Bonjour à tous,Nous sommes en train de préparer un itinéraire en Ecosse pour début septembre prochain et nous hésitons à monter au nord jusqu’aux îles Orcades. Hormis l’impression de bout du monde et les sites mégalithiques, ces îles ne nous semblent pas très attractives. Encore que, me direz-vous, c’est très subjectif et tout dépend de ce que l’on cherche. L’option “sans Orcades” consisterait à shunter la partie nord-est et s’attarder d’avantage sur la côte ouest jusqu’à l’île de Mull que nous visiterions.
Une précision à noter, nous nous déplacerons en campervan loué sur place à partir de Strathpeffer près d’Inverness.
Donc si vous connaissez bien ces régions, merci de nous faire part de vos impressions et suggestions.
Bonjour,
je ne connais Mull que par des amies qui y sont allées il y a deux ans et en ont été enchantées.
Par contre, nous avons visités les Orcades en 2010 (Mainland uniquement). Nous n’y sommes pas restés longtemps, mais nous avons eu l’impression d’être “ailleurs”… L’accent des écossais peut être assez dur à comprendre, mais sur les Orcades ça peut être bien pire (mais c’est tellement dépaysant). En été par beau temps, la lumière est encore plus belle que ce que nous avions eu sur le “continent”, difficile à décrire mais vraiment magnifique.
Nous avions eu la chance de visiter les sites préhistoriques au petit matin et en début de soirée. En étant quasiment seuls sur ces sites, l’ambiance était vraiment spéciale…
Nos deux regrets en les quittant: ne pas avoir eu plus de temps à consacrer aux visites sur place, et n’avoir visité que Mainland… Et ne pas avoir vu plus de macareux…
En résumé, si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire la traversée!!!
bonjours,le choix dépends de vos centre d’intérêt et de la durée.
mill vaut la peine pour les petites randonnée, staffa et ionna (idéal pour 2-3 jours
Les orkney mérittent un plus long séjours et ont de multiples pointsintéressants (archéologique, oiseaux, etc…)
visigez on blog vieuxmotard sur canalblog.
Bon voyage
ps: à disposition pour d’autres questions
Bonjour,Je suis tombé par hasard sur votre message; les Orcades méritent vraiment de s’y attarder; nous nous y étions rendus en 2003 avec notre voiture en ferry ; nous avions séjourné sur l’île mainland( beaucoup de sites de l’âge de pierre très intéressants) puis nous avions pris un petit avion pour nous rendre sur l’île de North Ronaldsay( la plus septentrionale); nous avions séjourné à l’observatoire des oiseaux qui possède des chambres d’hôtes( NRBO sur internet)
J’ai un souvenir impérissable de ce voyage
Si vous aimez le îles écossaises, je vous conseille l’archipel des shetland qui est d’une beauté saisissante
Visiblement les Orcades vous ont conquis. Peut-être pourraient-elles produire le même effet sur nous? Cependant, il y a un critère à prendre en compte, c’est celui du coût de la traversée et d’après ce que j’ai pu lire sur les différents site de ferries, c’est pas donné. Le moins cher proposé reviendrait à 169 euros A/R, véhicule et passagers. Conclusion, nous hésitons encore. Aussi nous prendrons notre décision là-bas. En tout cas, encore merci d’avoir répondu à mon message.
Bonsoir. Les Orcades et Mull…sont complètement différents…!
Bon, comme je le dis toujours…il faut voir combien de temps vous comptez passer sur place…pour profiter du prix de la traversée…?.! ;-). Il est quand même possible, de faire un “petit saut” sur les Orcades en tant que piéton puis avec un tour en car…certes, pas l’idéale, mais…?..
Bon voyage ! En plus…vous vous trouverez sur place…au moment du…referendum…
Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 16 jours en Ecosse sur juin-juillet. Mon mari voulait à tout prix aller aux Orcades, je n’étais pas emballée, pensant que cela prendrait trop de temps sur notre tour d’Ecosse. Nous sommes allés uniquement sur Mainland avec notre voiture par Pentland Ferries (Gills Bay-St Margaret Hope) pour 130 £ aller retour. Je n’ai pas regretté, l’ambiance est spéciale, les paysages différents et les sites mégalithiques très impressionnants. Au retour la côte de Thurso à Durness est très belle avant les merveilles de la côte ouest et notamment la route Torridon-Shieldaig-Applecross-Lochcarron.
Nous n’avons pas visité Mull
Bon voyage
…l’ambiance sera encore d’avantage “spéciale” pour l’instant en vu du Referendum le 18 septembre prochaine ;-)…car…les Orcades, et surtout les Shetlands…préfèreront, il parait, être, totalement indépendant, vis-à-vis d’un Ecosse…Indépendante ! ;-)…à suivre…