Je compte visiter le Vatican le 31 juillet 2018 avec mon mari et mes 2 enfants (9 et 11 ans). J’ai déjà réservé nos billets coupe-file (musées du Vatican + chapelle Sixtine) et bloqué le créneau de 9h00.
J’ai vu sur le site officiel du Vatican que la basilique St Pierre ouvrait à 7h00.
Pensez-vous qu’il est réaliste de se pointer à 6h30 aux contrôles de sécurité de la basilique, de pouvoir la visiter jusqu’à 8h30 puis de foncer aux musées qui ne sont “qu’à 300m”, et enfin, une fois les musées terminés, de retourner visiter la chapelle Sixtine sans trop faire la queue (puisque billet coupe-file). Aurons-nous assez de temps pour voir la basilique ?
Merci 1000 fois pour vos avis.
Caroline
catherineg2
Bonjour,
300m c’est optimiste, on est plus près du km; comptez au moins 20/25’ de la sortie de la basilique à l’entrée des musées, et encore faudra marcher vite, et avec des jeunes pas évident! Disons qu’en un peu plus d’1h oui on visite la basilique, mais là aussi sans vraiment s’arrèter; en faisant le tour, juste le temps de descendre dans les grottes vaticanes et pas sùr!
par contre, pas le temps de monter à la coupole et si vous voulez y aller après la visite des musées, vous devrez refaire la file aux détecteurs de métaux, dans ce cas inutile de visiter la basilique le matin, faites tout ensemble.
Ah, la chapelle Sixtine n’est pas en dehors des musées mais à l’intérieur des musées, tout à fait en fin de parcours.
D’ailleurs de la chapelle Sixtine il y a 2 sorties, 1 qui vous fait arriver près de la grande entrée par laquelle vous entrez dans les musées, une autre qui donne juste à còté d’une entrée de la basilique.
Disons que cette sortie est réservée aux groupes avec guides, pour leur faire gagner du temps, et est cont ròlée, mais de temps entemps on arrive à suivre un groupe et on évite ainsi de refaire toutle parcours extérieur et de passer les contròles, mais cela ne marche pas à tous les coups; surtout si on est toute une famille! Par contre on peut tjs tenter.
Je conseillerais plutòt de vous présenter vers 8h30 à l’entrée des musées, et vous entreriez avant que les musées n’ouvrent à qui n’a pas réservé, soit 9h
CG
CG
caroton3
Bonjour
Merci bcp pour votre réactivité et votre réponse.
Dans le coup, je vais suivre vos conseils, ce serait dommage de faire le Vatican au pas de course et de rater certaines choses. Autant prendre notre temps, nous sommes en vacances.
Nous arriverons donc à 8h30 devant l’entrée des musées pour une entrée à 9h et finirons par la chapelle sixtine sur l’heure de midi. Ensuite restauration sur place puisque je suppose que nous ne pouvons pas avoir de la nourriture sur nous et que les sacs doivent rester aux vestiaires, non ?
L’après-midi nous visiterons la basilique et monterons dans le dôme.
Quelques petites questions encore :
j’ai trouvé des infos contradictoires pour l’ascension du dôme. Peut-on acheter des billets coupe-file ou bien sommes-nous obligés d’acheter nos billets pour le dôme sur place et faire la queue ?
j’ai pris des billets coupe-file pour 9h musées+chapelle Sixtine avec audio-guides. Ces billets nous exonèrent-ils aussi de faire la queue pour entrée dans la basilique ?
Combien de temps en moyenne faut-il pour visiter les musées ?
Merci pour votre aide.
Caroline
catherineg4
Alors la place et basilique St Pierre sont 2 sites éloignés de l’entrée des musées, qui se font normalement en 2 visites distinctes, avec 2 entrées différentes
D’une part, Place St Pierre, basilique et coupole et d’autre part les musées du Vatican compris de la chapelle Sixtine.
Le billet acheté en ligne, n’est pas un coupe file, comme tout le monde dit, mais le billet des musées, donc avec billet ou voucher en main on zappe la file que feront tous ceux qui n’ont pas acheté leur billet en ligne, d’où le mot coupe.file. Et ce billet vous sert à ne pas faire la file aux guichets des musées, mais comme pas de guichet pour la basilique car entrèe gratuite, cew billet ne vous servira plus quand vous aurez quitté les musées. Après c’est la file, sauf si vous achetez des billets auprès d’agence qui vous les vendent comme coupe.file + audio guide à 28/29€, une exagération,!
La visite des musées dépend de votre intérèt; difficile de faire moins de 2h avec les km de salles à traverser!
Normalement, quand on termine la visite des musées, par la Chapelle Sixtine, on ressort près de la porte par laquelle on est entré, viale Vaticano: et on suit la muraille de la Cité pour aller place St Pierre et passer les contròles sous la colonnade., pour accèder à la basilique, et aux guichets de la coupole.
Juste à la droit des escaliers du parvis de la basilique vous avez l’entrée pour la coupole.
A vous de voir, selon la file , si vous montez d’abord à la coupole ou bien si vous visitez la basilique puis montée à la coupole.
Comme dit dans post précédent, dans la Chapelle Sixtine une des sorties donnera un accès privilégié à une entrée latérale de la basilique; mais cette entrée est normalement réservée aux groupes avec guide, en famille difficile de passer dans les mailles du contròle.
Vous risquez donc de vous retrouver à faire tout ce que j’ai décrit plus haut, le tour et les contròles.
Les billets pour la coupole s’achète sur place, aucun coupe file.
J’espère avoir été assez clair.
CG