dit “haut de gamme” à Opuwo pour des visites organisées chez les Himbas. Comme vous, nous n’aimons pas l’ambiance zoo. Nous avons donc préfèrer aller directement à Epupa Fall’s et seulement nos courses et plein de gazoil à Opuwo.
Bien nous en a pris car la ville est très quelconque à vilaine et faire semblant d’être au paradis dans un lodge avec piscine non merci…
Passez votre chemin la route vers les chutes est extraordinaire !

Le Belu

Bonjour Belu,

Les goût et couleurs diffèrent d’une personne à une autre!

Notre internaute décidera elle même…

Bon weekend à toi
Annick

Bonjour,

Dans mon souvenir, Opuwo c’est beaucoup de poussière, et un grand supermarché bien achalandé, ou on est en plein “choc de civilisation” dans les rayons avec les femmes Himbas faisant leurs courses.
Et surtout à l’extérieur confrontés à la déchéance programmée des Himbas à cause de notre présence, et de notre “civilisation” dite moderne …

Très triste à vivre.
C’est pareil sur la route en direction d’Epupa.

Ce n’est que mon ressenti et mon vécu.
Je ne retournerai jamais dans cette région.
Je veux laisser les Himbas tranquilles .

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage