Organisation combiné Sri Lanka / Maldives : compliqué ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous aimerions partir au sri lanka et aux maldives en janvier/février prochain.

Nous ne sommes pas très fans des voyages tout organisés par des tours operators, alors j’aurais voulu savoir si c’est plutôt simple d’organiser soi-même son combiné sri lanka / Maldives ou si c’est le parcours du combattant ?

Merci d’avance !

Bonnes vacances !

Maxine

Je trouve que c’est une très bonne question !!!Car il y a une troisième solution (même si l’on n’est pas fan des TO)

• Exemple: si vous avez une vingtaine de jours de vacances, vous pouvez très bien prendre un TO pour voir l’essentiel du pays en 10 jours (seul ou en couple, s’astreindre a se lever de bonne heure, les trajets lents,le prix des entrées des sites…: pas facile tout ça…) et vous demandez a votre agence de voyage (quand vous réservez votre voyage avec TO) de tout simplement différé la date du retour (10 jours après) et c’est le même prix !!
    Généralement, le où les derniers jours les TO remontent par la côte Sud/SudOuest et vous pouvez très bien vous faire débarquer sur Matara, Galle Colombo ou une petite ville. Les 10 jours suivants vous serez libres d’aller ou vous voulez (ou de buller sur une plage).

Ayubowan, Buddu saranaye et bonnes vacances.

Bonjour,

Vous pouvez aussi passer par un guide pour votre circuit au SRI LANKA, qui s’occupera ou non (c’est vous qui choisissez) de vos réservations aux MALDIVES. Je trouve que c’est une bonne formule si on veut quand même avoir quelque-chose d’organisé sans passer par un T.O., tout en restant sur une formule individuelle et personnalisée qui vous laisse une grande liberté. Je peux vous donner en privé les coordonnées du guide qui nous a accompagné en 2011 et qui organise ce genre de voyage. La formule routard est aussi possible, mais un peu plus compliquée… A vous de voir ! dans tous les cas, vous allez faire un très très beau voyage. Bonne soirée.

c’est pas compliqué !

je pars lundi au SK, je n’ai rien réservé comme hotel.

puis le 10/9 je prends un vol colombo/male pour 217€ pour 2.

je reste 3 nuits au maldives (ou là, j’ai réservé), puis retour male/paris.

le paris/colombo - male/paris coute 1630€ pour 2.

bonnes vacances !

Bonjour,

c’est en fait très simple! nous revenons tout juste d’un combi Sri Lanka (12jours) - Maldives (5 jours) que nous avons organisé nous même et ceux sans aucun problème. nous avons réservé les hôtels sur agoda.fr en observant les notes des touristes sur tripadvisor.fr. Je ne sais pas en février mais en Aout ou septembre, il n’y a même pas besoin de réserver. Nous avons pris un chauffeur (32 euros / jours TTC - Jude Seram) pour faire le tour du Sri Lanka. Le chauffeur peut également vous réserver les hôtels à des prix très compétitifs (jai comparé mes réservations avec ce que pouvait avoir notre chauffeur et il était à chaque fois moins cher sur ses propositions). Pour les maldives, nous avons réservé sur booking.fr une ile magnifique et très intime avec un superbe lagon pour le snorkeling (c’était un coup de coeur Lonely).

Si vous voulez des informations sur le chauffeur, le parcours ou l’île, n’hésitez pas à me le demander.

j’ai déja posté un commentaire sur le chauffeur.

bonjour archange35

aux maldives c’était sur quelle ile ? et quel hotel

merci

Bonjour,

On était sur Makhunudu island. c’est dans l’atoll nord de malé.

http://www.makunudu.com/location.html

Yannick

Peux-tu donner un prix approximatif de ce combiné ?
Merci.

Je commence à regarder pour préparer nos futures vacances au Sri Lanka et Malvides, avec nos ados de 17 et 18 ans. N’y connaissant strictement rien à ce pays, je prends pour l’instant les renseignements sur les forums. Je ne souhaite pas passer par un TO et l’option de regarder les conseils des hôtels pour les Maldives sur Tripadivor me convient bien. Par contre, je ne sais pas trop comment m’y prendre au niveau des vols.

Bonjour,

Il faut que vous preniez des vols secs : j’ai vu que vous habitez en Suisse, vous avez pas mal de départs à partir de l’aéroport de Genève. Des amis à nous ont fait un circuit en Février avec guide privé et ont pris un Genève-Doha-Colombo sur Qatar Airways, à un tarif très intéressant. Ensuite, il faut prendre des billets Colombo-Male A/R, en principe sur la compagnie sri lankaise Sri Lankan Airways. Vous trouverez tout çà sur internet ou dans une agence de voyages. Nous avions fait nous-mêmes un circuit avec le même guide, mais en partant de Paris : billet Roissy-Mascate-Colombo sur Oman Air et retour directement de Male, mais je pense que c’est plus intéressant pour vous de partir de Genève. Cà dépend aussi de la période à laquelle vous partez ?

Bonjour;

Combien avez-vous payé pour vos 4 nuits aux Maldives?
Comment avez-vous pour atteindre votre hotel?
Est ce que le snorking est interessant autour de l’hotel?

merci d’avance de votre réponse.

Linda

bonjour,

on a payé 1000 $ pour 4 nuits et 385 $ pour le voyage en speed boat. Les prix changent vite. On avait réservé sur booking.com.
pour le snorkeling le top! il est d’ailleurs un coup de coeur sur le guide du lonely! :slight_smile:

bonjour,

ou etiez vous au Maldives?
quel hotel?
Avez-vous payez cher vos 5 nuits?
Peut-on faire du snorking près de l’hotel ou vous etiez?

Merci d’avance.

Linda

Linda,

Je suis actuellement en train de voir pour partir en voyage de noce au SL et aux Maldives.
Par contre, je passe par un TO (je ne sais pas encore lequel par contre!) mais grosso modo, j’en aurais pour 7000€ pour 2.

Bonjour

Nous souhaitons organiser notre voyage de noces. J’ai vu des billets paris-colombo, colombo malé, malé paris à 1600€ pour 2. Mais une fois qu’on a choisi l’hôtel aux Maldives, peut-on réserver à distance la liaison entre Malé et l’hôtel? et quel est le tarif? Je souhaiterai avoir plus d’infos sur votre chauffeur également.

Merci d’avance!

La liaison entre Male et votre hôtel se réserve auprès de l’hôtel.
Au niveau tarif, plus l’île est éloignée, plus c’est cher, le transfert en hydravion étant bien-entendu beaucoup plus cher que le transfert en bateau. Lors de votre demande de réservation, l’hôtel doit donc vous donner également le coût du transfert.

Bonjour,
J aurais besoin de quelques bons plans:nous souhaiterions partir Sri L / maldives en organisant ns même deux enfants , cependant pour 4 trouver un hotel aux maldives dans des prix raisonnables me parait IMPOSSIBLE!!
Tout me semble or de prix!
Que pouvez vous me dire à ce sujet???
Merci d’avance

bonjour,

j’ai lu votre message posté , je serais content de connaitre les coordonnees du chauffeur au sri lanka, parle t’il francais? avoir aussi des infos sur le parcours au sri lanka et l’adresse de votre sejour au maldives, comment avez vous fais pour les transfers aux maldives. et une derniere infos combien avez vous depensé en tout pour ce sejour?

'c’est u n voyage de reve que je prepare avec mon epouse pour fevrier 2012.

encore 1000 merci pour vos reponse et votre aide precieuse.

faycal

re bonjour,

merci encore pour votre reponse rapide, toutes vos infos sont precieuses!
je prepare mon voyage.
merci encore et je serai heureux de dialoguer du voyage avec vous.

mille merci et a bientot.

faycal

J’ai lu qu’il fallait plutôt prendre un athol loin de Male, car les athols proches de Male sont moins paradisiaques.
Et je pense que survoler les Maldives en hydravion doit être magique & inoubliable…alors c’est sûr, ce n’est pas le même budget, mais les Maldives, c’est une seule fois dans sa vie non?

Le trajet en hydravion ne dure pas 1/2 journée mais 40 minutes !
Ceci dit, je vous en dirai plus à mon retour des Maldives début mai (nous partons dans 1 semaine pour 10 jours au sri lanka puis 3 jours aux maldives, séjour que nous avons organisez tout seul comme des grands très facilement :slight_smile: )

Bonjour, pouvez vous m’indiquer avec quelle compagnie ou quel site internet vous avez réservé ces vols? Je compte organiser ce combiné moi même moi aussi et vos tarifs me paraissent très intéressants…Merci mille fois
anne-laure

40 minutes … oui mais cela c’est le temps de vol uniquement; il faut se “plier” à l’horaire qui peut parfois entraîner une certaine attente plus importante que pour le speedboat et ensuite il faut aussi prévoir d’arriver un peu plus tôt à l’“aéroport hydravion” qu’au port pour le speedboat. Donc finalement cela peut faire rapidement une “petite” demi journée si on n’a pas un peu de “chance” avec soi. Je vous le souhaite en 40 minutes chrono si vous pouvez l’avoir ainsi bien entendu. Bon voyage.

Nous venons tout juste de rentrer.Le vol en hydravion à duré 20’. Pas sûre que ce soit plus que le speed boat si on rajoute l’attente.franchement ça vaut le coup de survoler les maldives en hydravion.
Concernant les prix, le mieux est de comparer. Nous avons pris les vols directement sur le site de sri lanka airlines puis l’hôtel sur agoda.

La durée dépend évidemment de l’île de destination. Mais peu importe cette durée.
Plus l’île sera loin, plus on aura le temps de profiter du spectacle :wink:

Une question intéressante est de savoir combien de temps avez-vous dû attendre après votre arrivée pour le transfert en hydravion ? Et au retour, combien de temps avant êtes vous arrivé à l’aéroport international de Male ?

Il n’y a pas vraiment de règles.Nous sommes arrivés la veille, avons dormis a malé, convoqués à l’aéroport le lendemain à 8h15. Nous avons attendu dans le lounge de l’hôtel à l’aéroport, qui en ont profité pour nous faire le Check in de l’hôtel pour gagner du temps. Nous avons décollés vers 9h30. Au retour, nous avons quittés l’hôtel vers 18h pour un vol à 20h30. L’hydravion est une activité en soi donc je pense que le seul critère qui prévaut pour le choix de l’hydravion est l’aspect financier plutôt que l’attente.

Bonjour, votre retour m’interresse. On souhaite faire un combiné sri lanka Maldives. À votre retour vous pourrez me donner des infos ?? Merci :slight_smile:

Bonjour je serais intéressée par les coordonnées du guide. Pourriez-vous aussi me dire le circuit qu’il vous a proposer ? Nous aimerions organiser nous même notre voyage de noce par soucis de budget, mais n’étant pas habitué à organiser soi-même, j’aimerais faire au moins compliqué. Merci beaucoup!

bonjour,
votre voyage sri lanka maldives, nous interesse, on regarde pour faire un voyage de 1 mois environ, pour le sri lanka et les maldives, nous n’avons pas encore décidés, mais on regarde,
est ce qu’il est possible de faire d’autres iles par exemple andamann ou nicobar,
est ce que quelqu’un connait ces iles, est ce qu’elles sont interessantes ?
y a t il des vols au départ de colombo,
et comment faut il faire pour réserver les vols seuls de paris colombo et colombo pour malé sans les hebergements
quelle agence est la plus interressante
merci pour vos renseignements
leonvie

bonjour, j’ai trouvé un super vol France/Sri Lanka qui passe par l’aéroport de Franckfort mais je n’ai qu’une heure EN TOUT pour changer d’avion ET de terminal… (passage du terminal 1 au terminal 2) cela vous semble-t-il jouable ou je dois choisir un autre vol? Mercianne-laure

Si le billet est vendu par une seule compagnie, pas de souci à avoir: si un problème se présente, c’est la compagnie qui arrangera les choses.

Par contre si ce sont 2 billets séparés, c’est un peu comme jouer à la roulette russe, donc à éviter avec un temps de transit si court.

Bon voyage :wink:

Merci Marc! il s’agit bien de deux compagnies différentes, mais achetées en même temps et normalement enregistré en même temps aussi puisque c’est considéré comme une escale… bref, je crois que je ne vais pas jouer avec le feu et prendre le jour suivant… avec 1h40 pour faire la même chose, c’est plus jouable, je pense…

Bonjour , ahhhhhhhhhhhhhh les Maldives = le vrai PARADIS sur TERRE ! Pour l’avoir fait 2x en 2005 et 2006 ( pas fait en février 2014 lors de mon 3 voyage au SL et pourtant j’en avais très envie mais bon … ) ensuite je dirais zanzibar et …Andaman ) Perso je vs conseille Maldives il n’y a pas photos avec Andaman ( mais elles sont à faire quoi que je pense que depuis 2011 les guesthouses ont du y pousser comme des petits pains ) Pour y aller …Je l’ai fait au départ de Chennai >>> Port Blair ( j’ai des infos si cela vs intéresse ? )
Pour Malé vs pouvez acheter un billet d’avion de Kandy ( + ou - 200€ ) ou partout ailleurs ds une agence de voyage au SL . Quand vous arrivez à Malé il y a des petites agences qui vs proposent des atolls = à vs de faire votre choix ( j’avais fait comme ça et suis allée à Fun Island , Kandooma , Biyadoo et une autre donc le nom m’échappe sorry ) Au + il y a sur l’île et au + vs payez mais vs vs en doutez .

Si vs décidez d’y aller = faite moi une place ds votre valise :d

FLORA

Bonsoir Leonvie,

Heuuu…! Les Maldives ?? C’est bien cet endroit où dés l’âge de 7ans on risque la peine de mort pour des bêtises ??
Les Maldives ?? C’est bien cet endroit où cet état sanguinaire, sépare les touristes de son peuple, pour qu’ils ne voient surtout pas la pauvreté et cette charia insupportable ??

Sans vouloir vous culpabiliser… vous voulez financer par les multiples taxes que vous aurez, un gouvernement de barbus bas du front qui terrorisent et asservissent les femmes et les enfants ?
C’est vrai que ça fait super luxe de se baigner dans des lagons au goût de mort, se vautrer dans du sable blanc maculer par le sang des habitants les plus vulnérables !

Pourquoi ne pas mettre votre question dans la rubrique “Tourisme Responsable” où “Tourisme et éthique” ça aurait plus de gueule !!

Extrait du " Code Mondial d’éthique du tourisme"
[Article 2] Le tourisme, vecteur d’épanouissement individuel et collectif

1. Les activités touristiques doivent respecter l’égalité des hommes et des femmes ; elles doivent tendre à promouvoir les droits de l’homme et, spécialement, les droits particuliers des groupes les plus vulnérables, notamment les enfants, les personnes âgées ou handicapées, les minorités ethniques et les peuples autochtones.
    http://agora.qc.ca/documents/tourisme--code_mondial_dethique_du_tourisme_par_organisation_mondiale_du_tourisme

Bon, après à chacun sa conscience et son libre arbitre … le comble serait d’y aller avec vos enfants et/où petits enfants, si vous en avez !!

Cordialement.

Bonjour , Ok Unawattuna mais si on pense à tout cela = on reste chez soi non ?
En afrique les gosses bossent durs , en inde ils vont jusqu’à faire les poubelles pour se nourrir , au Sénégal , ils mendient et si ils ne ramènent pas d’argent à leur gourou ( qui soi disant les élèves , les nourris ) ils sont battus les talibets doivent absolument trouver un peu d’argent auprès de nous …
Et la chine alors … Tu sais je rentre d’un magnifique voyage au Pérou et Bolivie , à Potosi j’ai vu un jeune de 14 ans bosser ds les mines et crois moi il n’était pas heureux d’être là mais que faire ???
Ca me fend le coeur pour eux mais on ne peut pas tout boycotter !

Zanzibar est super mais là aussi = trop de musulmans lol !

FLORA

Perso si je pouvais y retourner = je fonceeeeeeeeeeeeeeee

Bonsoir onlyflo,

Dommage ce manque de perspicacité …. où peut-être, me suis-je mal exprimé, mais à aucun moment je ne fait l’amalgame entre misère et tyrannie. Bien sûr et malheureusement la pauvreté existe partout dans le monde, avec certains seuils et critères selon les pays et l’Europe n’en n’est pas exempte !
Et les gouvernements sanguinaires pratiquant la charia ne sont pas tous issus de pays du quart monde… loin de moi cette idée , exemple d’un nanti : l’Arabie Saoudite :

Beaucoup de pays pauvres ont des gouvernement issus de la démocratie et heureusement pour eux et tant mieux, la relation misère et régimes despotiques n’a pas lieu d’être, l’évolution des pays pauvres doit se faire avec patience, sérénité et paix afin d’accéder à un niveau de vie décent. Ce sont ces régimes totalitaristes qui engendrent parfois la misère, Corée de Nord par exemple, comparée à sa sœur Corée du Sud.

La tyrannie sanguinaire doit être combattue partout dans le monde et peu importe par quoi où qui elle à été mise en place, le boycotte financier et l’isolement de ces pays, est une très bonne solution.
Le boycotte par des sanctions économiques à porté ces fruits avec le régime de l’apartheid de l’Afrique du Sud, cela ramène aussi quelques fois certains gouvernements à la raison afin d’améliorer les conditions de vie de leur peuple où ramener des gouvernements déraisonnables vis-à-vis de leurs voisins à la table des discussions…
Pour toutes ces raisons, je déconseillerais toujours cette destination que sont les Maldives tenues par des obscurantistes aux mains rouges de sang, qui tuent les enfants de leur propre peuple.
Pourquoi devrais-je encourager les touristes à financer avec leur argent en allant voir ces délirants fous de dieu ?
Pour leur donner raison voir l’absolution et ainsi financer leur prosélytisme abject afin qu’ils continuent de décapiter les plus vulnérables ?!

Non ! Décidément, navré, mais je suis trop imprégné par la lecture des grands auteurs de la littérature Française pour renier ce que mes ancêtres m’ont légué de plus profond à travers leurs écrits, fier de ce peuple qui à créé l’Etat Nation entouré de pays despotes, qui à su créé et donné à tous les peuples de la Terre, des droits inaliénables et universellement reconnus que sont les Droits de l’Homme… non, vraiment navré… j’ai cette belle partie de l’âme de mon vieux peuple trop chevillée au corps pour supporter cela.

Cordialement.

J’aimerais vraiment avoir ces informations (chauffeur et l’endroit que vous êtes allés aux Maldives!

Merci d’avance!

Hello!

Avec more copain, on envisage de faire exactement le même circuit. Je voulais te demander quelle île tu as choisie aux Maldives (tu en fais une très bonne publicité) et quelle itinéraire vous avez suivi au Sri Lanka? Par ailleurs, est-ce que c’est facile de se déplacer entre les îles aux Maldives? Merci d’avance pour ta réponse!

Justyna

De plus en plus de Maldiviens en partance pour le jihad et DAESH se font arrêter à Sri Lanka et en Inde.
Pourquoi financer des états cinglés en y faisant du tourisme ?
Vu la vitesse de la radicalisation d’un certain nombre de jeunes de ces îles, qu’un massacre à la Tunisienne ne me surprendrai pas…

"…was reported to have travelled to Islamic State-held territory in Syria or Iraq, from where they sent a message home stating that the Maldives is a “land of sin” and an ‘apostate nation.’ These statements were perhaps an early indication that jihadists might someday regard the Maldives itself as a legitimate target.”

http://voxpol.eu/leaving-paradise-for-jihad-maldivian-fighters-in-syria-and-the-internet/

http://minivannews.com/news-in-brief/the-maldives-syria-connection-jihad-in-paradise-terrorism-monitor-91204

Cordialement.

bonjour je voulais savoir où avez vous trouvé votre chauffeur ??
site internet ?? hotel?? mercii

Sujets suggérés

Services voyage