Organisation de notre prochain séjour à Milos et Sifnos

Forum Grèce

N’hésitez pas, Olympic Airways du temps où ils n’étaient pas encore associés avec Aegean, ont annulé un vol sans prévenir.
Au guichet à Roissy, ils ne voulaient rien savoir en terme de reprogrammation sur un autre vol et ne proposaient qu’un Alitalia en économique pour la somme effarante de 1200 euros par personne.
Suite au blocage de leur guichet, un cadre est venu et a trouvé des places sur Luftansa vers Athènes, 4 heures plus tard sans supplément.
Au retour, leur argument était que nous avions eu gain de cause.
Mais de faire jouer la Convention de Montréal et ensuite Européenne, ils ont dû indemniser, ce fut long, mais effectif.

Bon courage,

Christi@n

Bonjour, une fois arrivé à Athenes vous faites comment pour aller a Sifnos ? Bateau au Pirée ? Il faut prendre le metro…ou vaut t il mieux atterrir a Milos. ?
Geo guide n’a pas l’air ravi de Milos, et comme je n’ai pas beaucoup de temps 10 jours, vaut il mieux zapper Milos et faire Serifos a la place ? Merci

Nous ,nous avons pris l’avion pour Milos. En principe c’était censé nous éviter de passer une nuit à l’hôtel au Pirée. Mais attention aux correspondances!! notre vol pour Athènes avait 3 h de retard, en sorte que nous avons raté le dernier vol du soir Athènes-Milos. Et comme les 3 hôtels proches de l’aéroport étaient pleins ou hors de prix ,nous avons dû passer la nuit sur les fauteuils de l’aéroport avant de prendre le 1er vol matinal pour Milos. Nous avions choisi de séjourner d’abord à Sifnos(une semaine c’est un peu trop pour cette petite île vraiment charmante mais toute petite). Donc arrivés vers 7h à Milos nous avons attendu le bateau pour Sifnos.
Personnellement je ne connais pas Sérifos mais il est complètement erroné de juger Milos peu intéressante. Au contraire! c’est une grande île où certes il y a une partie exploitée industriellement (carrières ou mines) mais vous évitez ce secteur et vous avez de beaux villages à visiter et surtout une côte découpée superbe qu’il faut absolument visiter en bateau. C’est très différent de Sifnos et les deux ont leur intérêt et leur charme.

mErci beaucoup car en effet le guide attirait l’attention sur les mines et carrières, ce qui est peu attirant pour qui ne connait pas. Des adresses de logement proches des plages ? Merci

A Sifnos il y a plusieurs petits hôtels dans la localité principale, plus ou moins proches de la plage. Nous étions au “Delfinium”,un bon 3* familial avec vue sur mer mais assez éloigné de la plage(c’est faisable à pied néanmoins mais il fait chaud!)

A Milos il y a beaucoup plus de possibilités mais nous étions en chambre d’hôtes surla plage proche de Pollonia.
Regardez les guides ,Booking, etc…

MERCI de votre reponse, je vais aussi regarder sur le routard version papier.

A Milos nous avons logé 5j à Pollonia, dans un studio “Heliotropio”. On a été très bien accueillis par la gérante et sa fille. Tu peux les contacter directement par mail pour avoir les tarifs (on a payé 60€ par nuit mais à priori c’est moins cher si on zappe l’étape booking).

Bonjour,

Etant en pleine préparation du voyage que nous allons faire en septembre prochain en Grèce nous avons opté nous aussi pour 2-3 jours sur Sifnos ( le festival de la gastronomie traditionnelle de cyclades y est notre motivation première ^^ ) et 4-5 jours sur Milos …Les logements sont réservés et nous préférons a priori les voies maritimes pour voyager en pietons … et les lignes de bus et/ou locations de scooter une fois sur place.

Envisageant de rentrer sur Athenes à priori le 15 septembre (le logement trouvé sur Ab&B n’était pas dispo une nuit de plus) et comme notre vol retour est le lundi matin très tôt l’idée serait deJe suis donc a la recherche de conseils éclairés pour rentrer sur Athènes (Le Pirée) ce jour là, le problème étant pour l’instant que :- La compagnie Seajet propose des retours a des horaires convenables ce jour là mais force est de constater que beaucoup d’avis négatifs sur cette compagnie me refroidissent un peu et rendent cette compagnie peu engageante …- La compagnie Aegean , propose une traversée qui arrive a 23h50 au Pirée . Très peu pratique pour les touristes que nous serons de trouver un logement qui veuille bien de nous a 01h00 du mat’ et qui ne soit pas un 4 étoiles non plus.- Hellenic seeways et zante ferry ne proposent absolument rien pour cette date.- Olympic Air n’a a priori qu’un vol aussi en soirée en restant la solution la plus onéreuse.Je cherche donc des conseils particulièrement pour ce trajets là.et les questions que je me pose sont:

• Est ce que seajet est vraiment une compagnie aussi catastrophique que ce que google le racconte ? (peu d’avis mais les seuls qu’il y a sont particulièrement médiocres)- Est ce de l’inconscience de ne pas réserver à l’avance en tant que passagers sans véhicules ?- Est que les plus habitués de la Grèce ici ont des conseils d’autres solutions a me donner ?En vous remerciant par avance , au plaisir de vous lire.Julien

Nous allons sur Sifnos et nous optons pour la voie Maritime les trajets ne sont pas très longs que ce soit par:
https://hellenicseaways.gr/en/http://aegeanspeedlines.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BO#RoutesTable
http://zanteferries.gr/online-booking/?lang=en

Et je viens tout juste d’être aiguillé vers ce site qui est présenté comme l’officiel pour toutes les compagnies : http://paleologos.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BO#RoutesTable(peut être d’autres ici nous le confirmeront ?)

Bonjour,

Je suis rentrée aujourd’hui d’un séjour à Sifnos et comme l’année dernière , j’ai voyagé avec Seajet.
Je n’ai rencontré aucun problème particulier avec cette compagnie !
Les trajets entre les îles et le Pirée sont influencés par les vents, leur force et leur direction peuvent occasionner des retards voir même des annulations.
Les compagnies ne sont pas responsables de ces désagréments.
Saejet possède une flotte de bateaux de tailles différentes, le plus petit est un catamaran qui ne transporte que des passagers, pas de véhicule.
Je pense que c’est le Seajet 2 , il est plus petit et plus léger, et donc plus sensible aux intempéries.

Hier soir, le vent était à 7 Beaufort, un peu limite pour ce bateau qui néamoins a pu naviguer mais qui a pris du retard sur les traversées (environ 2h).

Je pense qu’actuellement, toutes les compagnies sont fiables, il y a parfois des retards, des toilettes un peu sales ou certains membres du personnel pas trop sympas mais en général tout se passe bien !

Partez sans crainte, et profitez bien de votre voyage, lesCyclades restent une destination de rêve !

Attention car l’année dernière nous sommes arrivés à Milos en avion et là, surprise : aucun taxi n’était présent! Chance pour nous, un touriste avait réservé à l’avance un taxi et celui ci est revenu nous chercher après avoir déposé son client! Il s’agit d’une situation courante car d’après notre logeuse les taxis ne vont pas à l’aéroport attendre les clients potentiels car la plupart se font transférer par les logeurs! Donc soyez prévoyants si vous arrivez par avion.

Merci de donner le nom de votre site pour que je puisse m’en imprégner avant de bâtir mon voyage en mai.

Bonjour,

Permettez moi d’intervenir sur le sujet abordé.

Habitant sur place, les informations du message d’il y a 2 ans, ne sont plus d’actualité , aussi voici les infos actuelles :

Seajet n’est pas un modèle de catamaran, mais une compagnie maritime, première erreur.

Ils avaient des catamarans, mais déja depuis l’an passé, ils ont abandonné ces catamarans avec exclusivement des passagers.

Ils ont mis en place des plus gros catamarans comportant des garages à voitures, camios et bus, et des passagers.
Ils ont la même vitesse que les ex catamarans des années précédentes, c’est à dire environ 25 noeuds voire plus. Mais le prix du billet est presque au double du prix du billet de ferry.
Un gros avantage, ils sont plus stables lors des vents forts et donc, par 7 Beaufort , ils naviguent et parfois avec un vent plus fort.
Ce qui est plus rentable pour les compagnies…!
Ce qui est important n’est pas la force du vent en mer et l’aspect incommode des passagers, mais la réalité est l’orientation du vent dans le port donc la difficulté d’accostage.
Le ferry, avant de quitter un port, appelle la capitainerie du port de destination pour avoir leur accord d’accostage ( pb d’assurances…!).

Vous avez un site qui s’appelle Poséidon, qui vous donne les prévis de vent en force et direction.
Sur le site GTP.GR, vous voyez si les navires partent en mer ou pas.

Bonjour,

Je souhaite passer 10 jours dans les Cyclades après le 15 août, à partager entre Milos et Sifnos.

Je m’y perds un peu dans l’organisation des transports.
Notre séjour se fait au départ de Paris.

J’ai 2 questions :

• mieux vaut-il atterrir à Athènes ou à Santorin voire Mykonos ?

• est-il plus intéressant de louer une voiture pour tout le séjour (donc de prendre le bateau avec) ou d’en prendre une différente sur chaque île.

J’essaye de trouver ce qui est le plus simple en termes de logistique.

Merci de vos conseils
Bonne soirée

Hello Marnie,

Une bonne solution est de voir si vous pouvez enchainer votre arrivée à Athènes avec un vol Athènes - Milos avec Aegean/Olympic ou Sky Express.
En fonction de la compagnie aérienne vous pourriez même avoir un trajet Paris-Milos (escale Athènes) avec un seul billet. Vous restez X jours à Milos, puis X jours à Sifnos et rentrez sur Athenes 1 jour ou 2 avant le vol retour.
Pour ma part c’est l’option que j’étudierais en premier

Sinon, en prenant le ferry il sera plus facile de rejoindre Sifnos depuis le Pirée. Ensuite rejoindre Milos depuis Sifnos est chose aisée.

Si votre avion arrive assez tôt à Athènes, disons à 12h30 maximum et que vous avez rejeté mon offre de Vol Athènes-Milos, vous aurez la possibilité de choper un ferry à 15h00 au PIrée qui vous déposera à Sifnos 2h45 plus tard après avoir déboursé 65€ par personne.

Mais puisque vous voulez corser avec des possibilités d’atterrissage à Mykonos ou Santorin…

Supposons que vous voudriez optimiser votre séjour en trouvant un enchainement atterrissage et ferry dans la foulée.

Si vous atterrissez à Mykonos:
de Mykonos à Sifnos, deuxième quinzaine d’août, vous n’avez qu’un ferry quotidien qui part à 19h et arrive à Sifnos à 21h25 pour la modique somme de 100€ la place.
Comme je vois d’ici votre grimace en découvrant tarif et horaire du ferry je crois que nous pouvons éliminer un atterrissage à Mykonos.
Une bonne chose de faite.

Si vous atterrissez à Santorin: De Santorin à Milos (qui est plus proche de Santorin que Sifnos)
vous aurez droit en gros à deux ferries quotidiens, un à 10h10 et un à 15h50. Les deux pour la bagatelle de 85€ la place.
Vous serez à Milos 2 heures plus tard.
Avec un vol arrivant à Santorin à 14h30 max, c’est jouable pour le 15h50 to Milos
Certains jours vous pourrez aussi prendre le soir le Dionisios Solomos de Zante Ferries qui, pour 16,50 €, vous déposera délicatement vers minuit à Milos après une traversée de 5 heures.

Vous avez pris connaissance des horaires d’arrivée des vols et vous ne voyez pas d’autre solution que de passer une nuit sur place avant de prendre un ferry le lendemain?
Alors choisissez un vol arrivant à Athènes, passez une nuit dans un petit hôtel au Pirée et vous serez sur place pour prendre un ferry qui part avant 9h pour Sifnos ou Milos.

En revanche il se peut que pour le retour vous ayez une opportunité de rentrer chez vous en partant de Santorin après une fin de séjour à Milos, voire même de prendre un Vol Milos-Athènes-Paris.

A vous d’étudier la question.

Une île, une voiture. Une autre île, une autre voiture.
Au mois d’aoùt??? Arrêtez tout le reste et réservez tout de suite maintenant.

Bon ok, pas maintenant là tout de suite, mais bientôt alors hein?

Bonjour,
Pour la réservation d’une voiture en Août, je confirme, dépêchez vous ! Et quelque soit votre île…
Des loueurs athéniens ont loué des champs proche des ports, fait mettre une clôture et un grand portail, deposé plusieurs voitures venues d’Athenes pour la saison 2021, et ceci n’a pas suffit.
L’ile ou je vais depuis 1087, et y habite depuis 2.000, avait une fréquentation annuelle ( stats par achats des billets car pas d’aéroport ) recensait environ 30.000 visites mensuelles. 2021 = 40.000 . Et cette année se présente idem voire pire.
Milos : Voir si Athenes —> Aeroport de Paros puis ferry Paros Silnos ???

Merci à tous les deux pour vos conseils précieux et rapides.

Je retiens l’option vol pour Milos à l’aller via Athènes.
Et retour de Sifnos à Athènes en bateau.

Et je fonce pour les locations de voitures !

A ce sujet 2 questions concernant Milos :

• voiture ou quad ?

• hébergement à Adamas (je lis Saint Tropez grec…) ou Pollonia ?

Merci beaucoup.
Bonne journée
Marnie

Bonjour,

Pour votre info ( 34 ans de présence dans les îles où j’habite), le quad est de plus en plus mal vu et pas seulement à Santorin ou Mykonos, à cause du bruit.

Nous voyons des représailles arriver peu à peu, et pas vu par les grecs, par des touristes, sous la forme de griffures sur le quad qui pénalise pécuniairement le locataire.
Des touristes ayant loué ont pu surprendre des personnes avec une clé de voiture sur la carrosserie du quad…!!!
Les gens trouvaient que les quads dérangeaient leur siste des vacances…!!!

Merci beaucoup pour cette alerte !
J’avais prévu de louer une voiture mais j’ai lu que les petits modèles des loueurs de voiture n’allaient pas partout.
Mais je vais rester sur ce 1er choix.

Pour l’hébergement, j’imagine que Adamas est bondé en août (2ème quinzaine pour notre part).
Mais Pollonia ou Plaka ont l’air excentrés.

Je suis preneuse si vous avez un avis.
Merci

Bonjour

d abord je ne vois pas trop comment on peut qualifier adamas de st tropez grec …!! Mykonos à la rigueur mais adamas
adamas est peut être plus agité que pollonia en raison du port et des magasins
après les 2 villes sont reliées par route bitumée et il y a des hébergements tout le long ainsi qu à plaka ou tripiti qui ont plus de charme à mes yeux
définissez vos critères d hébergement et ensuite. Oui verrez où se situent ceux qui correspondent
la voiture même petite permet d aller partout sur l île , les pistes sont régulièrement refaites avec une lame si trop d érosion et arrosées plusieurs fois par jour
la seule contrainte imposée maintenant par les loueurs est d avoir un véhicule 4x4 pour aller sur routes non asphaltées mais une panda fait très bien l affaire
il faut juste être très vigilant avec les énormes camions d imerys qui roulent tres vite
je préférerais rouler en voiture 1) pour éviter les coups de soleil et disposer de plus de place 2) pour plus de confort car les trajets peuvent être longs ( compter environ 45 min entre adamas et aghios ioannis par exemple)

J’ignorais qu’on m’avait repéré à déglinguer les carrosseries d’une cinquantaine de Quads avec mes clés de Punto. La prochaine fois j’me déguise en pope.

La moitié de l’île de Milos est une zone Natura 2000. Je n’ai aucune idée précise de ce que cela implique d’un point de vue pratique, toujours est-il que les loueurs de véhicules n’aiment pas que vous y alliez avec un véhicule classique. Si vous ne leur louez pas un engin genre 4x4, Ils vous montrent la carte de l’île et vous dessinent des gros traits au Stabilo rouge en disant d’un air méchant “DON’T GO THERE!” .
Je suppose qu’ils doivent jubiler en vous présentant la facture si par malheur vous y êtes allé quand même et qu’ils ont du venir vous remorquer parce que vous vous êtes embourbé avec votre Fiat Panda que vous avez confonfu avec un Land Rover.
A mon avis vous aurez suffisament à voir et à faire avec le reste de l’île sans quad ou 4x4 pendant vos 4 jours pleins.
Cela dit si vous trouvez un Quad 2 places vous aurez l’occasion d’enlacer votre partenaire pendant qu’il essayera quant à lui de s’accrocher au guidon en passant quelques ornières sèchées par le vent.

Quant à Adamas ou Pollonia…
Je n’ai pas l’impression qu’Adamas soit le St Trop’ de Milos, doit y avoir confusion avec Naoussa à Paros. Adamas c’est le coté classique urbain du port d’arrivée dans une île avec du monde, de l’animation, des boutiques, des restaus / bars, des parkings sur le port avec des bagnoles qui se garent n’importe où et coincent les bus.
C’est pas moche mais ça n’a pas grand interêt à part le coté pratique et animé.
Y’a sûrement mieux dans toute la zone au nord d’Adamas que ça soit près de la côte ou plus dans les terres, où carrément avec les pieds de la table de chevet dans l’eau dans une Syrmata transformée en Airbnb, où il faut aimer dormir avec le clapotis des vagues.

Quant à Pollonia que je ne connaissais pas, c’est un peu forcé par des raisons de timing et de logistique que j’ai eu l’idée en septembre dernier de croire qu’en plan B ça serait chouette d’y passer une nuit avant de partir pour Kimolos (c’est de là que part le petit ferry pour Kimolos, quand les gros malins comme moi ont foiré leur synchro avec le Dionisios Solomos)

Donc, Pollonia c’est pour moi un alignement de restos à touristes sur les quais, quelques boutiques, une paire de boulangeries, et un arrêt de bus.
Pour vous ça sera peut-être bien car vous êtes différents et que de mon coté je n’y suis resté qu’une nuit, mais en tout cas que ça soit pour vous ou pour moi ça reste très excentré par rapport au reste de l’île.
Cela dit, il y a un paquet de chouettes hébergements à Pollonia. Dont un “Kapetan Tasos Suite” avec un lit Coco-Mat de la mort et un ptit déj auquel je ne croyais pas tellement ça débordait de bonnes choses sur un plateau de 2m carrés.
Ca change des matelas en mousse et du café soluble.

Bon bref, si vous ne vous plaisez pas à Milos, partez sur Kimolos vous taper la tête dans un champignon. Point barre

Les loueurs notent au stabilo rouge sur les cartes les pistes et disent " don’t go".
Depuis 2003, les touristes ignorent allègrement ce détail. Il suffit de voir les voitures parquées au bout de la piste avec leur stick du loueur, pour ce rendre vite compte du lieu exact où ils ont mis la recommandation.
Pour ce qui est du possible embourbement de la Panda… je tiens à voir ceci en photo.
En effet les pistes depuis mon arrivée en Grèce en 1985 ( ceci date un peu ), à Milos et Kimolos, ces pistes qui sont d’une sévère dureté de surface en été, à cause des pierres, de la sécheresse et l’absence de pluie de Mai à fin septembre, le passage du scrapper étant d’une difficulté pas possible, cette photo de Panda embourbé ferait la une des journaux.
Ou alors il y a des quads avec chenilles …!

Pour info : Dans le port de Mykonos ( je pense connaître vu que j’habite en face …) en l’an 2.000, l’étude afin de réaliser une extension de parking ( s ) indiquait qu’en Juillet et Août il avait été recencé environ 1.000 voitures de location en soirée dans le port, environ le même nombre de scooters et mobilettes, les premiers ayant depuis remplacé les seconds, et en 2015, il y avait en stock à la location environ 400 quads.
Le pope local devait avoir du travail pour visionner les rayures par clés de Panda !

Bon, depuis les parkings sont encore saturés, et ils n’ont pas compté le nombre de bus…!

Citation : "Bon bref, si vous ne vous plaisez pas à Milos, partez sur Kimolos vous taper la tête dans un champignon. Point barre "…

Commentaire : Bon, sage recommandation, car j’en reviens et… la tête risque de tomber dans… une compagnie de méduses ! Comme quoi les prédictions sont toujours à prendre avec des pincettes … En plus elles sont urticantes, et bien au centre de santé, ils vont s’amuser .

Comme j’ai un mini bâteau, ( pas comme ceuc de Saint Tropez …! )l’hélice dérape dans le gel des bestioles…, donc la soupe qui sort à l’arrière est suivie des bestioles qui s’en nourissent …
Comme disait le savant, tout se transforme…!

Bonjour
évidemment si vous ne restez que 4 j il y a largement de quoi faire sans avoir besoin de louer un véhicule 4x4
si vous compter séjourner davantage et visiter l île en totalité il faut faudra le fameux sesame 4x4 pour avoir l autorisation du loueur
pas besoin de " land rover " et contrairement à ce qu on peut penser la panda sur elle est 4x4 passe très bien et les pistes de Milos étaient nickel et bien refaites fin 2022
l hiver a été mauvais en Grèce cette année et je. E sais pas comment elles sont actuellement mais elles sont refaites
sur kimolos par contre elles sont plus difficiles mais praticables pour qq1 qui a l habitude de la conduite sur pistes un peu dégradée

J’admet que le terme “embourbement” était totalement inapproprié, mais je pense que l’idée de base était la bonne. De plus n’étant pas totalement ignorant de la pluviométrie locale j’ai rectifié quelques lignes plus loin cette notion de boue par cette géniale description “d’ornières séchées par le vent”.
Mais je vais pas en faire un drame car moi aussi des fois j’aime faire le malin et couper les cheveux en 4 et dire “Oh luiii ehhh , t’as dit ça!! tu t’es gourré, c’est même pas vrai !!”

Mais promis, je ne le referai plus (quoique…)

Je ne comprends pas cette histoire de pope qui doit visionner des rayures, ça n’a rien à voir avec le rôle que joue le pope dans mon texte. De quel pope parle t’on ? Y en aurait-il plusieurs dont j’ignore l’existence? Et pourquoi il m’aurait piqué mes clés?

Cette organisation de séjour à Milos Sifnos devient surréaliste. Marie 29280 va tout abandonner et rester sur la plage de St Anne.

Cela dit je suis navré que vous vous soyez fait attaqué par une méduse, personnellement j’ai la chance de ne connaître que celles de St Malo (celles qui font du vélo sur la plage).
Enfin, disons que ce n’est pas vraiment de la chance mais une erreur de jeunesse.
Depuis je suis passé au Rock’n Roll.

Christi@n vous avez bien fait de supprimer votre réponse pas très sympathique à mon encontre. Une petite remarque néanmoins : vous me reprochiez ce que vous appeliez une faute d’orthographe, et qui n’était qu’une simple faute de frappe: Mathusalemen au lieu de Mathusalem.
Cependant il est risqué de pointer UNE, une, 1 , faute, si l’on n’est pas soi-même un expert en la matière. Ainsi dans votre message (ci-dessous) on compte une vingtaine de fautes d’orthographe. Saurez-vous les retrouver? En le lisant, cela m’avait fait sourire, mais il ne me serait jamais venu à l’idée de vous le reprocher.
Allez, sans rancune, et bon vent: tout le monde peut faire des fautes d’orthographe, moi le premier!

Christiàn a écrit:
“”“Les loueurs notent au stabilo rouge sur les cartes les pistes et disent " don’t go”.
Depuis 2003, les touristes ignorent allègrement ce détail. Il suffit de voir les voitures parquées au bout de la piste avec leur stick du loueur, pour ce rendre vite compte du lieu exact où ils ont mis la recommandation.
Pour ce qui est du possible embourbement de la Panda… je tiens à voir ceci en photo.
En effet les pistes depuis mon arrivée en Grèce en 1985 ( ceci date un peu ), à Milos et Kimolos, ces pistes qui sont d’une sévère dureté de surface en été, à cause des pierres, de la sécheresse et l’absence de pluie de Mai à fin septembre, le passage du scrapper étant d’une difficulté pas possible, cette photo de Panda embourbé ferait la une des journaux.
Ou alors il y a des quads avec chenilles …!

Pour info : Dans le port de Mykonos ( je pense connaître vu que j’habite en face …) en l’an 2.000, l’étude afin de réaliser une extension de parking ( s ) indiquait qu’en Juillet et Août il avait été recencé environ 1.000 voitures de location en soirée dans le port, environ le même nombre de scooters et mobilettes, les premiers ayant depuis remplacé les seconds, et en 2015, il y avait en stock à la location environ 400 quads.
Le pope local devait avoir du travail pour visionner les rayures par clés de Panda !

Bon, depuis les parkings sont encore saturés, et ils n’ont pas compté le nombre de bus…!

Citation : "Bon bref, si vous ne vous plaisez pas à Milos, partez sur Kimolos vous taper la tête dans un champignon. Point barre "…

Commentaire : Bon, sage recommandation, car j’en reviens et… la tête risque de tomber dans… une compagnie de méduses ! Comme quoi les prédictions sont toujours à prendre avec des pincettes … En plus elles sont urticantes, et bien au centre de santé, ils vont s’amuser .

Comme j’ai un mini bâteau, ( pas comme ceuc de Saint Tropez …! )l’hélice dérape dans le gel des bestioles…, donc la soupe qui sort à l’arrière est suivie des bestioles qui s’en nourissent …
Comme disait le savant, tout se transforme…! “”"

BOnjour, si besoin d’inspiration, nous avons visité santorin milos et sifnos en 2 semaines. Coup de coeur pour milos. J’ai fait une courte vidéo si vous voulez vous inspirer.

Sujets suggérés

Services voyage