Ordre de visite du Vatican ?

Forum Rome

Bonjour,

Nous allons visiter Rome la semaine prochaine, nous sommes un couple, sans enfant pour ce voyage.

J’ai acheté sur le site du Vatican 2 billets pour le musée du Vatican ainsi que la Chapelle Sixtine, billets réservés pour le mardi 02 octobre 12h30 (Pas de place plus tôt dans la journée, je m’y suis pris trop tard apparemment !).

Ma question est la suivante : Faut il arriver donc vers 12h00 -12h15 à l’entrée du Musée du Vatican avec nos billets, visiter le musée puis la Chapelle Sixtine, et à l’issue, tenter de passer par la chapelle pour rejoindre la basilique Saint Pierre, OU, visiter la basilique Saint Pierre dès le matin 08h30-09h00 en prenant son temps jusque 12h15 pour enchainer sur le musée et la chapelle Sixtine ?? (dans ce second cas nous finirions sans doute vers quelle heure ? 16 heures ?

Par avance merci.

Bonjour,
La Chapelle Sixtine est incluse dans les Musées du Vatican et se trouve d’ailleurs en fin de parcours;
Comme votre visite est pour 12h, vous avez tout le temps pour visiter la basilique avant de vous diriger vers les musées, attention que l’entrée des musées n’est pas tout à còté de la place comptez au moins 20’ de marche entre les 2, après tout dépend de votre pas soutenu ou non.
De plus, plus tòt vous arrivez sur la place moins de monde vous trouverez aux détecteurs de métaux.
CG

Merci beaucoup CatherineG !

Faire le musée, la chapelle Sixtine et seulement ensuite la place Saint Pierre/Basilique St Pierre vous semble trop juste ?

Bonjour,
Relisez bien mon post où je disais tout le contraire de ce que vous avez compris.
D’abord la basilique St Pierre puisque vous avez la visite des Musées à 12h; quittez la place 30’ avant l’heure prévue
CG

Bonjour,
Je pars à Rome en novembre et je commence à regarder les billets pour le Vatican. Cependant, je ne trouve pas de visite non guidée de la Basilique Saint Pierre. Les billets proposés sont Musées + Chapelle Sixtine (libre) ou Musées + Chapelle Sixtine + Basilique (guidée).
Savez-vous s’il est possible de visiter la basilique librement ?

Merci

Bonjour,
Normal que sur le site des Musées du Vatican vous ne trouviez pas la basilique, St Pierre, car elle ne fait pas partie des musées. Par contre on peut faire une visite guidée des Musées et de la basilique St Pierre.
Sinon entrée libre, gratuite.
CG

Merci pour la réponse.
je suppose qu’en y allant librement, il doit y avoir quelques heures de queue non ?

Si vous y allez avant 9h par trop…
CG

Sujets suggérés

Services voyage