Organisation du circuit en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour

J’essaie de nous organiser un séjour en Andalousie pour le mois de mai prochain.
Au départ Malaga puis 3 jours à Nerja pour se détendre .
Puis direction Trevelez ( 1 nuit ); de la nous partirons vers Tabernas ( 1 nuit ) et rejoindrons Grenade pour la suite du voyage .

Je pense louer une voiture à Malaga ;

Ce début de circuit vous semble t il plausible ?

Merci

Bonjour,
3 jours à Malaga c’est bien, ça vous laisse le temps de visiter la ville et de voir les alentours comme le Torqual de Antequera.
Nerja est pas mal aussi, ne manquez pas de visiter sa grotte! Et aussi Frigiliana, un beau petit village blanc!
Trevelez c’est pour faire de la randonnée je suppose?
J’ai peur que Tabernas ça fasse vraiment un détour dans le planning
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à l’Andalousie dans mon blog de voyage pour plus d’idées :slight_smile:
Clothilde

Bonsoir Clothilde,

Merci pour votre réponse
Le détour par Tabernas s’explique par le fait que mon mari souhaite marcher dans les pas de Clint Easwood !!

Puis je vous demander plus d’ infos sur la location de votre voiture ;
Dois je réserver un véhicule avant le voyage ou attendre d’être sur place .
J’envisageai de me renseigner aupres de europcar .

Merci

J’étais passée par Rentalcars pour 125€ sur un peu moins de 15 jours à partir de Malaga. Mieux vaut réserver la location avant de partir.
Clothilde

Bonjour Marie-Alice

Comme dit précédemmment, le désert de Tabernas vous fait faire un énorme détour, et les avis sont très partagés quant à l’intérêt du lieu, mais si votre mari y tient, il faudra bien l’inclure dans votre voyage pour lui faire plaisir.

Pour information :

Ci-dessous vous trouverez un petit résumé des différentes discussions de ces dernièrs mois sur le forum Andalousie.

Ce sont les principales données à tenir compte pour construire votre itinéraire, pour :

• faire une boucle

• en 7, 10 ou 15 jours

• un premier séjour

• voir les incontournables

• ne pas stresser

Les conseils ne reprennent pas l’aspect “visites” à proprement dit, mais surtout les modalités pratiques.

Tout ne vous concernera pas, mais cela vous aidera à préparer votre voyage.

Pour voir les sites internet ou/et les photos,il suffit de cliquer sur les mots ou noms en orange

1 – VOLS

Les vols pour Malaga sont, en général, moins chers, et il y a plus de rotations que les vols pour Séville.
Toutefois, en été, les vols vers Séville peuvent être moins chers que ceux pour Malaga, car, dans ce cas, on est pas en haute saison.
Il faut tenir compte du prix des locations de voiture, qui sont plus intéressants à l’aéroport de Malaga.
On peut donc gagner d’un côté, mais perdre de l’autre.
Sites pour comparer le prix des vols : Liligo.fr ou Skyscanner.com

2 - DEPLACEMENTS

Pour plus de liberté, pour que cela coûte moins cher (à partir de 2 personnes), pour ne perdre de temps inutile, il est préférable de louer une voiture

Consultez les sites comme Carigami.com ou Malagacar.com pour comparer les prix.

En général, la location d’une voiture coûte beaucoup moins cher à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville (plus de concurrence).
Malagacar.com ne demande pas de numéro de carte bancaire pour réserver et n’est pas très pointilleux sur les petites rayures…
Il faut réserver le plus longtemps à l’avance.
2 jours avant de partir, consultez le site de Malagacar pour voir s’il y a des promotions.
Si c’est le cas, on annule la première réservation, et on en prend une nouvelle.

3 - ITINERAIRE

Voici le circuit habituel (en voiture), pour un premier séjour, en 7 jours (ou plus, si vous vous attardez quelque part, comme en bord de mer, par exemple).

Ceci est une proposition d’itinéraire.

Évidemment, vous pouvez le modifier à votre guise, mais il reprend les incontournables, ne vous stresse pas, et vous fait faire une boucle, sans revenir sur vos pas.

Arrivée à l’aéroport de Malaga, avec départ immédiat pour Grenade (si l’arrivée n’est pas trop tardive, avant 17h00)

* Grenade : (trajet : 120 km - 1h15) 2 nuits

Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès (10 minutes à pieds, de l’hyper centre-ville), même pour plusieurs jours.
On dépose les bagages, et la famille à l’hôtel, et le conducteur va garer la voiture.

Prendre les tickets d’entrée à l’Alhambra, sur internet (ticketmaster.es) (jusqu’à 3 mois à l’avance)

Si vous n’avez pas acheter vos tickets d’entrée à l’avance, vous pouvez en acheter :

1 - Jusqu’à la veille, en centre-ville, à l’annexe de l’Office du Tourisme, au Coral del Carbon, rue Mariana Pineda (fermeture à 19h00)

2 - Jusqu’à la veille, même loin de Grenade, aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa (1ère banque espagnole, il y a des agences partout en Andalousie), 24h/24h

3 - A la réception de votre hotel (au moment de la réservation, vous pouvez adresser un email à votre hotel pour demander des places)

4 - Les agences Halcon Viajes vendent DIRECTEMENT des tickets d’entrée.
Il y a plusieurs agences à Grenade, elles sont ouvertes entre 9h30 et 20h30.
Attention, elles ferment entre 13h30 et 17h30

5 - Avant, on pouvait acheter des tickets DIRECTEMENT dans les agences de voyages Carrefour situées dans les magasins Carrefour, n’importe où en Andalousie.
Mais je ne sais si c’est toujours le cas

6 - Tôt sur place, au distributeur automatique de tickets qui se trouve, à 50 mètres, à droite, un peu caché, derrière le bâtiment qui abrite les caisses (Entrée, côté parking de l’Alhambra).

* Cordoue : (trajet : 160 km - 2h15) 1 nuit

Pas de conseil de stationnement.
L’hôtel Eurostar El Conquistador, en hyper centre-ville, face à la Mezquita, a un parking en sous-sol

* Séville : (trajet : 135 km - 1h30) 2 nuits

Se garer gratuitement, même plusieurs jours, près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité du Bario de Santa Cruz)

• en route, visite de, au choix : Cadix , ou Vejer + Plage de Bolonia + Tarifa (se garer gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento), ou Gibraltar (attention ne pas entrer et sortir aux horaires de bureau)

* Bord de mer : 2/3 jours ou 1 semaine (ou plus), avec visites :
- Marbella centre historique
- Mijas Pueblo (parking municipal couvert à 1 € par jour) Incontournable
- Ronda Incontournable
- Juzcar

et ainsi, être très proche de l’aéroport de Malaga pour le retour.

4 – HEBERGEMENTS

Pour les hôtels, consultez Tripadvisor.fr, mais pas seulement dans l’onglet “Hôtels”,il faut aussi considérer les onglets “AUTRES hébergements” et “chambres d’hôtes”.
Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaître, en premier, que les établissements qui ont un lien commercial avec le site.

Si vous souhaitez louer un appartement (ce qui est beaucoup plus confortable et moins cher que l’hôtel), vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme VacancesEspagne.fr , Abritel.fr, ou Homelidays
Il faut sélectionner beaucoup de filtres (comme “bord de mer”, “vue mer”, wifi, piscine intérieure etc…) pour ne pas être noyé sous un nombre incalculable d’annonces qui ne vous intéressent pas.

En Espagne, lors de locations saisonnières, le linge de maison est compris (draps + serviettes), les lits sont déjà préparés à votre arrivée, et le ménage, à la fin du séjour, est inclus ou bien peu cher.

C’est donc comme à l’hôtel, mais cela revient moins cher.

5 - SEJOUR EN BORD DE MER

Le secteur le plus agréable (verdure) et animé est situé sur une bande côtière d’une trentaine de kilomètres, située entre
La Cala de Mijas / Calahonda (Mijas) et Puerto Banus / San Pedro de Alcantara (Marbella).

Depuis ce secteur, rien n’est loin, vous allez partout facilement et rapidement.
Tout est situé à proximité immédiate.
Vous pourrez même passer facilement une journée à Gibraltar, et/ou à Tarifa + Cadix, et/ou à Grenade, la Vallée del Guadalhorce (El Chorro etc…), Nerja etc…

Si vous aimez le calme, dans un secteur verdoyant, sans être au milieu de nulle part, le coin est idéal.

Vous pouvez louer une petite villa sur la plage, comme celle-ci photos ICI
ou celle-là : photos : ICI ou un appartement comme celui-là, photos : ICI
Nous en avons loué une, en janvier /février dernier, nous avons adoré.

Bons préparatifs

Merci pour votre aide et vos conseils

Je vais etudier tout cela calmement

Nous partirons 15 jours certainement fin mai debut juin ;
Je compenserais le passage par Tabernas par quelques jours de plage la seconde semaine avec les visites qui s’imposent ( Cadix Gibraltar…)

Encore merci

Bonjour et bonnes fêtes. Je prepare en camping-car l’Andalousie au départ de Narbonne (ou environ cela dependra du jour ou je serais). Si vous avez des idées? Le chemin le plus court, quoi voir, arret obligatoire à?? On a déjà visité Cordoue ! super. Sauf le camping le plus cher; Mais bon…pas grave…
Suis preneur. SAlut à Vous. depart vers Mai ou Juin maintenant que nous sommes a la retraite !
A+
Bertu06
J’ai bien aimé PORTO en taxi (de la gare au port pour le Douro) départ OK, puis après deux minutes il appuie sur un bouton ! c’est quoi? Votre sac, je le taxe ! ah bon…pas bête la gueppe…il taxe mon sac sur mon genou. Bref…

bonjour,

nous partons 7 jours en Andalousie du 15 au 22 avril 2019 et j’ai établit un circuit
si on peut me dire s’il est bien, si il y aurait des choses à enlever/rajouter :

1er jour arrivée à Malaga, on récupère la voiture (pas encore réservée) et on part visiter Mijas puis Marbella avec pause déjeuner. puis on reprend la route pour aller à notre hôtel à Costa Ballena
est-ce qu’une pause au Parque National de Los Alcornocales vaut le coup?

2ème jour : El Puerto de Santa Maria où on prendrait le bateau bus pour Cadiz
je n’ai pas trouvé de site pour réserver le bateau, est-ce aussi simple de les prendre directement sur place? ou si c’est plus simple d’aller à Cadiz en voiture?

• les parking sont ils chers et est-ce facile de se garer?

3ème jour : Séville avec visite de l’Alacazar (matin) et en fin d’après-midi une visite du quartier Santa Cruz avec un guide
pour le reste de la journée balade. sachant que nous y serons pendant la semaine sainte

• idem pour les parking surtout pendant cette période??

4ème jour : j’aimerai une journée un peu reposante sans trop faire de voiture
soit aller à Jerez de la Frontera (est-ce que ça vaut le coup) ou sinon Sanlucar de Barrameda avec une randonnée dans le parc Donana et dans ce cas où puis-je trouver des circuits de randonnée

5ème jour : route des villages blancs
départ pour Arcos de la Frontera ensuite soit on va directement à Ronda, soit on passe par Grazalema ou Zahara.
sachant qu’après Ronda on a encore la route à faire pour Alhaurin El Grande où se trouve notre 2ème hôtel

6ème jour : soit on monte jusqu’à El Torcal de Antequerra, soit petite journée avec le jardin botanique de Malaga et voir ce qu’il y a autour ou dans Malaga

7ème jour : on rend la voiture à l’aéroport, on laisse les bagages à l’hôtel et on passe la dernière journée à Malaga

se garer dans toutes ces ville est il facile? y a t’il des randos à faire? quelqu’un connait-il des guides francophones?

d’avance merci pour vos retours

Bonsoir du sud Vercors. Ok, c’est bien, on fera comme vous ou proche. On y travaille dessus. Salutations.

pardon… Je disais : nous on y va en camping-car. Location de voiture prevue dans mon programme. Puis, on évite la chaleur et la foule. On bosse dessus actuellement. Samut. Bertu06

Sujets suggérés

Services voyage