Je souhaiterai tout d’abord remercier les participants de ce forum, pour leurs réponses rapides, précises et précieuses.
Étant en train de préparer mon futur séjour à Rome, vos informations m’ont été bien utiles jusqu’à présent.
Néanmoins j’ai encore quelques interrogations, et j’espere que vous pourrez m’éclairer.
Je compte partir du 29 Avril au 2 Mai 2014.
Je logerai près de la station Lepanto - près du Vatican - durant toute la période du séjour.
J’ai organisé mes journées grosso modo comme suit :
Mes questions sont à la fin.
29 Avril :
arrivée Fiumicino
récuperer bagages, se rendre au centre ville, faire le check in à l’hotel
se rendre et visiter le Colysée
se rendre et visiter Musei Capitolini
30 Avril :
premiere partie de journée => se rendre et visiter le Vatican (musées, chapelle sixtine, place saint pierre)
deuxieme partie de journée => se rendre et visiter Forum/Palatin
1 Mai :
galleria Borghese
villa Borghese
zoo Bioparco
flaner dans la ville => fontaines, places, Panthéon, Rosetto communale
2 Mai :
aéroport puis bye bye Rome.
Le 1er Mai étant jour férié, je n’ai pas d’autres choix que de courir le 29 et le 30 Avril pour visiter les musées qui ne seront pas ouverts le 1er Mai.
Mes questions :
Le 29 Avril, je compte enchainer en moins d’une apres midi le Colisée et
les Musei Capitolini, est ce que 1h30 de visite pour chacun
des deux sites - sans aller trop vite ni trop “speeder” - est suffisant ? Ou un peu plus par site (pas moins ça c’est sûr!) ?
Sur le site coopculture, il y a une visite guidée “colosseo, sotterranei e terzo ordine” qui semble interessante. Savez vous si elle vaut le coup ? Ou un audio guide suffirait-il ? Ou alors faire l’impasse sur les sous sols et se concentrer sur la visite “traditionnelle” du Colisée ?
Ai je vraiment besoin d’un billet coupe fil pour le Colisée/Forum/Palatin sachant que je compte m’y rendre mardi 29 avril après midi (Colisée) et mercredi 30 avril après midi (Forum/Palatin) ?
Le 1er Mai, je souhaite visiter la galleria Borghese (sur leur site, il n’est pas mentionné qu’elle soit fermée ce jour).
Sur le site tosc - qui a été conseillé sur ce forum pour les billets - le calendrier des réservations en ligne indique qu’on ne peut pas reserver à cette date. D’après vous, la galleria est elle bien ouverte ce jour (et dans ce cas je devrai reserver par téléphone) ou non ?
Merci d’avance pour vos réponses !
catherineg2
Bonsoir,A mon avis 1h30 pour le Colisée , oui faisable; (Ah, Colisée sans y)
1h30 pour les musées Capitolins plutot court… mais vous verrez sur place
Impossible de visiter les souterrains et le 3ème anneau seuls, mais visite guidée obligatoire et pas compris dans le roma pass.
Perso vu que vous ètes là pourquoi ne pas enchainer avec le Palatin et Forum, au lieu de traverser tout Rome, en venant duVatican pour le faire le lendemain…
Déjà il faudrait connaitre votre heure d’arrivée à l’aéroport, quel apt pour voir si vous avez le temps de faire ces 2 visites…
Sùrement que de nombreux touristes prendront qq jours pour faire le pont avec le 1er mai, donc foule en vue, à vous de voir si réserver au non
Pour la Galleria Borghese si on ne peut rèserver sur internet je ne pense pas que l’on puisse par Téléphone, mais au moins vous le saurez et pourriez réserver la visite pour la veille, en visitant le Colisée/Forum/Palatin le 1er mai, puisque ces sites seront ouverts; et vous éviterez ainsi des allées et venues, avec perte de temps dans les déplacements
CG
Anonyme3
Autant pour moi, j’ai oublié de préciser mon horaire d’arrivée à Rome dans mon premier message.
Je suis censé - si tout va bien - arriver à Fiuminico vers 13h00. De ce fait, le temps de récuperer les bagages + prendre le leonardo ou le fm1 (avec l’attente éventuelle) + le check in à l’hotel (pres de la station Lepanto); je pense être “paré pour visiter” à partir de 15h00, à 30 minutes près peut être.
C’est pour cette raison que je ne pense pas pouvoir enchainer Colisée/Forum/Palatin le jour de mon arrivée, car l’apres midi sera deja bien entamé.
Donc plutôt me rabattre sur Colisée + Musei Capitolini (de 15h/15h30 à 20h environ).
À vrai dire, initialiement, je souhaitais faire une visite guidée du Colisée + sous sols + 3eme anneau.
Cependant la visite - en anglais - doit débuter à 16h20 et dure env. 1h30; donc se termine vers 18h en théorie.
Alors si je souhaite visiter tranquillement - juste après et jusqu’à la fermeture - les Musei Capitalino, je pense qu’il est sage d’éviter la visite guidée et me focaliser sur le Colisée uniquement (dommage, mais en contrepartie je commencerai la visite du Colisée plus tôt, soit vers 15h/15h30).
Par contre, au sujet de l’ouverture du Colisée/Forum/Palatin le1er mai, je suis septique :
Sur le site coopculture (rubrique “Orario” pour le Colisée et Forum/Palatino), il est mentionné “Chiuso :1 gennaio, 1 maggio, 25 dicembre” !
catherineg4
perso je consulte tjs le site touristique de Rome www.060608.it qui donne le Colisée/Forum/Palatin ouverts le 1er mai…
Et souvent les musées de la ville de Rome sont ouverts et à 1€… mais cela on ne le sait que qq jours avant
CG
Anonyme5
Tres bien, c’est noté.
Merci catherineg pour votre aide !