Nos billets d’avion sont achetés pour notre prochain séjour dans les Cyclades : départ de NANTES le 16/06, nous arrivons à Athènes à 16h50, retour le 30/06.
Nous avons regardé le site GTP pour les ferries, départ le vendredi 17 pour MILOS, le matin, les seuls bateaux trouvés sont des catamarans, faut’il réserver ? Il y aura t’il des ferries classiques style BLUE STAR ?
Nous envisageons de passer 6 nuits sur MILOS et 6 nuits sur SIFNOS, est-ce une bonne idée ?. Nous aimons la visite des villages, y flâner, les ballades et terminer nos journée par des baignades.
Pour vous donner une idées, nous avons passé 10 jours l’an dernier à TINOS et nous avons beaucoup apprécié, ily avait beaucoup à faire et à voir. Nous logions à ANEMOLOGIO à AGIO IOANNIS.
Nous nous interrogeons également sur le lieux de notre hébergement, j’ai lu qu’Apollonia est plus venté qu’Adamas, est-ce vraiement le cas ? Nous aimons un peu d’animation le soir.
Merci à tous pour vos conseils.
Bonne fin de soirée.
Marie
magne22
oui il y aura des bateaux classiques styles Blue Star mais les horaires ne sont pas encore en ligne sur www.gtp.gr
à surveiller Zante Ferry ou Aegon Pelagos deux lignes qui desservent Milos
les catamarans il vaut mieux réserver 2 mois avant cela suffit , mais l’avion pour Milos est à peine plus cher
pour les ballades à pied Sifnos s’y prete tres bien voir www.cycladen.be
olympos3
Ta Pollonia ou Adamas ?
je suis resté aux deux villages et j ai pas vu de différence pour le vent, maintenant es tu motorisé?
sur Milos le service des bus est médiocre surtout comparé à celui de Sifnos qui doit être le meilleur de toute la Grèce touristique.
L’ avantage de Adamas est près du port et près des bus pour les liaisons entre les villages plages, par contre c’est moche comme village.
Plaka en hauteur offre plus de charme et surtout le soir plus d’options pour boire un verre.
Ta Pollonia à part les tavernes il y a rien.
Une ile que tu dois absolument visiter c’est Kimolos .
Cette année je refais Sifnos , Kimolos et Milos , pour aller en bateau pour le retour en avion(prix du billet en Aout €44).
Et pour Sifnos il veut mieux loger à Apollonia ou Artemonas
bon séjour
marie292804
Merci pour vos réponses.
Il est certain que prendre un vol Athènes-Milos serait bien plus pratique.
Nous avons regardé les vols Athènes-Milos arrivée prévue le 16/06 à Athènes à 16 H 50, départ pour Milos à 17 H 30, cela me semble très, très juste.
Le 17, premier départ à 6 H 30 puis à 10 H 30.
Il y a très peu d’hôtel à l’aéroport à part SOFITEL très cher.
Serait-il plus simple d’aller au centre d’Athènes d’y passer la nuit et de prendre l’un des deux vols le 17 où de passer la nuit dans l’aéroport et de prendre le premier vol ?
Une autre solution nous viens à l’esprit, nous pouvons peut-être laisser nos bagages dans une consigne à l’aéroport, d’aller sur Athènes dîner et de retourner à l’aéroport dans la nuit pour prendre le 1er vol du vendredi 17.
Simulation de tarif 166 € pour deux.
Nous allons approfondir cette idée de visiter KIMOLOS.
Bonne fin de soirée.
Marie
olympos5
il suffit d’un petit retard et vous perdez vos billets pour Milos .
moi à votre place je 16 je descends au centre d’Athens pour une nuit et le le 17 au matin je prends le bateau pour Sifnos puis Milos et retour sur Athènes en avion.
en tout cas passer une nuit à l’aéroport ,comme vous voulez le faire, non merci
4/5 fois j’ai dormi à l’aéroport d’Athènes , uniquement par manque de temps
atterrissage à 00:45 et départ très tôt le matin , vers 5:30 ou 6:30
cette année mon vol c’est à 13:30 à Athènes et je prends le bateau à 17:00 pour Sifnos
marie292806
pour votre avis.
Nous allons éviter de dormir dans l’aéroport d’autant que n’arriverons pas très tard dans la soirée.
Bonnes année 2016 et bon trip.
lamery7
bonjour je suis interressé par votre escapade et je compte faire un peu la meme mais je me pose la question je suis en solo a pied y a t il des moyens de transports sur les iles style bus et le moyen d avoir leurs desservis ou alors rien du tout et il faut louer un moyen de transport merci d avcance pour votre reponse
alain
magne28
dans les iles des bus des taxis et dans les tres petites la marche à pied
francis319
Bonsoir et bonne année !
Sifnos et Milos sont un excellent choix, et 6 nuits par île idéales !
Pour ma part, j’y suis allé en juillet dernier, et resté 4 nuits sur Sifnos, et 5 nuits à Milos.
L’inconvénient que j’ai eu, malgré le beau temps, est que j’ai eu pas mal de vent, et ça peut être un frein tout de même à l’organisation de son séjour. En juin, le vent doit être tout de même moins fort.
A Sifnos, j’ai logé à Kamares, et franchement je ne regrette pas (adorable hôtel Afroditi) : l’emplacement est super, très jolie plage, supers restos et bar, une chouette ambiance de vacances, sans que ce soit mort non plus. En plus, les bateaux y accostent et beaucoup de bus qui sillonnent l’île partent de là (d’ailleurs excellent réseau de bus, je n’ai pas trouvé le besoin de louer une voiture sur l’île pour la découvrir.
Artemonas/Appollonia est joli cycladique, mais personnellement je n’aurais pas voulu y loger car la mer est loin.
De belles randos à faire sur cette île (la boucle Artemonas/Kastro es top). Faros, Chryssopighi sont jolies.
Milos est une île différente de Sifnos, ce qui est un plus, ça varie le voyage.
J’ai logé à Pollonia, mais avec le recul (et le vent qui y avait) j’aurais préféré loger à Adamas (qui reste joli même si moins de charme que Pollonia) : le vent y est moins fort, toutes les excursions partent de là, c’est central, choix de logements restos etc.
Les tavernes de Pollonia ont une bâche en plexiglas qui protéger du vent…pas génial (surtout qu’elles sont chères je trouve - beaucoup plus qu’à Sifnos - comme les logements).
A Pollonia, avec le vent (c’est vraiment un facteur important), toutes les excursions sont impossibles (pas de bateaux pour aller sur Kimolos, encore moins à Polyégos) et la plage pas praticable sauf si vous aimez le goût du sable dans la bouche et dans les yeux. En plus, Pollonia est loin des attractions touristiques.
Superbes plages sur la côte sud et j’ai adoré l’excursion en bateau sur le Thalassitra.
J’ai aimé louer une voiture à la journée pour visiter l’île (ce n’est pas grand) et beaucoup de choses à voir (Sarakiniko - superbe ! - les ports de port FIripotamos, Mandraka et Klima (cette dernière est vraiment magnifique), sans compter Plaka (superbe vue du castro), et les plages magnifiques (Firiplaka est ma préférée).
Sifnos et Milos sont 2 très belles îles (qui étaient relativement tranquilles même en juillet - pas vides non plus !).
Je te souhaite un séjour sans trop de vent ^^.
marie2928010
pour ton message.
Nous envisageons d’être un peu motorisé sur ces deux îles
Nous louons à chaque fois une voiture et un jour ou deux un 4 x 4 style jymny pour accéder à certaines pistes. Je pense qu’à MILOS il est utile d’être véhiculé mais à SIFNOS cela semble être moins nécessaire sur toute la période notre séjour. Qu’en penses-tu ?
Bonne année 2016 et bonne fin de soirée.
mumu3162011
bonjour Marie29280
je suis allée a Milos il y a 3 ans maintenant et j’ai choisie Appollonia pour séjourné et je n’ai pas été déçu ce petit port a l’avantage d’y avoir l’une des meilleure taverne du secteur ,il y a 15 tavernes environ sur le port , le village est bien agréable , je n’ai pas remarqué qu’il y avait plus de vent sur Appolonia que sur Adamas mais Appolonia est nettement plus jolie Adamas est moins intéressante ,
j’avais moi aussi lu que Adamas était moins exposée au vent mais tout est relatif il s’agit d’une ile quand ça souffle c’est dans toute l’ile et pas seulement sur une partie ,je ne connais pas Sifnos mais l’intinéraire est logique, pour ce que j’ai vue depuis le bateau il y a grand monde sur Sifnos et ça parait un peu pelé mais sur place c’est peut être très bien et calme .
bonne journée
francis3112
Bonsoir Marie,
En effet sur Sifnos, le réseau de bus est très bien et va un peu partout sur l’île. Je l’ai trouvé efficace, ponctuel, fréquent et pas cher. Certes en juin, moins de fréquence qu’en juillet.
Les bus étaient souvent pleins, ils avaient du succès !
Sur Milos, c’est mieux d’avoir une voiture (au moins une journée entière pour visiter). Il y a des bus aussi, mais moins fréquents et partent tous d’Adamas. Pollonia n’est pas bien desservi.
A Milos excursions en bateau obligatoire ! Cette île est tellement belle vu de la mer.
Je l’aurais plus apprécié sans ce maudit vent…
Le choix de ces 2 îles est très bien
Bonne soirée !
marie2928013
Bonsoir
Nous envisageons de faire le tour de l’ile en bateau, par contre nous espérons trouver un bateau qui fait le tour de l’ile sans arrêt baignade et autres festivités.
Nous sommes habitués au vent, ici dans la pointe finistère, il souffle et de plus en plus souvent.
Il y en avait l’an passé sur Tinos. C’était un peu gênant certains jours pour les arrêts baignades et repos, mais pas pour le reste du séjour.
Muriel : nous avons beaucoup hésité pour le choix des iles sur la même trajectoire, mais comme nous aimons prendre notre temps pour visiter, nous n’aurions pas apprécié visiter trois îles.
Bonne fin soirée
Anonyme14
Nous avons aussi l’intention d’aller à Milos et Sifnos et pratiquement aux mêmes dates que vous. Mais nous partirons de Nice.
J’ai failli abandonner tant je trouve compliquée l’organisation du voyage. Pas moyen de trouver les horaires d’avion(et les tarifs) d’Athènes à Milos et inversement. Le site Olympic airways était inaccessible. J’ai trouvé seulement des vols Air France de Nice à Athènes et il semble qu’il faille passer une nuit à Athènes avant de repartir le lendemain en bateau pour Sifnos. Mais pas moyen de trouver les horaires de bateaux ! j’ai juste un horaire d’hydrospeed sur Hellenic Seaways et ne peux comparer avec rien. Nous voulons passer 3 nuits à Sifnos, puis 4 à Milos, et reprendre l’avion pour Athènes ,si possible sans devoir attendre le lendemain pour reprendre un vol pour Nice, ce qui ,jele crains ,sera impossible…Devoir aller du Pirée (ou de l’aéroport) à Athènes (que nous connaissons) juste pour dormir ne nous enchante pas plus que de prendre un vol ou un bateau à 6 ou 7 h du matin.
Il semble qu’il y ait de bons hôtels ou chambres d’hôtes à Plati Yialos(Sifnos) et à Pollonia(Milos). Je rêve d’une belle vue mer ,de calme(pas un tas de tavernes autour) et d’un cadre plein de charme.
En Juin ,il n’ y a peut-être pas trop de meltemi?
Y a -t-il une agence recommandée pour louer une voiture dans chacune de ces îles?
Merci d’avance de partager vos informations.
lavrendia15
Déjà en juin vous n’êtes pas obligés de tout organiser à l’avance. Je pars toujours en mai, juin ou septembre avec un vol sec et je prends mes billets sur place, d’une île à l’autre.
Pour Sifnos l’Agios Giorgos partait les autres années à 7.20 AM du Pirée, on ne peut pas garantir que ce sera la même chose en 2016 mais ça vous donne une idée. Il faut juste attendre que les horaires soient publiés.
Sur mon site je recommande pour Sifnos l’agence 1st motocar à Kamarès, vous n’allez qu’à aller voir, j’ai fait un petit article sur mon séjour à Sifnos sur mon site.
Je ne connais pas encore Milos.
marie2928016
Bonsoir,
Avez vous essayé la compagnie AEGEAN ?
Dans le sens Athènes-Milos, il y des vols à partir de 6 H.
Nous avons choisi l’option Athènes-Milos avec une nuit à Athènes compte tenu de l’heure à laquelle nous arrivons.
Dans le sens du retour, cela sera SIFNOS - PIREE en bateau.
Sur le site gtp.gr vous trouverez les ferries, mais pour l’instant nous n’avons vu que des bateaux rapides, nous attendons encore un peu afin de voir si la compagnie ZANTE (ferry classique) fait le trajet et à quelle heure.
Nous n’avons pas encore réservé la voiture.
Bonne recherche.
Bonne fin de soirée.
Marie
marie2928017
a affiché ses traversées, par contre il n’y en a pas tous les jours.
Nous allons devoir prendre un bateau rapide pour revenir sur Athènes le 29/6. Dommage car nous aimons les traversées sur les ponts! En cas de vents forts la catamaran AEGEAN speed lines est-t’il également annulé ?
Merci.
Marie
magne218
l’ annulation est toujours possible , à cette période de l’année peu probable
choune19
reponse à ithaque 2
faire 2 iles en semaine semble compliqué dans la mesure ou’ les avions qui arrivent de nice le sont avec escale et se posent à athenes en debut d am , trop tard pour esperer attraper un bateau (du moins hors saison)
quant à prendre une correspondance aerienne le meme jour il faut vraiment etre sur que votre avion arrivera à l heure et là c est pas gagné
en plus si vous n avez pas envie de vous lever tot le matin…
cele devient compliqué
souvent la 1ere nuit sur athenes/pirée est obligatoire ( et la derniere si on veut sécuriser retour bateau )
pour ttes ces raisons je ne ferais qu une ile en une semaine
actuellement les billets d avion les moins chers (mais cela peut evoluer) nice/athenes le sont avec alitalia via rome ou turkish via istanbul
Anonyme20
Grâce à vos conseils, j’y vois un peu plus clair.
Je suis aussi allée sur le blog(tout à fait intéressant) de Lavrendia et j’ai encore plus envie d’aller à Sifnos! mais comme nous sommes nettement plus âgés(!) nous ne dormirons pas sur les plages et je préfère au contraire réserver hôtels ou chambres d’hôtes ,ainsi que les vols et bateaux, afin de ne pas avoir à nous soucier de ça sur place. Nous pensons toujours partir à la mi-juin mais ,suivant l’avis de Choune ,nous resterons peut-être plus longtemps sur place. J’envisage de passer la 1ère nuit au Pirée ou à Athènes(pas le choix) puis de prendre un bateau pour Sifnos ,3 ou 4 nuits à Sifnos ,puis un autre bateau pour Milos , 4 ou 5 nuits à Milos et un vol Milos -Athènes pour le retour. J’espère qu’ils ne tarderont pas trop à publier les horaires des bateaux.
choune21
bonsoir ithaque2
je pense que les horaires doivent etres sortis parce retournant aussi cette annee (mais en mai) à milos puis sifnos j ai déja mes billets depuis un mois
c est vrai que je suis comme vous , étant sure de mes dates ,je préfère reserver à l avance pour ne pas perdre de temps à chercher sur place;bien que, comme il a été souvent répété sur ce forum, en l absence de véhicule et de fetes ,il y a toujours de la place sur les bateaux
bonne préparation
Anonyme22
Bonsoir Choune,
J’aimerais comprendre comment vous pouvez avoir déjà vos billets. En effet ,après de longues recherches, je n’ai trouvé qu’un seul ferry d’Athènes à Sifnos en Juin: uniquement le mercredi.Zante Ferries. Et les réservations ne sont pas ouvertes!
Par contre ,il y a des catamarans ,mais ça ne me tente pas.
Pour les vols Nice-Athenes et retour ,je crois que le mieux est AlItalia. Et de Milos à Athenes ,au retour ,je prendrai l’avion.
Mais que c’est long et compliqué quand on veut tout organiser à l’avance!
choune23
bonsoir ithake2
effectivement mes billets sont sur seajet 2
je n ai pas dinquietude particuliere quant à la meteo, cet été ils ont circulés meme par force 8
si vous prenez zante ferries faites attention aux retards; que soit le korais ou l autre (j ai oublié le nom ) j ai systematiquement eu du retard avec eux (de 3/4 dh jusquà 2h 30…)
par contre sur gtp les horaires semblent fixés pour juin
Anonyme24
Bonjour,
Encore une question!
J’ai finalement réservé un vol Italia Nice-Athènes via Rome.
Pour gagner du temps et éviter de passer une nuit à Athènes, j’ai opté pour un vol AR Athènes-Milos. Compte tenu des horaires ,il vaut mieux que nous allions d’abord à Sifnos.
Le vol Aegean aller arrive à Milos à 16H
1ère question: N’y a-t-il généralement pas de retard ou est-ce aléatoire?
2ème question:
Le problème est que le 1er Seajet pour Sifnos est à 16h 35! avons-nous une chance de l’attraper?
Je présume que non!
Le dernier catamaran est à 21h45; cela fait 5h 45 à attendre à Milos. Que faire? y a-t-il un endroit où l’on puiise déposer les valises près du port de façon à pouvoir se promener un peu pour passer le temps?
Un restaurant à me conseiller pour dîner au port avant de prendre le “bateau”?
Merci d’avance pour les réponses et bon week-end!
mumu3162025
bonjour Ithaque 2
à mon avis rien ne sert de courrir même si les vols n’ont pas plus de retard que sur les autres compagnie le vent peut contrarier la machine , et de toute façon mieux vaut aller au port et prendre le ferry de 21h45 c’est pas comme si vous étiez dans un aéroport tout de même Adamas est très chouette ,
arretez vous dans une taverne et demandez si vous pouvez laisser vos valises si vous souhaitez faire un tour sans vous charger et vous y déjeunerez après , ça doit pas être insurmontable , et surtout détendez vous , profitez de ces quelques heures d’escale,
bonne journée
Muriel
choune26
concernant les avions athenes milos je ne l ai fait qu une seule fois ,à l epoque ou aegean et olympic n avaient pas encore fusionné
aucun pb à l aller par contre retour en panique : notre vol de l am annulé, du coup reportés sur celui du matin !!! nous etions tranquillement en train de dormir qd notre logeuse nous a prevenu; je vous passe les valises "à l arrach’’, le loueur de voiture pa encore ouvert mais qui a bien voulu venir plus tot et nous deposer comme prevu (initialement l am) à l aeroport…et là on nous annonce qu il y a bcp de vent et que comme la piste est trop courte le pilote décidera du nb de passagers qu il embarquera et ce en fonction de la force du vent à l h prévue du décollage et du poids des bagages …
nous avons pu finalement embarquer (j avais inventé une correspondance sur athenes le jour meme) nous etions donc prioritaires mais il a fallu effectivement peser tous nos bagages y compris ceux de cabine, se mettre de part et d autre de l avion aux places indiquées (soit disant pour équilibrer?) et nous n étions qu 1/5 des passagers prévus à avoir pu embarquer …
tout ca pour dire qu il vaut mieux prevoir large …pour le retour en france meme si dans la grande majorité des cas tout se passe normalement
par contre ce qui nous est tres frequemment arrivé avec aegean ce sont des modifications d horaire de derniere minute ; bien sur ils vous previennent et vous reclassent sur un autre vol
vous pouvez refusez et ils vous remboursent
bon quand je dis derniere minute ce n est pas une semaine avant mais par contre un mois avant ca nous est arrivé plusieurs fois , parfois sans conséquence d autre fois nous empechant d attraper l unique b ateau comme lors d un sejour prévu sur samothraki auquel nous avons du renoncer
mais pas de panique on fini par trouver une solution mais pour ne pas trop stresser mieux vaut ne pas avoir des imperatifs d horaires trop serres
Anonyme27
Muriel:
Je me demandais juste si on pouvait se fier à l’honnêteté et surtout à la vigilance de n’importe quel propriétaire de taverne pour lui laisser nos bagages… je suppose que oui.
Si notre vol de retour à 9h15 ou 20 est annulé ,nous raterons la correspondance à Athènes! advienne que pourra ,donc!
Cordialement,
Catherine
Anonyme28
(Re) bonjour,
J’ai finalement réservé hôtels et vols en Fevrier, mais pas le bateau Milos-Sifnos, certain(e)s d’entre vous ayant écrit sur ce forum que ce n’était pas la peine de réserver pour début Juin. Mais ,de nature un peu anxieuse, j’ai quand même un doute.
Il n’ y a qu’un catamaran effectuant cette traversée le 9 Juin!
De plus ,en allant sur le site gtp.gr ,je vois qu’il est dit que les passagers doivent se présenter 1h à l’avance.Est-ce vraiment le cas?
Notre vol arrivant à Milos à 16H, j’espérais ,s’il est à l’heure, pouvoir attraper le catamaran de 16h35!
Mais comme c’est tout de même très ,très juste, il est plus probable que nous devions attendre le suivant.
Et donc ça m’ennuie de réserver ,ne sachant pas au juste à quelle heure nous prendrons ce bateau.
Pouvez-vous m’assurer que ,sans réservation ,nous pourrons quand même embarquer ?
Cordialement.
magne229
c’est quasi impossible de prendre un bateau 30 minutes aprés l’aterrissage …récupération des bagages …taxi pour le port et achat du billet …
les passagers doivent la à l’heure d’arrivée du bateau cela suffit
sans réservation on n’embarque pas puisque sans réservation cela veut dire sans billet
choune30
bonjour
je confirme ce qu a ecrit magne2
en dehors de periodes de vacances et certaines fin de we (paques , haute saison…)il y a toujours de place et une résa plusieurs semaines à l avance n est pas necessaire deslors que vous n embarquez pas de véhicule
il suffit effectivement d arriver juste à l heure mais muni de son billet pck non vendu à bord
Anonyme31
Bonjour,
Et merci pour vos réponses rapides.
Je vais donc me résigner à prendre le dernier bateau et à acheter les billets dans un peu de temps.
Je vais contacter l’hôtelier pour l’avertir de notre arrivée tardive et voir s’il peut nous organiser un transport du port à Kamares.
Bonne journée à vous!
magne232
Alias kamares est le port
Anonyme33
Nous avons beaucoup aimé les deux îles.
Séjour du 10 au 18 juin. A cette date ,peu de touristes, pas trop chaud(maximum 29° le 17 Juin) et quant au vent ,nous l’avons subi pendant 3 jours mais ensuite nous avons pu aller à la plage et faire le tour de Milos en bateau(à ne rater sous aucun prétexte)Nous avons fait cela avec le “capitaine Yiagos” pour 35€ ,de 9h à 18h45, repas non prévu sur le bateau (il y a un petit bar) mais arrêt à Kimolos à cet effet (un peu tard! mais repas à 10€!)
A Sifnos ,nous ne sommes restés que 2 1/2 jours ,suite à un voyage épouvantable! Nous faisions escale à Rome et le vol Rome -Athènes a été retardé de 3 1/2 h suite à un gros orage ,puis au changement d’équipage ,le 1er ayant estimé que par suite du retard il ne pouvait poursuivre ayant droit à son temps de repos. A peu près tout ce temps à attendre debout au comptoir d’embarquement,où l’on ne donnait pas d’informations mais l’on repoussait l’embarquement de demi-heure en demi-heure! Pour nous ,c’est la dernière fois que nous voyageons sur Alitalia!
De ce fait nous avons raté la correspondance pour Milos et il ne restait plus de places que sur le vol du lendemain matin à 6h30.
Nous voulions prendre une chambre dans un hôtel proche de l’aéroport mais il n’ y avait plus de chambres à cause de je ne sais quel événement et nous n’avions pas le temps d’aller au centre d’Athènes car le lendemain ,il fallait se présenter à l’enregistrement à 4h 30! aussi avons -nous passé la nuit sur les fauteuils de l’aéroport:horrible! de plus ,nous avons bien sûr perdu une nuit prépayée à Sifnos et dû repayer les places sur le vol Aegean pour Milos. Attente de quelques heures sur le quai du port d’Adamas et, enfin ,le Seajet 2(places perdues la veille et repayées) pour Sifnos!
Conclusion : ne jamais prétendre faire tout le voyage sur la journée.
Bon séjour au Delfini à Agia Marina(1-1,5Km de Kamares sur la côte Nord)Chambres plaisantes ,bon restaurant ,propriétaires sympathiques et professionnels.
Ile charmante. Toutefois 3 jours suffisent à la visiter.
A Milos ,logement en chambres d’hôtes à NikiSavvas devant la plage de Pelekouda (Pollonia). Chambre agréable avec petite vue mer de la petite terrasse , superbes couchers de soleil, mais plage exposée au vent quand il souffle (celle de Pollonia est beaucoup plus abritée) Petits déjeuners médiocres. Patronne serviable ,s’efforçant de bien faire ,mais pas vraiment professionnelle.
Pollonia n’est pas désagréable ,au contraire , mais il y a des endroits beaucoup plus séduisants à Milos où toutefois il n’est pas possible de loger (il est déjà plus ou moins difficile d’y accéder!)
Le tourisme dans ces îles a au moins 50 ans de retard mais c’est ce qui en fait le charme. C’est encore naturel ,simple, il y a encore des bateaux de pêche dans les petits ports, et très peu de yachts (aucun de ces “monstres” qu’on voit sur la Côte d’Azur), les plages ne sont pas aménagées(ni nattoyées, du moins en Juin). Beaucoup de chemins de terre cahoteux.
tout est “dans son jus”,à l’exception d’Adamas et encore n’est -ce pas ,et de loin, St Tropez!!
En revanche nous n’avons pas visité Kimolos et il ne nous a pas semblé que cela en vaille la peine!
A Sifnos on aime la relative “verdure”(!) , les ravissantes et innombrables petites églises, les tout petits ports,etc
A Milos ,c’est la roche et ses multiples aspects ,formes et couleurs, qui constitue l’originalité de l’île. Et donc la côte très découpée et aux aspects variés.
taxidi34
Bonjour,
C’est tous les tracas que l’on risque en ne prenant pas un billet départ jusqu’à arrivée et ceci quelques soient les escales. Dans tous les cas, la compagnie devra assurer votre transfert à bon port !
La en revanche avec un vol sur Athenes et ensuite un autre sur Milos bien voila le résultat un retard et tout s’effondre !
Il en a déja été question ici et s’est aussi assez largement traité sur le forum “avion” du site.
Cordialement
Anonyme35
Comment aurais-je pu demander à une seule compagnie d’assurer notre voyage de Nice à Sifnos?(nous sommes allés à Sifnos avant Milos)
Voulez-vous dire que j’aurais dû m’adresser à une agence de voyages classsique au lieu de tout organiser moi-même sur Internet?
Je considère que mon erreur majeure a été de prétendre faire tout le voyage sur une seule journée. Ce qui m’a fait renoncer à un vol direct Nice-Athènes ,trop tardif je crois.
Il est vrai que je n’avais pas consulté le forum “avion”!
mumu3162036
Bonjour Ithaque 2
Je pense que vous avez joué depuis malchance l’es retards des 3 heures sont assez rare, la compagnie Italia n’a carrément pas été à l’aéroport hauteur parce que elle devait vous loger et vous indemniser pour le vol perdu et pour les dommages il est possible d’avoir un recours, à partir de 2heures de retard ils doivent vous indemniser. Je fais toujours mon trajet Toulouse Paros en une journée et je n’ai jamais de problème.
Bonne journée
Muriel
Anonyme37
AlItalia est à éviter.
Quand nous sommes allés protester au comptoir de cette Cie, on nous a répondu qu’Alitalia n’accordait aucune compensation!
Maintenant nous essayons de 'en obtenir mais c’est très difficile car les billets sur Alitalia ont été émis par Air France à Nice et en passant par Bravofly ,suite à un manque de vigilance de ma part.
Bonne journée!
choune38
bonjour ithaque
d expérience, la seule “erreur” si l on peut dire c est d avoir tenté le nice milos dans la journée
c est un peu quitte ou double…
après le problème aurait été le meme avec une autre cie
retard d avion pour cause meteo ne donne pas droit à indemnisation puisque cause indépendante de la compagnie; et dès lors que l on n est pas parti c est la galère …entre le nouveau creneau à obtenir et le repos des équipages …
de facon générale , les compagnies font la sourde oreille dès lors que vous demandez indemnisation meme si vous y avez droit
elles attendent svt que vous saisissiez la justice et encore …svt il faut saisir la cour européenne…
bref ,j ai eu le meme probleme d acheminement que vous ( sf que je prévois tjs une nuit sur le continent pour ne pas stresser meme si ca fait perdre du tps) certes avec certes alitalia mais aussi avec air france et avec swiss
je dois dire qu aucune de ces compagnie n a respecté la circulaire europeenne…a part vous donner un voucher pour un sandwich
suis tjs en litige avec alitalia (depuis 2 ans …) et easyjet mais c est plus pour le principe mais j ai peu d espoir
de toute facon , partant de nice,c est compliqué hors saison car pas de direct pour athenes
le plus simple car le plus direct , plus court et moins cher restant alitalia avec escale à fiumicino qui est un aeroport agreable (qd les travaux seront terminés)
sinon il vous reste à remonter ds le nord pour redescendre ensuite ! avecAF via CDG, swiss via zurich, aegean via paris ou bruxelles tous plus long et plus chers
eventuellement turkish via istanbul
pour avoir tout testé je préfère de loin alitalia meme si je ne suis tranquille qu une fois arrivée valise en main!!
christian-tinos39
Bonjour,
Faites jouer la Convention Européenne concernant les Compagnies aériennes.